Elle se gratte tout le temps!!!

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Moïra » 04 mars 2012, 13:59

Depuis 1 an la chienne (shitzu) de mon beau frère n'arrête pas de se gratter! Elle se gratte tellement qu'elle se fait des plaies!on cru d'abort à une allergie due au dehors, ce n'est pas ça, puis au produit anti puce, en hivers nous en avons pas mis et elle se gratte toujours autant!! au produit de toilettage,mais ce n'est pas ça non plus,... donc on s'est creusé la tête ce serait peut être des croquettes, donc nous avons changé de croquettes avec les conseils de notre vétos ça va faire 2 mois et elle se gratte toujours autant!!
On ne sait plus quoi faire!!! on arrête pas d'essayer de l'empêcher de se gratter mais on est pas tout le temps là,...
La semaine prochaine on a un rendez vous pour ses prochains vaccins, je redemanderai une prise de sang.
Nous ne savons plus quoi faire pour la soulager!! avez vous déjà eu ce cas?
ca pourrait être autre chose qu'une allergie? un stress quelconque? on chercher on cherche mais nous avons épuisé toutes nos idées. Et Jack commence aussi a se gratter (ca va faire 15 jours, pas de puces ou de parasite on a vérifié) couky lui pas encore mais nous surveillons...
qu 'en pensez vous?
MoÏra

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Noushka » 04 mars 2012, 14:29

Est-ce qu'elle perd ses poils ? De quelle qualité est sa fourrure ?

Parce que pourrait être une dermatite miliaire. Il en existe de nombreuses causes, mais si ce n'est pas environnemental, ça peut aussi être du à des soucis hormonaux. Ces dermatites se traduisent par de sacrées démangeaisons, souvent accompagnés de chutes de poils importantes, et une peau très sèche.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Moïra » 04 mars 2012, 18:47

elle ne perd pas ses poils, sauf bien sure quand elle se blesse... Jack lui par contre a beaucoup de pellicule peau très très sèche!
Je trouve que ça fait quand même longtemps que ça dure... La chienne est stérilisée depuis ses 6 mois, jack lui est "entier".
On a même fait des petites compresses de camomille on lui a donnée un bain avec de la camomille ça ne la soulage pas du tout... Samedi j’insisterai auprès de mon véto pour qu'on fasse quelque chose car c'est vraiment plus possible pour cette petite! Avec une prise de sang pensez vous qu'on puisse voir le pourquoi du comment de ce grattage?
MoÏra

uranides
Puppy
Messages : 27
Enregistré le : 01 oct. 2005, 10:50
Variété(s) à la maison : Groenendaël
Localisation : Attichy 60
Contact :

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par uranides » 05 mars 2012, 11:17

on dirait bien une allergie. Mon chat avait le même problème : il se grattait tellement qu'il avait des plaies au visage et au cou. Il a d'abord mis sous alimentation anti-allergique, mais cela ne changeait rien. On a fait une recherche sanguine et il s'avère qu'il est allergique à la poussière. Il a eu une cure de désensibilisation pendant 1 an ; cela a un peu atténué mais à chaque injection il refaisait une crise (yeux rouges purulents et grattages à sang). Actuellement, il est uniquement sous Histacalmine et cela ne va pas trop mal.
Si mon témoignage peut aider.
Je vous souhaite bon courage.

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par ilan » 06 mars 2012, 21:26

mon chien Ilan se grattait aussi , petit a petit il avait enlevé tous ses poils sous le ventre et une partie des flancs. il se mordait aussi (aux pattes et sous le ventre).
on en etait pas encore arrivé aux plaies cependant mais petit a petit cela s'empirait (la partie sans poil augmentait).
cela a duré 1 an 1/2 !
au debut le véto a soupconné des pb de parasites (acarien) puis une allergie.
on a fait prelevement de peau => ca a indiqué allergie alimentaire
puis prise de sang => ca a confirmé allergie alimentaire et précisé a quoi il etait allergique
mon chien est allergique a l'arachide et aux cereales.
je lui donne maintenant une ration menagere sans aucune cereales, et je vois seulement maintenant l'amelioration: le poils repousse
mais tout ceci a pris du temps pour trouver le pb et c'etait stressant.

