Ah et d'apres vous le canzocal c'est quoi ? n'y a t-il pas de calcium dans les os ? dialogue de sourdTine a écrit :Si vous devez absolument donner des suppléments à votre chiot avant, préférez la poudre d'os en vente en pharmacie.
Oreille tombante
Re: Oreille tombante
- Tine
- Vieux loup
- Variété(s) à la maison : Laekenois
Heu...c'est peut-être pas la peine de le prendre sur ce ton; je voulais juste aidercamilles a écrit :Ah et d'apres vous le canzocal c'est quoi ? n'y a t-il pas de calcium dans les os ? dialogue de sourdTine a écrit :Si vous devez absolument donner des suppléments à votre chiot avant, préférez la poudre d'os en vente en pharmacie.
Vous-êtes véto? Eleveur depuis longtemps?
Et chez nous, en Belgique, de la poudre d'os ça s'appelle...de la poudre d'os!
Crollé un jour, crollé toujours :-)
- Mariedu33
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Tervueren - Malinois
Bonjour,
Je me pemets juste de faire une pause dans ce dialogue.
Beaucoup de personnes pensent que le complément en calcium est nécessaire aux chiots suite aux changements de dents, ou par rapport à la taille du chien (il grandit très vite).
J'ai pas mal lu et vu des forums a ce sujet. L'apport de calcium n'est pas utile quand le chiot ou le chien a une bonne alimentation (c'est calculé et prévu a l'intérieur). Un organisme c'est pas parce qu'il prend du calcium en cachet en supplément qu'il le fixera systématiquement. Donc pour certains, vous pouvez prendre des kilos de calcium (si cela pouvait se faire) mais c'est pas pour autant que votre organisme le fixera.
Un autre sujet a abordé il faut faire très attention. On utilise les compléments un peu trop facilement. Il faut savoir qu'un calcium surdosé peut entrainer des problèmes rénaux irréversibles.
On veut toujours avoir des conseils pour faire au mieux pour nos animaux. Mais ce qui va a l'un ne vas pas nécessairement à l'autre.
Un chiot peut avoir une oreille tombante le temps du changement de dents, lorsqu'il a une "poussée de croissance", ou lorsqu'il est fatigué aussi.
Mais le problème se règle en général tout seul. Il faut qu'il ai le cartilage cassé (suite à un jeu trop brutal entre congénère ou autre) pour que son oreille reste cassé.
Voilà pour ma petite participation.
Je me pemets juste de faire une pause dans ce dialogue.
Beaucoup de personnes pensent que le complément en calcium est nécessaire aux chiots suite aux changements de dents, ou par rapport à la taille du chien (il grandit très vite).
J'ai pas mal lu et vu des forums a ce sujet. L'apport de calcium n'est pas utile quand le chiot ou le chien a une bonne alimentation (c'est calculé et prévu a l'intérieur). Un organisme c'est pas parce qu'il prend du calcium en cachet en supplément qu'il le fixera systématiquement. Donc pour certains, vous pouvez prendre des kilos de calcium (si cela pouvait se faire) mais c'est pas pour autant que votre organisme le fixera.
Un autre sujet a abordé il faut faire très attention. On utilise les compléments un peu trop facilement. Il faut savoir qu'un calcium surdosé peut entrainer des problèmes rénaux irréversibles.
On veut toujours avoir des conseils pour faire au mieux pour nos animaux. Mais ce qui va a l'un ne vas pas nécessairement à l'autre.
Un chiot peut avoir une oreille tombante le temps du changement de dents, lorsqu'il a une "poussée de croissance", ou lorsqu'il est fatigué aussi.
Mais le problème se règle en général tout seul. Il faut qu'il ai le cartilage cassé (suite à un jeu trop brutal entre congénère ou autre) pour que son oreille reste cassé.
Voilà pour ma petite participation.
bon et bien c'est normal chez moi mon loulou a 2 mois et demi et pour ses oreilles il en dresse tantôt une tantôt l'autre mais je vois que c'est normal vu l'age, çà me rassure car c'est le premier malou que j'ai ensuite j'ai toujours eu des chien avec des oreilles tombantes.
-
- Puppy
- Variété(s) à la maison : Groenendael Tervueren et Rottweiler
Bonsoir tine je vais recopier votre recette naturelle et l'exploiteras en cas de besoins si jen est
besoins .
Merci et a plus
Garcimore
besoins .
Merci et a plus
Garcimore
alors voila mon haron bientot 5 moi avair ses oreilles bien droite et la voila qu'il me couche la droite mais pas tout le temps a la maison elle est en bas en promenade il me fait canal sat c'est normal ou pas?????????? jusqu'a quel age les dents pck je pense que c'est en rapport avec si je me trompe éclairé moi sur le sujet car c'est mon premier malou donc oreille droite connais pas !!! merci de vos réponse!!!
-
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : tervueren/ malinois
c'est de famille Heros a eu le même probleme il y au debut du mois. Il est depuis sous pet-phos (donné par mon veto ) et la miracle depuis heros a de belles oreilles bien droites
ok mci reg au niveau du pet phos je suppose que c'est le croissance et combien tu lui en donne!!
pour vous donner une idée
Modifié en dernier par Kerprigent le 19 févr. 2013, 11:11, modifié 1 fois.
Raison : Pensez à utiliser les balises pour l'affichage des images
Raison : Pensez à utiliser les balises pour l'affichage des images
c'est pas tres clair mais on voit son oreille
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Attention aux compléments, si vous donnez une excellente alimentation ils n'ont besoin de rien d'autre
Par ailleurs les oreilles étant du cartilage, le calcium n'apportera rien
ils ont 5 mois, sont en période de dents, il est courant que les oreilles retombent selon les origines et la taille des oreilles, là vu la photo il a des oreilles de BA lol
j'ai de la chance, sur aucun de mes chiens ni aucune portées ça ne m'est arrivé ....
Par ailleurs les oreilles étant du cartilage, le calcium n'apportera rien
ils ont 5 mois, sont en période de dents, il est courant que les oreilles retombent selon les origines et la taille des oreilles, là vu la photo il a des oreilles de BA lol
j'ai de la chance, sur aucun de mes chiens ni aucune portées ça ne m'est arrivé ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
-
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : tervueren/ malinois
1comprime pour 5kg a chaque repas, il est nourrit au proplan puppy .domy16 a écrit :ok mci reg au niveau du pet phos je suppose que c'est le croissance et combien tu lui en donne!!
celle d'Heros n’était pas aussi couche (va voir sur la dernière photo du trombinoscope page 3. on voit bien son oreille rebelle
- Kerprigent
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
tu n 'aurais pas donné pet phos elles seraient remonté de la même façon .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
haron a du royal canin maxy junior!!
- djialfness
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : tervueren...sable