lymphome

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: lymphome

Message par tervie » 11 juil. 2013, 14:38

J'ai pris l'habitude depuis pas mal de temps d'humidifier les croquettes. Je verse de l'eau tiède, je laisse absorber pendant une vingtaine de minutes.
Je donne 2 repas, un le soir et un le matin.
J'ai remarqué que mon chien mange volontiers et termine sa gamelle.
Il m'arrive aussi de faire cuire des légumes coupés en petits morceaux (courgettes, carottes, haricots verts) dans l'eau. Je conserve au réfrigérateur et je fais réchauffer avant de mettre sur les croquettes.
Thaïna mangerait peut-être mieux ses croquettes de cette façon. Tu t'apercevras vite si elle les préfère ainsi.
J'espère qu'elle va rapidement aller mieux.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 11 juil. 2013, 20:22

je viens de refaire comme hier ... et en plus un steake mixte tout et là en veux pas :cry: elle tremble ! on dirait ecoeurer mais mange volontier poulet et tout sauf croquette sauf que j'ai tout fait puor rien moi ! j'attend ce soir voir au frai et si veux pas demain j'irai magasin lui acheter poulet et puis lui ferai a manger , j'epsere que va remanger normal c' stressant ces conneries ! :oops:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 11 juil. 2013, 22:42

parler trop vite ... j'ai redonner là et a tout manger et je recapitul le tout : un gobelet proplan (un peu plus de 300 g mdrr ) + riz + un steack haché + un jaune oeuf + un quart poulet et a tout manger! oui j'ai mis la dose je sais :oops:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: lymphome

Message par Myriam » 11 juil. 2013, 23:03

Elle a mangé et c'est tout ce qui compte, elle a besoin de carburant pour aider son corps à lutter. Continue comme ça ma belle :sauteur:
Myriam

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: lymphome

Message par sunny » 12 juil. 2013, 00:42

fractionne les repas si tu peut... là d'un coup cela risque de lui rester sur l'estomac... allez ma puce
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 15 juil. 2013, 00:06

je sature ... mixture maintenant elle me tri tout la passer au barf mais moi j'ai pas les moyens non plus :twisted: va continuer jusqu'a quand ? :cry: si on l'a peser et ferai 19kg
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: lymphome

Message par Myriam » 15 juil. 2013, 08:42

euh regarde le prix de tes proplan, achète du poulet chez Dia/Ed et tu verras que le barf ne te coûtera pas si cher. Je sais que c'est difficile de la voir comme ça, chipoter+++ Mais imagine toi à sa place, elle subit une chimio et tu sais les conséquences que ça a sur les humains (nausées, manque d'appétit etc...). Hauts les cœurs ma jolie *coeur*
Myriam

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 16 juil. 2013, 20:55

Re voilà nouvelle de miss , donc après je me suis surement emporter dans mes propos mais je fait tout mon max pour la faire manger :D et ma fois premiere fois ce matin qu'elle reclame ! alors lui ai donner bien sur j'ai garder l'option croquette riz haricot steack fin là ct patate lardon mdrrr mais j'en met pas enorme serieux c' juste pour lui donner envie et ca marche mais mademoiselle non madame elle regarde si je la regarde et si j'ai malheur de regarder elle en joue et me fait style j'en veux pas ... alors là j'ai ce matin tester je pose et m'en vais et ben manger tout ! 190 g ce matin et ce soir + 200 g et tout niquel mais elle me sieute lol

Demain on va normalement faire la 3ème si tout est ok niveau globule et je vais a mon veto car l'ecole ferme , on verra bien mais elle va bien sinon elle se roule et perd pas le nord quand il s'agit de se tirer de la barraque quand dos tourner ... :evil:
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 18 juil. 2013, 23:26

3ème chimio faite , avec une analyse qui montrent une légère anemie mais globules defence remonter donc chimio faite ma fois en arrivant je la pese 18kg 200 (+1kg en une semaine chouette mieux que rien ...) et hier au tel me dis perfusion faite elle va bien , je la recupere cet apresm et elle a courru a fond nous retrouver toute contente la pepette ... je la repese direct 18kg 400 , je demande si a manger et tout et tout me dis nikel ! mais je vous cache pas que j'ai donner ceci (boite chien convalescent) et me dis ce soir si mange donner lui :D sauf que madame a fait le bordel la nuit a aboyer et pas dodo ... donc je vous laisse imaginer le retour maison depuis cet apresm c'est dodo dodo dodo mdrrr et je lui propose a manger mais elle pense qu'a dormir j'ai tenter lui donner un petit bout pain elle a fait style j'en veux pas et j'ai mis part terre en disant ben tu mangera ou pas et là elle m'a regarder et c' jetter sur le pain mdrrr puis j'ai tester steack mais là pareil en voulais pas et enfet elle a manger peu mais sans plus , le bout fromage non du tout veux juste dormir dormir dormir ma fois demain on verra bien :D
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Messages : 208
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:53
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie
Localisation : Chanterelle (15)

Re: lymphome

Message par Sonia Odink » 24 juil. 2013, 22:20

C"est une championne maman thai thai *coeur*
Sonia O.

