conseil pour tique

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: conseil pour tique

Message par Félinéa » 26 mars 2011, 20:28

Plusieurs personnes nous en ont parlé le week-end dernier, dont des possesseurs de bergers belges, et ils en sont assez content ils trouvent qu'il y a moins de tiques sur leurs chiens depuis qu'ils l'ont.
Après moi je n'ai pas testé donc ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: conseil pour tique

Message par NOUNOURS » 27 mars 2011, 10:37

Merci pour ce renseignement, les propriétaires de 4 pattes en parlent de plus en plus, je n'ai pas testé, mais vais le faire.

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: conseil pour tique

Message par kâya » 27 mars 2011, 11:58

Jayna a écrit :Je vais poser une question bête :mrgreen:
Mais pourquoi cumuler une pipette et un collier, n'est-ce pas un trop grand matraquage de produits chimiques?

Une autre question aussi, j'ai utilisé un collier anti-puce Bea*har aux huiles essentielles qui fonctionne relativement bien.
Peut-on le mettre si on lui met une pipette Adva*tix?

Avec ce collier elle sent booooonnn!
J'ai un chien qui désodorise mon intérieur lol *hola2*
Moi j'utilise la pipette Advantix et sur les conseils de propriétaires d'un berger allemand qui étaient très penchés sur les huiles essentielles, je badigeonne mes chiens avec quelques gouttes d'huile essentielle de thym tymol et d'eucalyptus mélangé à un peu d'huile d'olive, solution qui aurait un effet répulsif (en fait je ne l'ai jamais testé seule). Mais c'est vrai que les chiens sentent bon ainsi.

Avatar du membre
Jayna
Chiot fou
Messages : 124
Enregistré le : 05 oct. 2010, 12:56
Localisation : Mons. Province du Hainaut. Belgique

Re: conseil pour tique

Message par Jayna » 27 mars 2011, 12:06

Bonjour Kaya,

Tu prends quel eucalyptus?
Moi j'ai peur de cumuler ce collier et la pipette, c'est toujours délicat.

Tu mets ton mélange au niveau du cou?

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: conseil pour tique

Message par kâya » 27 mars 2011, 13:30

Sur le flacon de la pharmacie il n'est pas indiqué la précision de l'eucalyptus mais je pense que j'avais demandé de l'eucalyptus globulus (il faut dire qu'un flacon dure très longtemps car je ne met que 10 gouttes à chaque fois). Et en fait je met l'huile essentielle plus ou moins en alternance avec l'Advantix, c'est à dire pas la même semaine. J'utilise plutôt l'huile essentielle lorsque l'Advantix est en fin de vie ou alors durant les périodes de moindre infestation.
Je badigeonne les chiens du cou à la queue pour bien faire l'action répulsive (je mélange avec une cuillère à soupe d'huile d'olive pour avoir assez de cette solution pour couvrir tout le corps) ; par exemple sur mon mâle qui a beaucoup de poils j'avais déjà trouvé des tiques plutôt vers le ventre car ils n'avaient pas dû réussir à traverser sa toison. J'évite de leur en mettre trop vers la tête car leur flair sensible n'apprécie pas trop les fortes odeurs.

Avatar du membre
Linette
Chiot fou
Messages : 66
Enregistré le : 02 mars 2011, 20:36
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Le début des Terres Froides

Re: conseil pour tique

Message par Linette » 28 mars 2011, 09:56

Personnellement, je préfère utiliser l'Eucalyptus radié (E. radiata), car il est mieux toléré par les muqueuses et la peau que l’Eucalyptus Globulus.
Et il vaut mieux le diluer un peu plus pour la friction, verser de 10 gouttes d'huile essentielle dans 20 ml d'huile végétale.
L’Eucalyptus Radiata est préconisé pour éloigner les insectes piqueurs.

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: conseil pour tique

Message par kâya » 28 mars 2011, 10:13

Je comptais de toute façon bien préciser à la pharmacie que c'était pour mettre sur un chien lors de mon prochain achat, donc c'est peut être Eucalyptus radiata effectivement. Oui je le dilue avec de l'huile d'olive aussi.

Avatar du membre
Linette
Chiot fou
Messages : 66
Enregistré le : 02 mars 2011, 20:36
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Le début des Terres Froides

Re: conseil pour tique

Message par Linette » 28 mars 2011, 10:34

En faite, l'Eucalyptus globulus agit aussi pour éloigner les insectes, mais est plus forte et les contres indications sont plus importantes.
L' Eucalyptus radiata convient bien aux jeunes enfants, c'est pour cette raison que je préfère cette huile plutôt qu'une autre :wink:

Répondre