Luna est malade

cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Message par cassi » 27 août 2008, 10:52

Comment vont Luna et Punky, si tu passes par ici, quelques nouvelles :roll:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Message par FIDJI13 » 27 août 2008, 14:20

cassi a écrit :Comment vont Luna et Punky, si tu passes par ici, quelques nouvelles :roll:
*+1* :amour:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 27 août 2008, 19:30

Pas beaucoup de temps depuis 2 jours pour venir sur le fofo. Hier je suis allée faire ma première séance de kinésiologie avec Luna. Tout s'est bien passé. Maintenant je dois attendre 4 jours pour que toutes les énergies se remettent en place.

Aujourd'hui beaucoup de boulot d'horlogerie à domicile, d'ailleurs je n'ai pas encore fini :roll:

En attendant elle va bien, elle mange, joue, fait la fofolle.
Toujours rien de la clinique. J'attends jusqu'à demain et après c'est moi qui tél.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

Merci de prendre des nouvelles :amour:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 27 août 2008, 20:31

contente de ta louloutte se porte bien :wink:

cassi
Chiot fou
Messages : 198
Enregistré le : 23 janv. 2008, 11:31
Localisation : 78

Message par cassi » 27 août 2008, 21:19

[quote="Punky"]Pas beaucoup de temps depuis 2 jours pour venir sur le fofo. Hier je suis allée faire ma première séance de kinésiologie avec Luna. Tout s'est bien passé. Maintenant je dois attendre 4 jours pour que toutes les énergies se remettent en place.

Aujourd'hui beaucoup de boulot d'horlogerie à domicile, d'ailleurs je n'ai pas encore fini :roll:

En attendant elle va bien, elle mange, joue, fait la fofolle.
Toujours rien de la clinique. J'attends jusqu'à demain et après c'est moi qui tél.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des news

Merci de prendre des nouvelles :amour:[/quote
Tous de bon coeur avec vous les fillesImage

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 27 août 2008, 21:38

Bon ben c'est déjà bien tout ça !
Contente que tout aille bien ! :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 04 sept. 2008, 10:17

Après je ne sais combien de tél, j'ai enfin réussi à avoir un véto qui m'a résumé le rapport de la clinique de Berne.

RIEN, ils n'ont RIEN trouvé malgré les nombreux examens et pourtant mardi Luna avait de nouveau de la fièvre (39.7)
Cette fois je suis allée chez ma véto du village. Je lui ai résumé ce qui s'était passé avant la hausse de la température.

Lundi matin, Luna a joué un long moment avec un autre chien, courses poursuites, nombreuses chutes et dérapages. Quelques heures plus tard Luna n'était pas bien et refusait toute nourriture. J'ai essayé de ne pas "trop" paniquer. Le soir en se couchant elle à crié et j'ai remarqué qu'elle avait du mal à monter les escaliers. Mardi matin pas d'amélioration.
J'ai donc tél chez ma véto. Elle pense éventuellement à des crises d'arthrite, car souvent il y a douleurs articulaires en plus de la fièvre. Elle m'avait déjà fait la même crise au mois de mars. Une heure après une injection d'anti-inflammatoires elle mangeait et était bien.
La vétérinaire m'a aussi donné des granulés pour les articulations à base de moules vertes ainsi que du liquide anti-inflammatoire en cas de récidive.

Est-ce-que quelqu'un a déjà connu un problème d'arthrite chez son chien :?: :?: :?: Est-ce que c'est un problème retrouvé chez les BB :?: :?: :?:

J'ai l'impression de patauger dans de la semoule depuis quelques semaines.

A Berne ils disent de retourner à la clinique pour faire une ponction du liquide céphalo-rachidien. Je ne suis pas très chaude à cette idée :( .
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 04 sept. 2008, 10:42

Il n'y a rien de grave grave :P
Ma maman donne du Voltarène à sa bouvier pour l'arthrose et ça fait bien effet,elle trouve ça en pharmacie et c'est pour les humains donc si tu souffres aussi tu peux en prendre,la boîte vaut un peu plus de 2 euros,elle en donne 1 le matin au repas et 1 le soir :wink:
Bisouilles à vous deux :P