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 24 juil. 2013, 22:38

j'en ai pas parler mais samedi thaïna m'a fait peur car s'alimentait pas ou peux et parti en diaré et vomit bref samedi je l'ai amener et là de 18kg 400 en sortie veto le jeudi passer a 15kg 800 et une baisse de tout globule blanche , rouge, mais pas cata non plus pfff et il a fallut trouver comment la faire manger et je suis passer ration menagere et ma fois j'ai reussi a la faire monter pour sa 4ème chimiot (faite ce jour ) a 17kg 05 ! et demain je la recupere je ne sais pas comment elle reagira mais fin apresm elle allait bien :D a part soucis bouffe j'ai trouver une nette diminution ganglions ! :sauteur: :sauteur: j'espere que c'est ma fois une bonne reaction mais je verrais ceci avec l'ecole veto je pense :D aller plus que une et ma fois la semaine va etre dur pour ma petite soeur car je pars a contre coeur une semaine et ma soeur devrai lamener a sa 5ème et derniere avant une par mois mais là ... on a l'endoxan :evil: aller a suivre toute facon la machine est lancer *coeur* *coeur*
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: lymphome

Message par Sheitan-Black » 25 juil. 2013, 08:07

Qu'en pensent les vétos du forum... Comme pour les humains, est-ce qu'il y a une injection de cortisone, d'anti-nauséeux et antivomitif avant la chimio, et re cortisone après la chimio.

Moi, je crois (avis strictement perso) que la chimio fonctionne sur les chiens comme sur les humains, c'est à dire avec des effets secondaires tels que les vomissement, la diarrhée, une fatigue générale importante, etc... C'est tout de même du poison qu'on injecte, même s'il sert à soigner.

Je comprends que tu t'inquliètes quand elle ne mange pas (on les aime tellement, que tout nous paraît surdimmensionné quand ils sont malades), mais je pense que c'est normal après sa chimio... Son organisme est chamboulé, il doit lutter contre la maladie et en même temps pour et contre la chimio. Ce qu'il faut surtout surveiller c'est son analyse de sang (si le véto lui en fait une avant le traitement) qui révèle ses constantes, et sa forme générale. Même si elle maigrit parce qu'elle mange peu ou pas, si elle garde la forme (courrir, jouer, faire des bêtises et s'échapper :lol: ), et qu'elle ne devient pas rachitique...

Je suis persuadée que les chiens ont une force intérieure supérieure à la notre, car il ont un instinct de survie décuplé par rapport à nous. De plus, tout l'amour que tu lui donne renforce son envie de se battre... Le meilleur exemple à suivre c'est celui de Myriam et Coffie... Alors, je vais te sortir une phrase "bateau", mais tant qu'il y a de la vie, il faut garder l'espoir... N'abandonnes pas (je sais que tu ne le fera pas), reste positive (malgré ces moments de doute), continue à te battre avec elle, et profitez ensemble de chaque instant.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 25 juil. 2013, 15:32

eh bien le retour fu de courte durer miss est retourner veto cet apresm car son etat c' est degrader , il la garde cet apresm pour la perfuser et lui injecter cérénia et ma fois on verra la suite ... (elle ne voulais rien manger et buvait et vomissait ....et coucher et mal mal mal elle tremblait et vraiment nauséuse) j'ai vu d'un coup mal ma bichounette et puis la chaleur aide pas :evil: ce soir j'aurai des nouvelles mais je pouvais pas la regarder aller mal sans rien faire et vu la chaleur maison sans clim elle titubait dehors et a meme pas voulu monter voiture!
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: lymphome

Message par ryane » 25 juil. 2013, 22:44

Courage,c'est peut-être aussi la grosse chaleur?

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: lymphome

Message par jenny » 25 juil. 2013, 22:54

j'ai eut le veto fin apresm , les analyses sont pas mauvaise mise par une baisse de potassium mais du au vomissements repeter tout est pas inquietant , il l'ont mis sous perfusion et filer anti vomitif et donner a manger (par seringue) il l'a garde en observation cette nuit et je la recupere demain , pour lui c'est les effets chimio qu'elle a , mais j'ai bien fait de l'amener car ca peux aller vite. En plus avec cette chaleur dur dur pour elle . La suite et bien je vais serrer les fesses et ma fois essayer de me vider la tete en partant océan meme si j'ai le coeur lourd ! ma soeur m'a dis que va bien s'en occuper et si jamais le moindre soucis le veto est là ... on verra bien la suite des evenements
un berger belge un jour un berger belge toujours

Répondre