le supplice de chaque jour

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 06 juin 2005, 13:58

c'est peut être complètement idiot, ce que je vais dire mais, je le dis quand meme. Pourquoi tu n'utiliserai pas les suppositoires qu'on donne aux gens âgés et qui ont des problèems de constipation. Je dis gens agés mais aussi aux alités, et à toute autre personne qui a un problème de ce coté là. Ca ramollit et ca fait pas mal quand il faut évacuer. Voilà.

Avatar du membre
Irène
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2005, 12:16
Localisation : Suisse

Message par Irène » 06 juin 2005, 17:06

je suis désolée pour ton chien, ce n'est pas évident de vieillir. vu qu'il supporte des produit lacté, est-ce que le yahourt avec du bifidus ou autre pourait-il l'aider s'il le supporte?

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 06 juin 2005, 21:10

Merci à tous pour votre aide.

Je vais tenter huile yaourt + repulsif pour ne pas entretenir la plaie de lechage...

Des que je rentre en France je demande à mon veto pour les supo si c'est possible. Et surtout son avis avec la plaie de lechage en plus...

Bon la j'attends deja qu'il remange parceque deja en temps normal il a un appetit capricieux mais la son amoureuse BA du 1er est en chaleur alors il fait une petite greve de la faim pour l'occasion.

Aujourd'hui ses selles (les premieres en 3j mais pas affolant vu la quantite de nourriture ingerées) etaient sanguinolentes et tres dures toujours.
Si ca se reproduit j'irais à la fac en consult...

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 06 juin 2005, 21:12

pourvu que ça marche... :wink:

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 07 juin 2005, 13:19

Des selles sanguinolantes et très dures!!!!!
Ca ma fait peur tout ça, tu devrais vite aller voir un véto, il peut pas le laisser comme ça le pauvre chien, c'est pas normal!!
Tiens nous vite au courant de l'évolution de sa situation!!
Courage!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 07 juin 2005, 15:24

pour les suppos tu vas dans n'importe quelle pharmacie et tu demandes des suppo pour aider à aller aux toilettes. SInon pour les selles sanguinolentes c'est peut être grave. Va vite en consult

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 08 juin 2005, 09:05

Il ne mange pas beaucoup, je suppose qu'il perd du poids, et il a des scelles avec du sang... Amene le tres vite chez ton medecon car ce sont la les symptomes typique d'un cancer...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 08 juin 2005, 17:44

Oui mais ca c'est pas nouveau...

Il s'etait restabilisé niveau alimentation avait repris un poids normal voir gros et un joli poil...Mais la on va dire que depuis 2 mois ca recommence...

Il mange mal (bon la la chienne en chaleur aide pas) il a remaigri (mais vu qu'il avait un exces il est encore correct mais il perd : 3 kg en 1 mois 1/2)

Son poil n'est pas joli non plus, il est sain en profondeur mais il devient reche et se coupe on dirait enfin c'est bizarre...on croirait qu'il retrecit c'est tres bete comme impression n'est ce pas :? .

Par contre à part pour faire ses crottes il ne se plaint pas et est dynamique joyeux...

Toute facon je sais tres bien qu'il couve un truc va bien falloir que ca eclate un de ces 4....faut se faire une raison.

Pour le moment pas de traitement juste du maintien.
Des que je rentre dans 15j j'irais squatter chez mon veto pour lui refaire une echo de controle.

En attendant crotte d'hier plus de sang juste dure comme d'hab'

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 08 juin 2005, 17:57

J'espère qu'il a pas une saloperie de maladie incurable, ça me ferait mal au coeur, enfin faut savoir que ça peut nous arriver à n'importe qui!
N'empêche tiens nous au courant et t'en fait pas trop tout s'arrange!! Courage!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 08 juin 2005, 22:13

Ben Estelle ont est ds le même bateau, je voulais reprendre une activité avec Vigo, mais il fait aussi une rechute, vomissement rouge, donc il a à nouveau des ulcères à l'estomac, mais la prise de sang ne donne rien d'anormal :roll: alors re-pansemant gastrique, anti-acide (tagamet) et cortisone, pas évident l'épisode des petits repas 3x par jour avec minuterie car il faut à chaque fois 30 min entre les prises de médoc, ça prend min une heure pour chaque repas, nos journées sont calculées en fonction du toutou,on verra bien où ça nous mène.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 08 juin 2005, 22:20

Ouais...les pansemant gastrique faut etre organisé.

Lui pas de vomissements cette fois ouais ! donc je suis pas de corvee :? Mais peut etre bientot de corvee de supo.

Allez on se serre les coudes toutes les 2 ! Tant qu'il y a l'etincelle dans leur yeux à Vigo et Laxi l'essentiel est là

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 09 juin 2005, 13:19

Vos bb sont superbes à toutes les deux, je souhaite qu'il s'en sortent le mieux possible.
Vous faites un travail formidable pour les aider, le quotidien ne doit pas être simple mais bon je pense que tous les amis de bb sont avec vous.
N'hésitez pas à nous donner des nouvelles de vos choux!!
Bon courage!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 11 juin 2005, 23:56

j'arrive ,je suis remise de Miramas :wink:
pour l'huile je dirais de preference olive ou mais voir pepin de raisin ,environ une cuillere à soupe par jour .Pour Laxi ,l'huile de riccin est trop agressive .;sinon il y a les specialités à base d'huile de paraffine type laxatone à donner tous les 2 j environ ,voila ,caresses à ton chien
A+.Régine

Avatar du membre
Estelle
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:23
Localisation : Champagne/Belgique
Contact :

Message par Estelle » 12 juin 2005, 00:06

ok...huile d'olive des demain.

Victoire aujourd'hui il a mange 3/4 se sa ration du soir !!!

Merci de vos conseils

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 03 juil. 2005, 10:37

alors Estelle, où en est la situation ?
as-tu trouvé la recette "idéale" ?

Répondre