Effets secondaires des antiparasitaires

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 11 juin 2007, 18:41

le collier je lui mets durant 5 mois et je suis tranquille, je ne mets rien d'autre et tout va bien.
Pourquoi faut-il l'enlever ?

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 11 juin 2007, 21:19

Vendulia a écrit :le front line n'est pas un repulsif, il se contente de tuer le tique une fois qu'il a mordu.

Il existe egalement en repulsif mais sous forme de pulverisateur à faire souvent et sur tout le corp du chien. Je n'ai jamais essayé le pulverisateur mais je pense que ça pourrais etre plus efficace que les colliers mais tres contraignant.

Certain d'entre vous ont il deja tester un produit sous forme de pulverisateur?

le collier scalibor lui est un repulsif qui reste efficace je l'utilise aussi.
Mais il ne doit rester sonstament sur le chien. (ou enlever pour une courte durée)
Je viens d'observer l'efficacité du répulsif aux extraits de plantes et d'huile végétale que j'avais arrêté de mettre à Vahia pendant le temps de la grossesse et de la maternité, je m'étais contentée de l'aspirateur et de surveillance à base de papouillages, promenades très limitées pour éviter les risques d'attaque, confinement en milieu protégé (le plus possible)

Donc, j'ai vu récemment sur Vahia et Caoline une tique sous la patte avant droite de chacune (eh oui au même endroit, jusqu'où va le mimétisme) et 2 puces sous le ventre de chacune (décidément quelles copieuses) que j'ai réussi à attraper et à massacrer sauvagement.
La-dessus scéance aspirateur puis pulvérisation de répulsif et ensuite ....calme plat, un dessert de yaourt parfumé à l'ail cuit et broyé dans du lait (elles adorent, Caoline a même promené la casserole en alu pendant un bon moment). Chaque fois que nous sommes allées en promenade, une petite pulvérisation avant de partir et jusqu'à nouvel ordre pas d'alerte, à suivre donc...

Personnellement je privilégie, dans la mesure du possible, le répulsif car il éloigne et ne tue pas, donc je pense que les effets secondaires sont moins risqués pour le chien

Répondre