courbes de croissance et poids

Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully » 05 mars 2008, 16:21

Noah, 10 mois,
19kg pour 63cm

J'aimerais bien qu'il prenne quelques kg de plus... Il est pas trop maigre mais c'est limite...

Julie et Noah

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 05 mars 2008, 18:54

19kg pour 63 cm au garrot ?
Je trouve ça trop maigre, moi... :oops:
Il devrait en faire une trentaine...

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par bridjetalaska » 05 mars 2008, 18:59

Pesée lundi de COLBERT , chez le véto:
à 9 mois et presque 3 semaines: 21.5 kg avec beaucoup de poils!
Pour la taille je ne sais pas trop : il est grand !

GJMDELASELVA
Chiot fou
Messages : 67
Enregistré le : 03 nov. 2007, 18:55
Localisation : BELGIUM Nivelles

Message par GJMDELASELVA » 05 mars 2008, 20:57

*hola* no hay problema, mis amigos y bravo para tu francés, como mi pseudo lo dice j' mucho l'espagnol :D

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 05 mars 2008, 22:01

GJMDELASELVA a écrit :*hola* no hay problema, mis amigos y bravo para tu francés, como mi pseudo lo dice j' mucho l'espagnol :D
Ah oui j'avais déjà remarqué ton Pseudo,ma tervueren s'appelle "Selva" (jungle en Français) un joli nom je pense.

Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully » 06 mars 2008, 00:53

Tsukasa a écrit :19kg pour 63 cm au garrot ?
Je trouve ça trop maigre, moi... :oops:
Il devrait en faire une trentaine...
Avec une trentaine de kg, j'aurais pour sur un chien obese!! J'ai vu mon eleveure ce matin et elle me dit qu'il est ok... Elle a dit qu'a son age c'est normal qu'il soit haut sur patte et qu'il va engraisser encore... Pourtant, j'ai pris la méthode du mur et je l'ai mesuré trois fois, et il fait bien 63cm...

Et contrairement a d'autres Berger Belge, lui, il mange comme un petit cochon, mais il y en reste toujours un peu dans son bol alors je me dis qu'il doit manger a sa faim...
Je pourrais peut-etre lui donner 3 repas par jour?? Mais comme je disais, il est pas gros, mais il est pas trop maigre non plus...

Julie et Noah

Tsukasa
Compagnon fidèle
Messages : 379
Enregistré le : 31 oct. 2007, 14:53
Variété(s) à la maison : Pas de BB mais un yorkshire
Localisation : Dijon

Message par Tsukasa » 06 mars 2008, 03:06

Oui, remarque il n'a que dix mois, il devrait s'épaissir plutôt que grandir, maintenant.
Non mais quelques kilos en plus, ça lui ferait pas de mal, je pense, pas nécessairement 10 mais 2,3, déjà.

En lui touchant, les côtes, tu devrais voir s'il est en surpoids ou pas, si tu les sens pas, c'est qu'il est trop gros, si tu les sens trop, c'est qu'il ne l'est pas assez.
J'avais omis qu'un BBG c'est moins musclé qu'un malou (d'où le fait que je disais 30kg... :oops: )

Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully » 06 mars 2008, 03:45

hihi!! C'est ce que j'ai pensé aussi... Il a pas des gros os non plus; il a de toutes petites pattes!! :wink:

Quand je touche ses cotes, il n'y a pas de doute, il est pas trop gros!! :) Il m'a l'air ok, mais avec l'épaisseur de poil qu'il a...

