mosure profonde au niveau du museau

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 05 juil. 2011, 16:46

très tôt ce matin j'ai entendu des grognements pas possible et un clache entre mes 2 chiens, je suis descendue en 4ème vitesse et c'était trop tard!.

Au début j'ai cru qu'il ne c'était rien passé et couky a commencé à vomir dans tout la maison! ça ne s'arrêtait pas! j'ai d'abord cru que c'était à cause de ses antibio je l'ai sorti dans le jardin pour qu'il prenne l'air et qu'il vomisse dans le jardin et j'ai tout ramassé. Je le fait rentré et au moment où je veux lui faire un calin je vois un énorme trou sur son museau! *affraid* *affraid* , le trou n'est pas large mais il est hyper profond!! le trou est vraiment de la même largeur ou peut être un peu plus large qu'une canine de Jack!!

Quand j'ai vu ça j'ai voulu explosé Jack mais c'étaait trop tard ça faisait bien 30 minutes que l'incident c'était passé donc j'ai mordu sur ma chique et ai mis de l'iso-betadine en crème sur le museau de couky. Après j'ai bien surveillé couky il avait quand même un peu de mal à respirer. J'ai dû aller travailler => les laisser seul (gros stresse)

Maintenant il ne vomi plus et respire normalement.
Que me conseillez vous, aller quand même chez le véto pour montrer la morsure? ou continuer à lui mettre de l'iso plusieurs fois par jours et attendre que ça guérisse?
Si la morsure était plus large et moins profonde, ça m'inquièterai beaucoup moins! je ne sais pas si c'est risqué de ne pas le montrer au véto...

Merci d'avance pour vos réponses!
MoÏra

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Drena » 05 juil. 2011, 17:00

Va voir ton véto, il aura probablement besoin d'antibios
Image

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 05 juil. 2011, 17:02

il est déjà sous antibio car il a contracté la toxo donc antibio pendant encore 15jours de toute façon.
MoÏra

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par ryane » 05 juil. 2011, 17:05

Téléphone lui pour un conseil.

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 05 juil. 2011, 18:51

voilà c'est fait, je viens de téléphoner au véto.
Je ne dois pas y aller et les antibiotiques qu'il a déjà vont parfaitement pour son cas!
Je dois aussi lui faire des soins locaux plusieurs fois par jour avec de l'iso-betadine en crème, comme j'ai commencé à faire.

Il recommence à chasser les mouches => il reprend le dessus. Il se remet quand même vite du choque!
Il est quand même courageux, quand je le soigne il ne bronche même pas, je l'appel et il vient même si il sait ce qui l'attend! Je pense qu'il dois quand même déguster avec une morsure pareil! À des moments ils se met a haleter assez fort comme ça sans raison, à ce moment là ça doit le faire souffrir...

en tout cas merci d'avoir répondu si vite, je me suis tracasser toute la journée!!
MoÏra

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par ryane » 05 juil. 2011, 19:07

Tant mieux s' il se remet ,il est bien courageux!

Avatar du membre
agility-flo
Puppy
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2011, 12:53
Variété(s) à la maison : Tervueren , groenendael et cocker spaniel
Localisation : Liege

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par agility-flo » 05 juil. 2011, 22:58

Bon rétablissement a lui ! :dodo:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par FIDJI13 » 06 juil. 2011, 07:42

Pauvre loulou :?
Tiens-nous au courant et fais-lui un gros câlin *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 06 juil. 2011, 15:58

il va bien, sa morsure commence tout doucement à sécher, il guerri quand mm vite mon petit loup! ce que j'espère c'est que ses poils ne vont pas repousser blancs!! car mon chat=> tout noir a eu une blessure profonde et ses poils repoussent blancs!

Et couky n'est pas rancunier pour 1 sou! Il joue avec Jack comme si de rien était, moi je lui en voudrait à mort!! ce dit les chiens ont surement une autre attitude face à ça.
MoÏra

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par robin67 » 07 juil. 2011, 14:18

C'est peut-être lui qui a provoqué?? Mais ça ce termine bien. Moi j'ai aussi retenu " par moment se met à haleter, certainement la douleur"
J'ai le même problème, raison?? véto le trouve normal, radio normale, analyses sanguines normales?

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 07 juil. 2011, 20:19

J'ai amené Couky chez le véto car il était redevenu tout apathique respirait super vite et avait même des spasmes! :shock: Quand on l'appelait il n'avait pas la force de bouger. Je me suis dit c'est quand même pas la morsure qui a fait ça?!

Et non, il a la toxoplasmose (on le sait depuis +ou- 1mois) il est sous antibiotique depuis. Et maintenant il nous fait de la température! La prochaine fois qu'il a encore une crise comme ça je devrais lui prendre la température.
Quand je suis allé chez le véto il allait mieux,(le temps que je rentre du travail et tout) mais j'y suis quand même allée et il avait 39,5, le véto m'a dit, s'il avait plus c'est "normal" qu'il ne soit pas bien, respiration augmenté sans effort particulier, spasme, la fatigue extrême,...

Je ne pensais pas qu'il puisse encore avoir de la température vu le temps qu'il est sous antibiotique!!!
J'espère que cette cochonnerie va vite disparaitre!!!!!! :evil:

Robin 67,
quand ton chien se met a respirer super vite sans raison,essaye peut-être de lui prendre sa température. C'est peut être une piste, on ne sait jamais ça ne coute rien.
MoÏra

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 25 sept. 2011, 00:22

son museau à bien cicatrisé et ses poils ont repoussé, mais ils on repoussé BLANC!!
on dirait déjà un vieux chien à 3 ans!
Ça fait bizarre le museau tout noir et une tache ronde toute blanche!!

Ce que j'espère c'est que ça redeviendra comme avant avec le temps...
Qu'en pensez vous?
Ses poils pourront redevenir noirs?
MoÏra

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Kerprigent » 25 sept. 2011, 08:28

Oui si tu les teins lol

Blague à part, ils resteront ainsi ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: mosure profonde au niveau du museau

Message par Moïra » 25 sept. 2011, 11:52

lol

C'est parce que des personnes m'ont dit qu'il redeviendraient noirs avec le temps, mais je trouvais ça assez bizarre car pour moi les "bulbes" ont été blessés donc plus de couleurs!
Ce serait bien que nous quand les cheveux blancs arrivent qu'au bout d'un temps ils redeviennent de la couleurs normale sans les teindre ça couterait moins cher en coloration!! lol

mais je préfèrais poser la question on ne sait jamais...lol
MoÏra

Répondre