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 04 sept. 2008, 10:55

Mince, la petite Luna... :? Effectivement ça ressemble bien à un problème articulaire... Après, tu as plusieurs options, il y a des produits en France du genre "vétéo articulations" qui consolide bien les problèmes articulaires de nos loulous. Tu dois l'avoir en Suisse aussi. Plusieurs personnes que je connais l'utilisent et me disent que ça fait du bien... L'inconvéniant : le traitement revient assez cher surtout que celà met un peu de temps à agir.
Sinon effectivement, il y a les anti-inflammatoires type voltarène qui coutent moins cher, inconvéniants : traitement ponctuel, ne renforce pas ses articulations, et peut être agressif pour le tube digestif... et ta Luna est assez sensible à ce niveau...
Est ce qu'elle aime l'eau ? Parce que la faire nager souvent est un bon moyen de renforcer ses muscles sans forcer sur les articulations et la soulager à long terme.

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 04 sept. 2008, 11:07

mahadeva a écrit : Sinon effectivement, il y a les anti-inflammatoires type voltarène qui coutent moins cher, inconvéniants : traitement ponctuel, ne renforce pas ses articulations, et peut être agressif pour le tube digestif... et ta Luna est assez sensible à ce niveau...
:oops: Je ne savais pas :oops:

Avatar du membre
mahadeva
Compagnon fidèle
Messages : 458
Enregistré le : 24 avr. 2008, 09:38
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : 78

Message par mahadeva » 04 sept. 2008, 11:13

ça peut quand même être utile pour soulager les grosses crises de douleurs mais Luna a eu beaucoup de problème digestif, du mal à s'alimenter, c'est pour ça que pour elle ça ne peut être que très ponctuel :wink:

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Message par Punky » 04 sept. 2008, 11:23

zaza a écrit :Il n'y a rien de grave grave :P
Ma maman donne du Voltarène à sa bouvier pour l'arthrose et ça fait bien effet,elle trouve ça en pharmacie et c'est pour les humains donc si tu souffres aussi tu peux en prendre,la boîte vaut un peu plus de 2 euros,elle en donne 1 le matin au repas et 1 le soir :wink:
Bisouilles à vous deux :P
Luna ne prendra des anti-inflammatoires (Metacam) que s'il y a de la fièvre. L'arthrite est un trouble inflammatoire articulaire. Il n'y a pour l'instant pas d'arthrose. L'inflammation peut provoquer de la fièvre.
Les granulés (canosan) devraient aider et renforcer les articulations. Malheureusement Luna n'est pas une folle de l'eau, elle se contente de tremper ses pattes mais pas plus haut :lol:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 04 sept. 2008, 11:42

Oh làààà ben dis donc :shock:

Le Metacam à long terme risque de lui détraquer l'estomac et le système digestif c'est un traitement efficace mais assez agressif ...

Sinon si tu es effectivement sûre que ce sont bien des crises arthritiques, pourquoi ne pas te renseigner sur la mésothérapie ?

Ca a tous les avantages des traitements du style Metacam, sauf que ce sont des injections sous le derme, que le produit ne passe donc pas par le système digestif, et qu'il est dosé beaucoup moins fort .... avec une efficacité sur le long terme, entre 3 et 6 mois.

Sinon en traitement de fond, tu peux donner du Locox à Luna, pour tout ce qui est pb osthéo-articulaire, c'est assez cher, mais c'est un produit à base de condroïtine et glucosamine entre autres .... pas de pb de tolérance du système digestif ...

En espérant avoir pu aider un peu :wink:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Message par zaza » 04 sept. 2008, 11:45

Je suis contente de voir que tu gères déjà bien :wink:
Pour la ponction,je crois que je la ferais pour être sur de ne pas passer à côté de quelques choses :? mais c'est mon avis :)

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 04 sept. 2008, 11:47

La clinique de Berne étant une clinique apparemment renommée, pourquoi ne pas leur faire confiance? Si tout à été fait sauf la ponction de LCR, il faut peut être aller chercher par là.
Si le problème était artritique, avec des ponctions articulaires, il pourrait aussi être mis en évidence.

C'est pas facile, ce que tu vis, et les problèmes de fièvre d'origine indéterminée sont vraiment galère à diagnostiquer et à vivre. Mais tout ce que tu as déjà fait faire comme examens ne sert à rien si tu ne vas pas au bout de la démarche diagnostique. Dans tout les cas, bon courage et caresses à ta louloute

Répondre