couky boite par intermittence...

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: couky boite par intermittence...

Message par Thany » 30 avr. 2012, 13:04

ultim34 a écrit :Il me semble que cela évite les prob de cancer des testicules et de la prostate!
Pour ce qui est de mes chiens, le mâle a été mis sous castration hormonale, résultat : grosse prise de poids et "crève la faim" sous régime. Et comme la prise de poids est très mauvaise pour les articulations, pas de castration. La femelle est opérée et a tendance à être en surpoids si elle n'est pas sous régime hyper strict. En ce qui concerne la castration pour éviter tout risque de cancer des testicules ou de la prostate, ma véto n'est pas pour. Sinon, autant enlever aussi la rate par prévention...
Mais bon ceci est un autre débat que le sujet du post.
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 30 avr. 2012, 17:57

oui le surpoid pour les articulations est très mauvais... c'est pour ça qu'on fait hyper gaffe à leur poids, pour le moment aucun soucis de ce point de vue la et ils se régulent tout seul!! OUFFF! j'ai de la chance!! couky lui à tendance à perdre du poids pas trop alarmant pour le moment tant qu'il n'est pas malade c'est ce qui compte! Jack lui à pris du poids, il pesait 37kg le véto le trouvait maigre il devait peser dans les 45 normalement et maintenant il pese 43 kg, mais on ne veut pas qu'il prenne plus car toujours dysplasie du coté droit pas opérée...
Pour couky le véto lui a prescrit des complements alimentaire pour renforcer les articulations en attendant de voir l'ortho... j'en donne aussi à Jack car ça ne lui ferait pas de mal avec ses antécédents...
Mais MON DIEU que c'est CHER!!!!!! *affraid*
mais quand on est passionné et qu'on aime ses animaux c'est tout naturel de faire tout pour qu'il se sente mieux!!!
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: couky boite par intermittence...

Message par Thany » 30 avr. 2012, 18:38

Effectivement, les opérations, les radios de contrôle, les médicaments et compléments alimentaires coûtent la peau des fesses . Un fameux trou dans le budget... Si seulement on pouvait se douter de quelle maladie importante un de nos chiots souffrirait plus tard, on prendrait une assurance mutuelle dès le départ. Rien que pour les risques de dysplasie, ça vaudrait le coup d'en prendre une d'office.
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 30 avr. 2012, 19:50

ah ça tu l'as dit!!! nous avec Jack on a su des ses 2-3mois donc ça aurait foiré pour l'assurance:-(
Couky je sais que d'après les radios pas de dysplasie oufff! mais bon on verra ce qu'il a... et à sa patte aussi qui m'inquiète peut être même un peu plus que son entorse de la hanche....
MoÏra

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 01 mai 2012, 11:59

voilà j'ai fait 2 photos de la patte de couky pour mieux représenter ce qu'il a et qui m'inquiète assez


Image


Image

qu'en pensez vous?
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: couky boite par intermittence...

Message par Thany » 01 mai 2012, 20:23

Un durillon ? bizarre... Il a mal quand tu lui touches ? C'est dur ou ça ressemble à une boule de graisse ? Piqûre d'insecte ? :?
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 03 mai 2012, 17:48

c'est dur comme un os, et quand j'y touche il ne bouge plus ne respire plus (il fait ça quand on lui fait une manipulation et qu'il a mal) ça fait quand même un moment qu'il a ça si c'était une piqure ça se serait résorbé (il a ça depuis qu'il s'est mis à boiter) de temps en temps il pose très lentement cette patte à terre et ça se voit que c'est la patte qui lui fait mal plus sa hanche (c'est du même coté)
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: couky boite par intermittence...

Message par Thany » 03 mai 2012, 19:39

Et ta véto n'a pas fait une radio de la patte pour voir ce que c'était exactement ? C'était nettement moins gros quand elle l'a vu ?
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 03 mai 2012, 20:26

c'était moins gros mais c'était quand même impressionnant surtout quand on comparait... ça fait 1 semaine que ça regrossi. elle n'a pas fait de radio de la patte, juste des hanches. en voyant la radio, elle n'a pas cherché plus loin. En voyant la radio moi même j'ai essayé de croire la véto quand elle disait que c'était un durillon :roll: tout en surveillant car j'étais quand même septique. j'ai amené mon chien au club pour demander leurs avis. mon chien de nature grogneur, quand les gens regardait attentivement sa patte il se mettait a grogner comme pas possible (même sur les gens sur lesquelles il ne grogne généralement pas) on m'a conseillé un véto au club, j'ai bientot rendez-vous.
maintenant couky est mou, se fatigue très bien... ça n'a peut être rien à voir mais on ne sait jamais, c'est peut être que ça douleur l'épuise pourtant quand on le regarde comme ça pour ceux qui ne le connaisse pas il ne semble pas avoir mal mais quand on le connait on se dit qu'il y a qlq chose qui ne va pas...
olalala il va me faire pousser des cheveux blanc celui là tellement je suis inquiète pour lui!!!
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: couky boite par intermittence...

Message par Thany » 04 mai 2012, 19:14

A ta place, j'essayerais de trouver un autre véto que celle que tu as :? A voir cette boule, je serais allée montrer cette patte chez un autre véto au plus vite, même dans une clinique vétérinaire.
Crollés & Co

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 05 mai 2012, 20:33

aujourd'hui j'ai amener couky très vite chez le véto pour une prise de sang, car il y a une chienne du club qui eu la même chose que couky, la patte qui gonfle facilement épuissé, si elle jouait il lui fallait longtemps pour s'en remettre=> rechute de toxoplasmose! pourtant elle avait été sous traitement durant 3mois l'année pour etre sur que ça parte bien... couky aussi avait eu la toxo en la même période à ce moment là aussi il était tout mois comme un vieux chien... plusieurs chien sont mort l'année passé à cause de la toxo et parait que plusieurs chien qui ont eu la toxo l'année passé sont en rechute!
(il y en a même une qui a du etre euthanasié, ça avait pris le cerveau)
en attendant les resultats il est sous traitement

J'espère que ce n'est pas ça!!!!!
MoÏra

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: couky boite par intermittence...

Message par cajou » 05 mai 2012, 22:37

tu auras quand les résultats ???
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: couky boite par intermittence...

Message par Moïra » 06 mai 2012, 08:16

Je dois telephoner mercredi...
faite que ce ne soit pas ça!!!
l'année passé il a maigri jusqu'a 21kg avec ça (normalement il pese 26-27 kg...) pour le moment il n'a perdu que 1kg, mais faut surveiller....
MoÏra

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: couky boite par intermittence...

Message par Thany » 06 mai 2012, 10:20

Hé ben, je ne savais pas que la toxo pouvait faire autant de ravages chez un chien. :?
Doigts croisés pour Couky.
Crollés & Co

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: couky boite par intermittence...

Message par Sheitan-Black » 06 mai 2012, 16:22

On attend des nouvelles avec impatience... pourvu que ça ne soit pas grave...
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Répondre