une petite question m'embete un peu, j'ai le vermifuge a donner a ma ptite loute de 2 mois et quelques jours, c'est du vermifuge Dolthène en seringue, il est indiqué de verser la quantité de vermifuge nécessaire en fonction du poids dans l'alimentation du chien. or ma petite a un peu de mal a manger en se moment (vu que sont arrivé chez moi est toute récente).
j'ai vu aussi sur le net des video (video serieuse sur un site "médical") montrant que l'on peut donner un vermifuge en seringue directement au chien en lui faisant avaler sans nourriture en mettant la seringue dans la geule du chien.
est il nécéssaire de le faire comme indiqué sur la notice sachant qu'elle risque de ne pas manger ou de manger très peu et donc pas absorber toute la dose de vermifuge ou alors est il possible tout de meme de le donner directement?
si vous avez des petites astuces ou autres sugestions c'est le bienvenue. merci merci
Donner vermifuge en seringue
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: Donner vermifuge en seringue
Le plus important est qu'elle prenne bien toute sa dose, donc si elle risque de ne pas l'avoir en mettant dans sa gamelle il n'y a pas à hésiter faut trouver une autre méthode !
Tu as donc deux possibilités :
-> soit tu donne directement dans la gueule, de préférence juste avant la gamelle pour qu'elle mange un peu après
-> soit tu lui donne dans autre chose que ses croquettes, du fromage, de la brioche, de la saucisse, bref à toi de voir selon ce qu'elle préfère !
Ceci dit je suis étonnée, c'est ton éleveuse qui t'a dit de la vermifuger déjà ?
En général les chiots sont vaccinés une dernière fois à l'élevage juste avant leur vaccination, et les propriétaires n'ont donc pas à le faire dès leur arrivée chez eux, mais plutot vers trois mois (passé les vermifugations à l'élevage on compte environ une fois par mois jusqu'à au moins six mois, puis on espace) !!
Tu as donc deux possibilités :
-> soit tu donne directement dans la gueule, de préférence juste avant la gamelle pour qu'elle mange un peu après
-> soit tu lui donne dans autre chose que ses croquettes, du fromage, de la brioche, de la saucisse, bref à toi de voir selon ce qu'elle préfère !
Ceci dit je suis étonnée, c'est ton éleveuse qui t'a dit de la vermifuger déjà ?
En général les chiots sont vaccinés une dernière fois à l'élevage juste avant leur vaccination, et les propriétaires n'ont donc pas à le faire dès leur arrivée chez eux, mais plutot vers trois mois (passé les vermifugations à l'élevage on compte environ une fois par mois jusqu'à au moins six mois, puis on espace) !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- alawa la louve
- Vieux loup
oui c'est tout à fait ce que je pensais, pas la peine de déjà la vermifuger si cela a été fait à l'élevage...mais s'il y avait besoin, en général, je pense que cela doit être assez appétent pour qu'elle le prenne directement dans la gueule, il faut y aller d'un coup sans hésiter
- Himano
- Modérateur
- Variété(s) à la maison : Groenendael
Pourquoi ne pas lui donner du Milbemax plutôt ? En comprimé caché dans un bout de fromage, ça passe tout seul et c'est moins cher surtout. Dolthène c'est quand même 12 euros pour les poids moyens et ça se vide très vite. De plus, il faut le donner la première fois trois jours consécutifs, trois semaines de suite puis une fois par mois. J'ai trouvé cela hyper contraignant pour Gajeel qui n'aimait pas le goût en plus mais j'ai la chance d'avoir un chien très docile.
Il faut savoir que le Dolthène se donne surtout pour les chiots qui ont été en chenil ou qui devront y séjourner (pension etc...) car il y a un ver qui s'attrape là bas mais je ne sais plus son nom, c'est mon véto qui m'en avait parlé. Si ta louloute vit chez toi uniquement, ne l'embête pas avec ce vermifuge.
Sinon, moi je le donne d'un seul coup, j'enfonce pas la seringue non plus mais je l'enfile sur le côté, dans le petit passage entre les canines et les molaires puis il l'avale tout seul. Ca ne l'a jamais empêché de manger aussi.
Il faut savoir que le Dolthène se donne surtout pour les chiots qui ont été en chenil ou qui devront y séjourner (pension etc...) car il y a un ver qui s'attrape là bas mais je ne sais plus son nom, c'est mon véto qui m'en avait parlé. Si ta louloute vit chez toi uniquement, ne l'embête pas avec ce vermifuge.
Sinon, moi je le donne d'un seul coup, j'enfonce pas la seringue non plus mais je l'enfile sur le côté, dans le petit passage entre les canines et les molaires puis il l'avale tout seul. Ca ne l'a jamais empêché de manger aussi.
- rcjul59
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
- Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^
alors, pour le vermifuge, l'éleveuse m'as dit de le faire 3 a 4 jour après l'arrivée de la petite a la maison car elle aprochait de la date de revermifuge... (j'ai eu la petite a 8 semaine pile, c'est la premiere qui a quitter l'élevage...) pour le vermifuge, le véto comme l'éeleveuse m'ont conseiller dolthene, je vais peut etre donner le dolthene jusqu'a 1 ans puis je passerais sur le milbemax...
en tout cas merci pour vos infos. je vais le faire avec la seringue directement dans sa geule juste avant la gamelle du soir.
en tout cas merci pour vos infos. je vais le faire avec la seringue directement dans sa geule juste avant la gamelle du soir.
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Ha oki, elle doit utiliser un protocole de vermifugation différent de ce que je connais alors !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
- Milkakaouette
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Oui mais le vermifuge tue les vers déjà présents Himano, il n'y a aucune action préventive, donc ça n'est pas les chiens qui vont aller en chenil qu'il faut vermifuger avec ça mais ceux qui en viennent
Le Dolthène est un bon vermifuge et c’est pas plus mal de le donner en arrivant à la maison mais ensuite, effectivement, passe à un vermifuge en comprimé tu sera plus tranquille.
Le Dolthène est un bon vermifuge et c’est pas plus mal de le donner en arrivant à la maison mais ensuite, effectivement, passe à un vermifuge en comprimé tu sera plus tranquille.
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!
- rcjul59
- Chiot fou
- Variété(s) à la maison : une petite poupette fauve a poils longs!
- Localisation : roubaix dans le Nord .... près de nos amis belges ^^
bon vermifuge donné hier, elle l'as pris sans rien dire .... elle a meme aprécié a priori car elle a léché la seringue aprés que je lui ai administré le vermifuge... on vera aujourd'hui et demain si cela est pareil.