Attention Tiques!!!

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 19 avr. 2006, 22:51

ben si sunny aimait l'aspirateur comme ça je em passerais du frontline ..le prob c'ets que sun les attire et qu'il y en a un max par chez moi ...donc meme avec frontline vais pas tarder à passer l'inspection au peigne tout les soir
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Sergine
Chiot fou
Messages : 76
Enregistré le : 10 févr. 2006, 20:31
Localisation : Cantal

Message par Sergine » 19 avr. 2006, 22:52

marydlr a écrit :
maylis a écrit :Le problème c'est qu' il y a que le Frontline sur le marché dans notre pharmacie et chez le véto. Les produit naturelles, je pense qu'il faut qu'on aille les chercher a perpette. :? .
Eh bien justement grâce au tuyau de Sergine, je viens à l'instant de faire une commande sur le site qu'elle nous a indiqué et je vais pouvoir tester ces produits sans avoir eu besoin de quitter mon fauteuil. Elle est pas belle la vie :!: *hola2*
Top belle la vie, suis heureuse d' avoir pu te diriger sur le site.
:D Encore bien merci à Félinéa d' avoir accepter le post du lien :D
A amour donné, amour rendu ...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 19 avr. 2006, 23:05

sunny a écrit :ben si sunny aimait l'aspirateur comme ça je em passerais du frontline ..
nous malheureusement ca ne changerais pas grand chose, les tiques sont bien souvent déjà accrochées lorsqu'on rentre de ballade :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 20 avr. 2006, 17:56

Oui, mais, je suis au Frontline depuis plus de 9/10 ans maintenant, tout va très bien, nos animaux non pas de puces ni de tiques pendant une durée d'au moins un mois.
Effectivement, le produit n'est pas naturel etc... mais, le 1er but c'est déja d'eviter que c'est bestioles ne leur refiles des maladie tel que la pyro.
Les produits naturels sont t'il vraiment efficaces contres les tiques et les puces pendant une longue durée?

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 26 avr. 2006, 22:29

Oh la belle TIC :!: :!: :!: Celle-ci est à préserver, elle fait partie des TIC-utiles appartenant à la famille des TIC (Technologies de l' Information et de la Communication) par opposition aux tiques-à-abattre
Image
Wouaf wouaf wouaf :bbgroe1: :bbgroe1: :bbgroe1:

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 26 avr. 2006, 22:33

C'est malin :lol:

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 26 avr. 2006, 23:12

Noushka a écrit :C'est malin :lol:

:oops: :oops: :oops: Désolée, je n'ai pas pu m'en empêcher :?

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 27 avr. 2006, 13:37

Moi je me demande si c'est vraiment efficace ce produit ? moi quand elle rentre de ballade comme féli elle en a déjà sur elle, alors je priviligie plus l'attaque au peigne et l'inspection après les ballades que le frontline même si je lui en met. De même, je me demandais s'il n'existait pas d'autres produits que frontline puisque pour le chat moi j'y met de l'advantix et je me demandais si c'était les mêmes composantes nocives ? moi aussi j'aime pas le fait de mettre du produit dangereux (puisqu'en outre comme le dit marydlr, il faut se laver les mains etc) sur le chien mais bon......
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 avr. 2006, 14:44

les pipettes en fait servent à tuer la tique ou la puce, mais ne sont en aucun cas un répulsif
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
atos
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 11 janv. 2006, 11:59
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Contact :

Message par atos » 27 avr. 2006, 15:04

Pour Atos j'utilise aussi le frontline a défaut d'autre chose, mais maintenant que j'ai vu qu'il existe des produits naturels je vais une fois les essayer, après tout qui ne tente rien n'a rien.
Pour ce qui est de l'arrachage des tiques j'utilise la fameuse arrache tiques qu'on trouve dans toute bonne pharmacie ou chez le véto et ensuite desinfection à l'alcool à 90° , par contre j'évite l'utilisation de tout produit avant avoir enlevé la bestiole. D'après mon véto le fait de mettre quelque chose sur la tique la ferai régurgiter le contenu de son estomac donc les microbes et bactéries en même temps si elle est infecté, ceci a aussi été confirmé par le toubib (eh oui elles s'attaquent aussi à moi de temps à autre).
Voici une petite page pas mal traitant du sujet http://www.tiquatac.org/

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 28 avr. 2006, 19:02

Avec cette fameuse arrache tiques, a-t'on aussi difficile d'emporter la tête qu'avec une pince? Que pourrait-elle avoir de plus qui lui permettrait d'avoir la tête de la bestiole sans problème?
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 28 avr. 2006, 19:42

Tu ne connais donc pas la fameuse pince enlève-tiques ?

C'est tout con en fait, un type a découvert un jour que les tiques s'enfoncent dans la peau en tournant leur rostre dans le sens des aiguilles d'une montre. Et que pour les retirer, il suffit de les tourner dans le sens inverse, comme on dévisse une vis ! Image

La pince est faite de telle façon qu'elle permet de saisir la tique, la bloquer, et ensuite, plus qu'à tourner !

Et le mieux, c'est que ça marche à tous les coups ! :D

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 avr. 2006, 22:29

je traite sunny au foontline pipette...j'aimerais savoir si je peut utliser en sus le repulsif naturel ou un collier scalibor ...

bref un repulsif en sus du frontline ....
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 28 avr. 2006, 22:34

faudrais voir le principe actif, tous ne sont pas forcément compatibles et faut pas de surdosage du meme en plus
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 28 avr. 2006, 22:40

c'ets bien ca mon problee...
par contre quelqu'un connait le collier scalibor , est il vraiment repulsif
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre