HYGIENE DENTAIRE

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 27 sept. 2006, 11:37

D'accord avec Aline, les vieux os sont hyper cassants ! Les ailes de poulet sont en général issues de poulets assez jeunes, riches en cartilage et chondroïtine. Pour le nettoyage des dents, les rotules de veau sont super aussi. Mais personnellement, j'évite les os de boeuf, trop durs et même les os de dinde ne me plaisent pas. Je donne volontiers du plat de côte d'agneau mais pas de mouton.

Attention aussi à ce que le chien n'avale pas trop vite ses ailes de poulet, quitte à les tenir un peu par un bout au début, pour qu'il prenne l'habitude de bien les mâcher.

Une aile complète fait environ 100g en moyenne. 4 ailes, c'est déjà un beau repas, ne surtout pas redonner de croquettes après !! Attention, moi qui nourris au BARF, mes chiens ont deux repas par jour pour ne pas surcharger l'estomac, ne pas confondre avec un repas de croquettes où vous pouvez donner jusqu'à 400g de croquettes mais sèches :wink:
Myriam

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 27 sept. 2006, 11:48

:arrow: Myriam, *merci* :wink:
Sanaa

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 01 oct. 2006, 12:07

Je viens de donner deux ailes de poulet à Eden, la première je l'ai coupé en deux elle a avalé le morceaux d'un coup et je me demande si même elle l'a mis un seul coup de dents, alors la deuxième je lui ai donné entière et là et la bien macher.
On va voir le résultat d'ici quelques temps. En tout cas elle adore.

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 17 oct. 2006, 09:53

alors alors

pour ceux qui ont essayé, votre bilan, vos impressions
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 17 oct. 2006, 10:19

j'ai essayé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mes loulous ont eu droit à une soirée de 4 à 5 ailes chacun.
Résultat:

:arrow: ils ont adoré !!! (ça ne m'a pas vraiment étonnée :lol: )
:arrow: z'ont craquouillé gentiment, et consciencieusement chaque aile :?: (là, j'ai été surprise :wink: )
:arrow: je n'ai pas remarqué de gros changement sur leurs dents (mais j'ai une lignée qui produit beaucoup de tartre !)







donc,








à patir de maintenant, toutes les 2 ou 3 semaines, ça sera ailes de poulets pour ma petite troupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 17 oct. 2006, 11:30

Alors nous on en a donné une première chacun avant hier, les filles se sont jettées dessus mais ont quand meme maché conscienceusement, par contre Sasca ca a été la crise de rire :lol:
Déjà il mange toujours lentement ses os en peau de buffle et peut jamais les finir (piqués par ls filles), donc on avait pensé à le séparer avant, et heureusement !!!
Déjà y savait pas par quel bout le prendre, il osait pas, on a fini par lui mettre dans une gamelle et là Mr a bien voulu la prendre, mais ensuite j'vous raconte pas le temps qu'il a mis à trouver par quel bout la commencer , un p'tit coup de langue par ci, un p'tit coup par là, et non ca va pas on la tourneet on donne un 'tit coup de langue de l'autre *mdr2*
Quand je pense que ce chien a été autrefois accusé d'avoir bouffé un mouton j'étais *mdr3* en le voyant se débattre avec sa malheureuse aile de poulet


Sinon le bilan final je pense que c'est avec le temps qu'on pourra dire, nous on va essayer d'en donner une deux fois par semaine, j'vous ferais un rapport dans un mois ou deux :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 17 oct. 2006, 12:05

merci :wink:

pour ma part le cas le plus flagrant a été celui d'alice une beauceronne arlequine taillée malinoise (quel dommage qu'elle fut pas bossée correctement)
je l'ai recuperé et ses maitres avaient depensé une fortune car :
elle refoulait grave du goulot
elle se grattait tout le temps avec un poil terne
elle buvait enormement
et etait extremement maigre
j'ai essayé des tas de croquettes et antiparasitaire car elle etait en pension prolongée mais ça me demanger grave de la passer au naturel et puis cet été, ça a ete fait
le changement fut spectaculaire
elle reste tres seche mais pour le reste ça roule

je laisse myriam temoigner :wink:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 18 oct. 2006, 10:06

Urban adôôôôôôre les ailes de poulet, au debut il les gobait plus qu'il ne les mâchait, alors après, je lui tenais pour que ça l'oblige à mâchouiller, et maintenant plus de problème... Elles font pas "long feu", mais il les mâchouille quand même.

Au niveau des resultats, je préfère attendre un peu pour me prononcer, on verra d'ici 2-3 mois :wink:
Sanaa

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 18 oct. 2006, 21:09

Moi aussi je suis tentée mais je pense attendre vos résultats pour commencer.Merçi de nous tenir au courrant

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 19 oct. 2006, 13:22

Vahia semble raffoler des ailerons de poulet que je lui donne après la plupart de ses repas, parfois aussi du cou de volaille (j'en profite même pour y cacher parfois une gousse d'ail crue écrasée, réputée vermifuge, qui passe comme une lettre à la poste. Son dernier traitement vermifuge remonte à décembre 2005).

Ses quenottes ont toujours blanches et elle n'a pas mauvaise haleine (même pas l'haleine d'ail : faut croire qu'elle le digère bien)

Avatar du membre
alixlili
Chiot fou
Messages : 74
Enregistré le : 21 nov. 2006, 21:03
Localisation : 79

Message par alixlili » 22 nov. 2006, 18:34

ma chienne a eu 3 os de boeuf
elle a les dents nikel

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 08 août 2007, 21:24

Aujourd'hui RV pris demain chez le vétérinaire pour faire détartrer les dents D'Isou cairn terrier;je me suis souvenue qu'un certain nombre d'entre vous essayaient les ailes de poulet pour éviter le tartre /pouvez vous nous faire part de vos conclusions .Merçi

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 08 août 2007, 22:06

Pour éviter les plaques dentaires tu as 3 choix:
- Brosser les dents régulièrement avec un doitier et un dentifrice pour chiens.
-Diluer un produit vétérinaire (je pourrais te donner le nom demain si tu veux) dans la gamelle d'eau. Ce produit nettoie la bouche (comme nous avec les bains de bouche), donc il évite les bactéries et les plaques de se formée en plus de ça, il donne une bonne haleine au chien.
- La dernière il me semble que c'est une poudre à mettre sur les croquettes, je pourrais te le confirmer demain également.

Je pense que les ailes de poulets seront moins efficaces, car elle n'empecheront pas le tartre et les plaques dentaires de s'installée, car c'est une chienne qui aura déjà subit un détartrage donc l'email de la dent ne sera plus lisse mais rapeux à l'endroit ou se sera déposé le tartre, donc ça va accrocher plus facilement que sur un chien qui n'aura pas subit un détartrage, d'ou l'efficacité des ailes de poulets sur certains chiens du forum.
Mais demande quand même à ton véto ce qu'il en pense.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 08 août 2007, 22:24

En tout cas Maylis si tu as les noms de ces produits je serai curieuse de les connaitre afin de faire des recherches pour savoir si ça a vraiment une efficacité notable ou pas... merci d'avance.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 août 2007, 22:31

il y a également des stick à macher, des comprimés à croquer, y'a beaucoup de choses pour éliminer le tartre !

perso j'ai trouvé les ailes de poulets géniales, au niveau tartre comme au niveau de la mauvaise haleine, mais c'est à donner régulièrement !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre