Attention Tiques!!!

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 28 avr. 2006, 22:51

Pour répondre à Lucille, moi je mets de l'avantix 250/1250 à Zora. Et jamais une tique, hors je suis dans une région infestée et les promenades dans les bois et les champs à hautes herbes, c'est 2 à 3 X /semaine.

L'avantix pour chiens n'existe pas en France ?

Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

Message par Loba » 28 avr. 2006, 23:26

ici c'est Frontline, inspection quotidienne et Crème grasse (pour fesses de bébés)(elles étouffent je pense) pour enlever celles qui sont déjà plantées. Quand à la pince magique tournevis, je l'ai testée sur moi (ou plutôt le véto) un jour ou une fois parmi tant d'autres c'est dans ma peau que la bête est venue se planter et cric crac la tête est restée,comme très souvent et ça a duré un petit moment. Du coup j'ai douté de son efficacité et le véto se l'est gardée. Ca marche peut être mieux sur les chiens?
Je vais tester ce produit à base d'huiles essentielles, mais pour l'instant, malgré toutes nos précautions, nos trois chiens (et moi avec) se sont quand même toujours faits vampiriser par quelques tiques (faut bien qu'elles se nourissent aussi les sales bêtes). Donc j'ai pas trop d'espoir d'un miracle.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 29 avr. 2006, 10:57

Non Noushka, je connais pas la fameuse pince :oops: j'ai une petite pince (un outil en fait :wink: ) de bricolage, elle pèse juste ce qu'il faut et a la taille juste comme il faut aussi, j'endors et maintient la sale bête (la tique :lol: ) et hop je tire d'un coup sec en effectuant une rotation, cela s'appelle du grand art. 20 ans que je l'utilise, mon mari ne peut même pas la regarder en pensant l'utiliser pour ses travaux, c'est dire! il peut même pas la changer de place (au risque de la perdre :evil: ) sans s'attirer mes foudres. Le seul hic parfois, la tête reste, est-ce parce qu'elle est pas bien endormie, ou trop petite, ou mal coincée. Il me semble que les petites sont plus difficiles à avoir entières que les grosses? La prochaine fois j'essayerai le clhoroforme, peut-être plus efficasse et plus rapide que l'ether. Car mon bb arrive fin d'été, et si jeune j'hésite à lui mettre ces saloperies de produit. Je vai vous laisser tester les autres produits cet été et attendrai vos critiques. :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 29 avr. 2006, 11:29

ça y est, j'ai reçu ma commande de répulsif parasites à base de plantes, je ne sais pas encore si c'est efficace (de toute façon je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant car je pense que la scéance aspirateur hebdomadaire doit bien limiter les risques).

Juste un petit problème :roll: : peut-être en ai-je mis un peu trop le long de l'épine dorsale (comme pour le Frontline) mais depuis, elle a le poil gras et ressemble un peu à une punk :lol: Ils sont un peu pingres en indications et conseils d'utilisation sur les emballages

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 29 avr. 2006, 14:11

Quoi quoi Claude ???? Ca y est tu t'es décidée et tu ne nous as pas encore expliqué !! ( ou alors j'ai loupé un épisode)

Alors c'est quoi ce futur bébé, et il vient d'où ? On veut tout savoir ! Et si tu es gentille , peut-être que moi aussi je vous apprendrai quelquechose....

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 29 avr. 2006, 14:16

Ohhhh Zora nous cacherais t'elle une nouvelle venue??? :roll:

Moi je dis que c'est un petit noir qui aime le soleil de la France. :lol:

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 29 avr. 2006, 16:32

Oulla Claude je crois que si on se voit a la NE je vais t'offrir le crochet a tiques ,la au moins la tete reste pas dedans , je trouve ca a la limite grave que la tete reste dedans ,plus jeune j'avais un chien qui a eu une pyro j'en ai un tel souvenir , il a failli y passer :cry:
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 29 avr. 2006, 18:39

marydlr a écrit : Juste un petit problème :roll: : peut-être en ai-je mis un peu trop le long de l'épine dorsale (comme pour le Frontline) mais depuis, elle a le poil gras et ressemble un peu à une punk :lol: Ils sont un peu pingres en indications et conseils d'utilisation sur les emballages
ca me le fait avec le Frontline aussi on dirais des hyènes pendant deux jours quand je leur en mets :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 29 avr. 2006, 19:15

Zora a écrit :Pour répondre à Lucille, moi je mets de l'avantix 250/1250 à Zora. Et jamais une tique, hors je suis dans une région infestée et les promenades dans les bois et les champs à hautes herbes, c'est 2 à 3 X /semaine.

L'avantix pour chiens n'existe pas en France ?
Je ne sais pas s'il existe pour chien, justement. Mais je sais que pour chat c'est beaucoup plus efficace que le frontline!!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 30 avr. 2006, 00:20

l l 'advantix est pour les chiens uniquement et est tres efficace ,il est toxique pour les chats
A+.Régine

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 30 avr. 2006, 12:28

Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 30 avr. 2006, 19:48

Ah d'accord, c'est advantage pour les chats, je me suis mélangée avec tout ça, excusez moi!! :oops:
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 01 mai 2006, 00:00

coucou tout le monde :!:
je viens de trouver un truc infaillible qui repousse tiques et puces : essence d'eucaliptus + essence de citronnelle + essence de lavande (pour pas que ce pue trop :? ) :wink:
et franchement ca coute presque rien. il suffit de quelques gouttes de chaque essence derrière la tête et sur la base de la queue. :wink:
depuis pas une seule tique et les puces ne reste pas longtemps :!:
le seul problème c'est que ca sens fort et que ca attire les bêtes d'orages.

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 01 mai 2006, 09:58

bidouche a écrit : le seul problème c'est que ca sens fort et que ca attire les bêtes d'orages.
Tu peux même y rajouter de l'essence de géranium. C'est vrai que ça sent fort, moi j'aime bien ces odeurs d'essence (je pense qu'il faut quand même ménager l'odorat du chien car il est plus développé que le nôtre).
Qu'appelles-tu "bêtes d'orages" ?

Avatar du membre
Viviane
Compagnon fidèle
Messages : 323
Enregistré le : 01 nov. 2005, 13:05
Localisation : Orléans 45

Message par Viviane » 01 mai 2006, 11:57

j'aimerais savoir si je peut utliser en sus le repulsif naturel ou un collier scalibor ...

Pour répondre à ta question Sunny, mon véto m'a dit que le mieux pour les chiens à poils longs c'est de les vaporiser avec une bombe contre les tiques, mais il m'a aussi dit que je pouvais associer le frontline, la bombe, et le collier même si il est vacciné, d'après lui plus les chiens ont de protection mieux ça vaut. Moi personnellement j'utilise la bombe, il est habitué et ne rechigne pas :brave: . Quant aux pinces tiques, je trouve ça génial en plus dans la boîte il y en a deux suivant la grosseur du tic, tu met la tique entre les 2 crochets, tu retournes, et hops tu tires et tu es sûre que la tête vient avec...

Viviane :Tsable:

Répondre