Chien à puces

Avatar du membre
MALCOLM-GSI
Compagnon fidèle
Messages : 266
Enregistré le : 16 oct. 2007, 14:00

Re: Chien à puces

Message par MALCOLM-GSI » 03 juil. 2009, 23:36

mes chiens n'en n'ont jamais eu, pourtant elles vont dans les herbes hautes, foret ...
je leur met advantix + scalibor pour les tiques.

Ce que je conseille, c'est de passer l'aspi partout, mais alors le gros ménage quoi (entre les coussins du canapé, les plinthes, derriere et sous les meubles) , mettre tous les dodos a 60°, et ensuite laver toute la maison a l'eau de javel . parceque s'il reste 1 puce dans la maison, c'est reparti ... et bien entendu traiter tous les animaux de la maison :wink:
"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Chien à puces

Message par fromlok » 14 juil. 2009, 11:40

Je propose un truc qui chez mes loups fonctionne très bien (pas que chez eux :wink: ), je donne de l'ail, ça éloigne les petits "vampires", véridique. Ils n'ont pas de colliers ni de produits chimiques, les tiques je les ai vues en début de saison, l'hivers ils reçoivent moins d'ail, depuis c'est tous les jours 1 à 2 comprimés, plus d'indésirables depuis.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Chien à puces

Message par FIDJI13 » 15 juil. 2009, 08:40

J'avais déjà entendu parler des vertus de l'aïl, mais en contrepartie, certains dénoncent le fait que ce ne serait pas top au niveau de la tension, l'aïl étant reconnu aussi pour traiter l'hypertension... :roll:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Chien à puces

Message par fromlok » 15 juil. 2009, 10:43

frontline et compragnie ne sont pas inoffencif pour l'organisme. A choisir, entre un produit chimique, et un produit naturel ... :mrgreen: de la à provoquer de l'hypertension, faut pas surdoser non plus. Le fabriquant préconise 4/5 comprimés par jour, mes toutous font une overdose à ce rythme, 2 chacun leurs conviennent jusqu'à présent.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Chien à puces

Message par ryane » 15 juil. 2009, 10:46

de la à provoquer de l'hypertension

En l'occurence ce serait de l'hypotension.Il faudrait peut-être pas mal d'ail pour faire baisser la tension jusqu'à un seuil dangereux.Du moins je le crois.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Chien à puces

Message par fromlok » 15 juil. 2009, 11:06

Bien vu Ryane, :oups: je ne me suis pas assez appliquée pour répondre *prier*(protesnement) *pendu* *fouet*
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Maud
Renard futé
Messages : 951
Enregistré le : 05 juin 2005, 19:50
Variété(s) à la maison : Berger belge malinois
Localisation : Aix en provence

Re: Chien à puces

Message par Maud » 15 juil. 2009, 11:14

Ca m'interesse ca Fromlok :wink:
Donc 1 a 2 comprimé a l'ail chaque jour et plus trop de puces ni tiques ?
Ca se trouve où des comprimés a l'ail ? (j'en ai jamais vu a vrai dire :oops:)
Maud
"Des fois on a plus de contacts avec un chien pauvre qu'avec un homme riche." Coluche
*Sam*

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Chien à puces

Message par Caramba! » 15 juil. 2009, 13:00

Chez moi l'ail ça n'a pas marché.
Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Chien à puces

Message par carteron claudine » 15 juil. 2009, 16:08

J'étais 'preneuse" pour les comprimés à l'ail :!: Ben voilà Caramba,tu nous sapes le moral :roll: :lol:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Chien à puces

Message par fromlok » 15 juil. 2009, 16:12

Cela dépend peut-être des chiens, je sais que mon jeune mâle en chopait plus que Braise au debut de saison, je me suis dite, flute un toutou à tiques :roll: mais depuis qu' ils en reçoivent tous les jours, et plus de vampires. Il y a 3 ans j'achetais en boutique nature, puis au supermarché dans le rayon régimes, aliment bio/nature , j'ai aussi donné nature pdt plus d'un an, et puis maintenant je donne celui là: http://www.zooplus.be/shop/chiens/compl ... 35723#more
l'ail a toujours fonctionné très bien sur mes loups, mais cela n'engage que moi. Il en existe peut-être chez décathlon au rayon cheval (comme pour les algues) , pour les pigeons aussi (en animalerie)

Bon maintenant j'ai pas de chats, du carrelage, pas de tapis, sauf en hivers une couverture pour les toutous mais elle est lavée fréquement.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Chien à puces

Message par nathalie515 » 16 juil. 2009, 11:12

moi aussi j'ai entendu que l'ail donné de manière régulière pouvait provoquer des problèmes de santé à terme.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Cybelle68
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 27 août 2009, 20:57

Re: Chien à puces

Message par Cybelle68 » 29 août 2009, 12:09

Moi j'ai tout essayé,Colliers,Frontline,Defendog mais en Vain,mes chiens avaient toujours des puces et des Tiques!!!
Puis un jour,j'ai changé de Veto,et il m' a proposé de traiter avec l'Advantix de Janvier à Décembre(1 pipette par mois),et depuis plus de Soucis,donc plus de locataires du tout... :sauteur:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Chien à puces

Message par leys » 29 août 2009, 13:41

pareil pour les aoutats 1 chiens sur les trois qui en attrape et 1 cheval sur les 2 :!:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Chien à puces

Message par FIDJI13 » 30 août 2009, 14:50

Je peux comprendre certains qui hésitent sur les produits mis en vente sur le marché, et préfèrent opter pour le "bio" :mrgreen:
Mais sur l'efficacité et les effets secondaires, je reste sur ma réserve aussi....
J'habite une région où le traitement contre puces et tiques doit être permanent, 12 mois sur 12, donc pour moi, je continue avec mes produits, et tout le monde se porte bien :wink:
C'est un peu comme avec le collier Scalibor : mes chiens le portent 6 mois sur 12, pour les mêmes raisons.... Mais si quelqu'un pouvait me donner une autre astuce, suis preneuse :mrgreen:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Titicrepuscule
Chiot fou
Messages : 162
Enregistré le : 05 sept. 2009, 14:42
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Pithiviers le Vieil

Re: Chien à puces

Message par Titicrepuscule » 09 sept. 2009, 23:00

waouu..ou wouafff ...ces parasites qui démangent..pour moi Colto en a tout le temps.. j'essaye un peu tout ...mais je ne vois pas de changements..et ayant Hari ..son complice chat (qui sort tout le temps)..je vais opter pour un même produit pour les 2 ...sinon c'est de l'excema... :oops: , à suivre...mais c'est pas marrant de le voir se démanger et se sentir impuissant devant ce phénomène d'acariens modernes !
j'apprends par ici que la solution miracle n'existe pas .. mais on va y arriver c'est certain ! hein wé !!!

Répondre