Attention Tiques!!!

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 24 févr. 2007, 17:39

j'espere de tout coeur qu'elle va se remettre rapidement ,ton veto la pas mise sous perfusion ?
Moi personnellement ca me gache les ballades cette bestiole j'ai tjs une apprehension apres , peur d'en rater une pendant la fouille
Image

Avatar du membre
Loba
Compagnon fidèle
Messages : 301
Enregistré le : 29 mars 2006, 12:13
Variété(s) à la maison : Tervueren fauve et depuis peu sable
Localisation : Foix Pyrénées
Contact :

Message par Loba » 24 févr. 2007, 18:38

Dernières nouvelles après bilan : pas de problème hépatique ni rénal.Ouf! :) Donc pas besoin de perfusion. Elle ne mange toujours rien, mais il a fait une piqure de cortisone et cela devrait lui ouvrir l'appétit. A surveiller dans les prochains jours et les prochaines semaines. Tout devrait rentrer dans l'ordre bientôt.
Le point positif, c'est qu'après elle sera peut être immunisée, même si ce n'est pas sur (un chien sur deux m'a t il dit).
Du coup, elle ne fera pas sa première expo demain à Toulouse. On a le temps, du moment qu'elle se remet, ça me va.

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 12 avr. 2007, 10:39

*grr* *grr* *grr* En me levant ce matin, j'ai vu qu'Urban avait un mega coquard sous l'oeil, et devinez quoi ??? Et ben sur le coquard en question.......une tique !!!! *flamme* Mon loup avait déjà fait une réaction comme ça l'année dernière, mais pas à ce point !! Là je dois dire que ce matin quand je l'ai vu avec cette tête, j'ai un peu paniqué :shock:
Je prècise qu'evidemment il a eu sa pipette de frontline il y a 15 jours !
Bon je vais attendre de voir si ça degonfle, sinon direction :arrow: veto !
Une photo de mon bébé tout défiguré :cry: ( je dois dire que c'est mon impressionnant en photo !)
Image
Sanaa

Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness » 12 avr. 2007, 11:55

ouch effectivement! :shock:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 avr. 2007, 12:42

ha ouais quand meme, on dirais une joue de hamster :shock:

tiens nous au courant !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 12 avr. 2007, 13:14

oula ! :shock: en effet c'est impressionnant comme réaction !

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 12 avr. 2007, 19:21

en effet impressionant !! faut énormément se méfier d'autant + que quand on regroupe tous les articles la majorité des chiens sont traités !! décidément !!!
Nous, on est sur du Advantix et pour l'instant pas de problèmes mais faut faire attention !!!!!

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 12 avr. 2007, 22:32

Des nouvelles de mon loup ; Ce soir c'est nettement dégonflé, oufffffffffff !!!!!!!!! en plus il a une pêche d'enfer et il a bien mangé, donc je vais continuer à suivre de près mais à priori je pense qu'il y a eu plus de peur que de mal :D :D

Tiens je connais pas Advantix, c'est des pipettes aussi ???
Sanaa

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 12 avr. 2007, 22:38

oui des pipettes en effet.
Petit je lui donnais du frontline en spray mais maintenant avec sa touffe et les cheveux derrière les oreilles c'est trop la misère !!
Du coup, j'ai hésité entre le pulvex spot et l'advantix mais mon véto m'a dit que le dernier avait une meilleure action sur les tiques... Du coup le choix a été fait, ça me permet de surveiller la couleur du pipi de Byron de façon un peu plus rassurée !! :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 12 avr. 2007, 22:43

tu sais que le frontline existe aussi en pipette, c'est ce que j'utilise :lol: :lol:

contente de savoir qu'urban va mieux en tout cas !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 12 avr. 2007, 23:12

Oui moi aussi c'est des pipettes de Frontline que j'utilise mais bon ces saloperies de tiques viennent quand même se coller sur mon loup, j'vais me renseigner pour savoir s'il existe pas un produit qui les empêche carrèment de venir se "poser", parce qu'avec la réaction que m'a fait Urban ce matin, j'suis pas trop tranquille !
Sanaa

Avatar du membre
atos
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 11 janv. 2006, 11:59
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Contact :

Message par atos » 13 avr. 2007, 08:22

Pour le moment je touche du bois, je n'ai trouvé qu'une seule tique sur Atos et après il a eut tout de suite droit à son traitement. Je le traite au Frontline spray, je le mouille complètement avec (y a un demi flacon de 500ml qui y passe, il ressemble à un punk à la fin :wink: ) et pour la tete je mets du produit au fond de la main (avec un gant chirurgical biensur) et lui applique aux endroits qu'on peut pas faire avec le spray. J'avais essayé les pipettes et j'ai été décu du résultat. Pour Csanto par contre je vais encore devoir attendre un peu et surtout faire très attention.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 13 avr. 2007, 09:44

contente de savoir qu'Urban va mieux en tout cas !

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 13 avr. 2007, 10:54

Il faut savoir que certaines populations de tiques depuis quelques temps ont développée une résistance à quelques anti-tiques. Donc les anti-tiques sont de plus en plus forts, mais les tiques sont aussi capables de s'adapter, il arrivera forcement un moment ou ne sera plus capable de créer des anti-tiques assez puissants.
Je vais essayer de vous trouvez l'étude qui a été faite.

Sinon j'ai entendu parler d'anti-tiques naturels, mais sont ils vraiment efficaces?

Avatar du membre
atos
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 11 janv. 2006, 11:59
Localisation : Sarreguemines - Moselle
Contact :

Message par atos » 13 avr. 2007, 13:20

maylis a écrit :
Sinon j'ai entendu parler d'anti-tiques naturels, mais sont ils vraiment efficaces?
J'ai fais un essai l'an dernier d'un produit 100% naturel et j'ai vraiment été décu des résultats, donc retour au Frontline de nouveau.
Pour le moment pas de problèmes avec et j'espère que ca va durer car ici c'est infesté de tiques depuis plusieurs années, plus moyen d'aller faire une petite balade en forêt.

Répondre