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Moïra » 11 mars 2012, 08:29

hier nous sommes allées chez le véto et on lui a fait une prise de sang, les resultats dans 9 jours... si on trouve à quoi elle est allergique, on lui fera des injections pour la désensibiliser...(s'il y a moyen)
En tout cas merci pour vos réponses!!
J'espère qu'on trouvera vite! car ce n'est vraiment plus possible, on est obligé de "l'engueuler pour qu'elle arrête ses grattages chroniques, à chaque vous c'est "WEBBY STOP LES GRATTAGES!" et ça au moins min 50 fois par jours!
MoÏra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Bayka » 11 mars 2012, 11:51

Vous n'avez pas tenté de biopsie ? Et un complément alimentaire type megaderm ?

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Moïra » 11 mars 2012, 16:14

non, pas de biopsie, la vétérinaire à regardée attentivement sa peau, elle nous a dit que webby avait le poil "poisseux" donc même le poil est "malade, sinon elle a aussi un petit soucis au fois (je ne sais pas si c'est lié), elle nous a demander si on avait déjà essayé de lui donner des croquettes au saumon, mais elle en mange déjà depuis super longtemps mais ça n'arrange rien du tout... pour le complement alimentaire elle ne nous en a pas palé...
MoÏra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Bayka » 11 mars 2012, 17:45

Et aucun échantillon (poils, par exemple) n'a été analysé ? Pas de grattage de peau ou autre ?

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Moïra » 11 mars 2012, 18:27

non pas cette fois ci, l année passée elle a regardé un prélèvement de peau au microscope et n' a rien vu d anormal, mais ce n'était que le début,...
Elle aurait peut être dû en faire cette fois ci, je ne sais pas...
MoÏra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Bayka » 11 mars 2012, 18:49

Je pense aussi que l'examen devrait être plus poussé qu'un coup d'oeil attentif...

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par cris » 11 mars 2012, 20:43

Lorsque j'ai eu Cybelle ,elle se grattait souvent . donc direction véto qui a diagnostiqué une pseudo galle.
C'était un chiot.
Elle a eu droit à des bains avec un produit spécial.Et cela a passé.
Nourrit avec Proplan saumon depuis.

Avatar du membre
NOUNOURS
Vieux loup
Messages : 2310
Enregistré le : 22 avr. 2009, 14:11
Variété(s) à la maison : GROENENDAËL ET MALINOIS
Localisation : Berry

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par NOUNOURS » 12 mars 2012, 08:45

Il y a un article sur le dernier "chien 2000"

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Moïra » 12 mars 2012, 19:12

cris a écrit :Lorsque j'ai eu Cybelle ,elle se grattait souvent . donc direction véto qui a diagnostiqué une pseudo galle.
C'était un chiot.
Elle a eu droit à des bains avec un produit spécial.Et cela a passé.
Nourrit avec Proplan saumon depuis.
Si elle avait la galle, les autres seront touchés aussi non? En plus ça va faire 1 an qu'elle se gratte ainsi... Elle serait sans poils depuis non?
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Elle se gratte tout le temps!!!

Message par Thany » 12 mars 2012, 19:53

Si tu n'as jamais fait de prise de sang auparavant pour vérifier si elle n'est pas allergique, patiente.
J'ai une amie qui a un beagle qui se grattait à sang. Sur les conseils d'un premier véto, elle lui a donné des croquettes spéciales (allergie alimentaire). Au début, elle trouvait qu'il y avait une amélioration; elle fut de courte durée.
Elle a changé de véto : prise de sang qui a révélé une allergie aux graminées et autres. Il a reçu un vaccin de désensibilisation assez onéreux mais les résultats ont été concluants : sa p'tite bête ne se gratte plus et a une alimentation tout à fait normale.
Un chien d'une autre connaissance avait le même problème. Après avoir consulté plusieurs vétos qui envisageaient tout et n'importe quoi, elle a eu la chance de tomber sur un vrai pro qui lors de la 1ère consultation lui a fait un test pour l'allergie aux puces... La cause de tous ses problèmes. :wink:
Crollés & Co

Répondre