Je suis d'accord avec toi, il pourrait surement prendre 2kg de plus. Je vais essayer de lui donner trois repas par jour et on verra... Et je me renseignerai pour peut-etre lui trouver une nourriture plus appropriée, malgré qu'il mange toujours de la nourriture pour chiot...

merci,
Julie et Noah

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 06 mars 2008, 09:23

Tsukasa je ne pense pas que ce soit une question de musculature mais par exemple, il faut pas comparer mali de travail et un belge de beauté, ça n'a pas grand chose à voir niveau poids en général, ils ont une morpho trop différente... :wink:

Pour Jully, c'est ce que j'allais dire 2 kg en plus lui irait certainement très bien hihi mais tu n'as pas de soucis à te faire, il prendra plus tard :D

sinon mes tervus maintenant adulte (deux ans dans deux mois), le poids ne bouge plus :

- Bayka la femelle, 61 cm pour 21 kg

- Bacara le mâle, 64/65 cm pour 27 kg

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 06 mars 2008, 12:34

Tsukasa a écrit : En lui touchant, les côtes, tu devrais voir s'il est en surpoids ou pas, si tu les sens pas, c'est qu'il est trop gros, si tu les sens trop, c'est qu'il ne l'est pas assez.

Effectivement c'est ce que m'a dit ma véto ... pour l'instant Chipper est comme Noah, presque 20 kg à 9 mois, je le trouve bien proportionné. Il ne faut pas qu'ils soient trop gros nos BB surtout s'ils sont actifs, cela pourraient leur causer des problèmes d'articulations m'a-t-on dit.

Quand je vois la ''légéreté'' des sauts et de la course de Chipper ...je me dis qu'ils sont faits pour ça nos petits ... alors pas de surcharge pondérale, au-delà de la santé, ils y perdraient en aérodynamisme et ce serait dommage ... surtout que Chipper met régulièrement les oreilles en arrière pour améliorer son coefficient de pénétration dans l'air ... :D s'agirait pas qu'un peu trop de gras sur les cuisses lui casse son effet ... :evil:
Image

Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully » 06 mars 2008, 14:57

Je m'en fais pas trop alors!

Mais je vais tout de meme surveiller ca de pres!!

Merci, :)
Julie et Noah

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 06 mars 2008, 15:12

ba du moment qu'il est en forme, qu'il ne maigrit pas et qu'il mange bien sa gamelle, tout va bien :wink:

Et si tu augmentes un peu sa gamelle, il mange tout ou en laisse ?

Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully » 06 mars 2008, 15:24

Il est en pleine forme, et a toujours été tres tres actif!! :roll:

Pour la gamelle, j'ai jamais calculé, mais je lui en donne beaucoup, surement plus que ce qui est inscrit, et il laisse souvent quelques croquettes. Quand il mange tout, j'en redonne, il en mange encore un peu, mais laisse le reste.

Je vais le peser souvent chez le veto et il n'a jamais perdu de poid! Soit il engraisse, soit il est au meme poid!

Julie et Noah

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 07 mars 2008, 11:11

pour Chaman

- le 26/04/07: 11kg600 (3 mois)
- le 28/05/07: 13kg350 (4 mois)
- le 29/06/07: 15kg400 (5 mois)


mesuré à 54 cm vers 4 mois 1/2


-le 27/08: 19 kg (7 mois)

-le 26/09: 20kg 65 ( 8 mois)


-le26/10: 22kg45 (9 mois)

-le14/12: 22kg800 (11 mois moins 10 jours)

-le 25/01: 23kg450 (1 an tout pile!)



visite du véto aujourd'hui: 22kg450, ce n'est pas la même balance, mais bon peut pas y avoir 1 kg de diff entre une balance et une autre :?
on ira le peser pour voir sur l'autre où on va d'habitude...bien qu'elle n'est pas relevé et qu'elle le trouve bien en poids!

sinon voilà qu'elle l'appelle "ma grosse nounouille" :lol: , elle le trouve superbe! pas fini très bébé, mais superbe!
ImageImage

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 08 mars 2008, 16:42

Chipper mesuré à 53.5 cm et pesé à 20.100 kg à 8 mois et 8 jours ...

la véto m'a dit qu'il était mince et qu'il allait s'étoffer ....
Image

Répondre