ARTICULATIONS

Répondre
Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

ARTICULATIONS

Message par cris » 23 oct. 2011, 17:37

Cybelle a tendance a avoir des raideurs ,voir des crampes après les efforts ( coursesssss follessss ,comme sont la majorité de nos Belges !!!!)

Comment soulager ses douleurs articulaires?

Moi je pensai à l'huile de foie de morue,ou de la silice.

Avez vous eu ce problème et comment l'avez vous résolu?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ARTICULATIONS

Message par Félinéa » 23 oct. 2011, 20:35

Déjà es-tu sure que c'est un problème articulaire ?
Parce que des crampes c'est musculaire, donc autre chose !
Peut-etre qu'une visite chez un bon osthéo te permettrait déjà de commencer par vérifier ce qu'il en est et de voir si le problème est musculaire ou articulaire, et donc d'agir en conséquence

Sinon pour les articulations oui il existe des médocs et des chondroprotecteurs, à voir selon le stade du problème, donc là aussi direction véto ou osthéo !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: ARTICULATIONS

Message par cris » 23 oct. 2011, 21:00

C'est un ensemble et cela date de longtemps ,chienne trop Speed , qui ne se ménage pas dans l'éffort mais qui adore.
Je suis obligée de la mettre en laisse sinon elle ne s'arrête pas d'elle même.
Il y a deux mois elle a fait une tendinite aux épaules.Mais cela va mieux puisqu'elle a été sous anti inflammatoire + repos.Elle a aussi une périostite qui n'arrange pas le problème.
Une chose est sure c'est vraiment après l'effort qu'elle est génée.
Donc je pensai en lui apportant un plus ( huile foie de morue ou autre complément alimentaire musculaire ) que cela soulageré sa musculation ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: ARTICULATIONS

Message par Félinéa » 23 oct. 2011, 21:15

Ça ne la soulagera que si tu identifie réellement la source du problème et que tu agis dessus, donner quelque chose qui ne correspond pas n'avancera à rien ...
Je vois sur Sasca qui a des problèmes articulaires, ses douleurs sont plus à froid (le matin au lever par exemple) , ou après un effort trop intense, mais on fait attention à le ménager.
Des raideurs musculaires après l'effort, des crampes, ça fait plus problème musculaire et là je ne sais pas ce qu'il faudrait lui donner pour l'aider (attention ça peut venir d'une carence en quelque chose aussi)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: ARTICULATIONS

Message par wolfin84 » 24 oct. 2011, 08:42

Pourquoi ne pas essayer l'homéopathie ?
Après l'effort, tu peux donner Sportenine, j'en donne à mon bouvier qui commence lui aussi à se ressentir des efforts et j'en prends moi-même après les randonnées pour éviter les courbatures. :laek: :sauteur:
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

blouenn
Puppy
Messages : 2
Enregistré le : 01 oct. 2010, 08:32

Re: ARTICULATIONS

Message par blouenn » 28 oct. 2011, 11:04

Les raideurs au lever sont en général dus à des problèmes d'arthrose au niveau des articulations. Si ce sont des crampes après l'effort, attention à ne pas passer à côté d'un problème métabolique (hypocalcémie ou hypoglycémie), voire forme bénigne d'épilepsie. Dans ce cas, il vaut mieux consulter chez un véto.

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: ARTICULATIONS

Message par cris » 03 nov. 2011, 22:05

J'ai vu le véto cette après midi pour vaccin contre la piro et j'en ai profité pour lui parler des problèmes musculaires de Cybelle.
Il m'a donné du petphos pour les chiens sportifs + des Oméga.
Une chose est sure ce n'est pas de l'arthrose,mais un problème inflammatoire comme les grands sportifs !!!!

Répondre