Advantix, Frontline ou autres?

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Advantix, Frontline ou autres?

Message par tervie » 28 mai 2013, 09:13

Un mois après avoir mis la première pipette d'Advantix à mon BBT et trouvé des tiques vivantes, je lui ai mis une seconde pipette le 12 mai.
Hier, j'ai de nouveau enlevé deux tiques vivantes. C'est démoralisant.
J'achète le produit en pharmacie. J'ai donc demandé si d'autres personnes avaient signalé ce problème. Je suis la seule.
Explication donnée : le produit deviendrait inefficace,il faudrait changer de marque et mettre un collier contre les phlébotomes.
Je ne sais plus comment faire. Passer à Frontline + Essence de citronnelle vaporisée sur la fourrure ?

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Advantix, Frontline ou autres?

Message par Hellie » 28 mai 2013, 09:26

Et le collier Seresto actif pendant 8 mois, vous en pensez quoi? en faisant des recherches sur le net, il est souvent dit que les chats ne le supportent pas. Mais les chiens? Est-ce que quelqu'un d'ici a essayé?
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Advantix, Frontline ou autres?

Message par Hermès » 28 mai 2013, 11:10

j'avais quelque soucis avec les tiques est c'est ce qu'il m'a été préconisées si cela ce reproduisais au prochaine promenades. Il ma dit que c'était efficace et que c'était un bon répulsif. Il ma même été dit que si le chien en avait un et qu'il était proche du chat sont action agissais un peu sur ce dernier (Hermès et Zelda dorment ensemble c'est pour sa qu'il nous a dit sa.). Parole de vétérinaire, je n'est pas encore fait l'achat, car pour le moment plus de problème de tiques mais je pense que si sa recommence, comme au mois d'avril, j'en ferais l'acquisition.
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Advantix, Frontline ou autres?

Message par Félinéa » 28 mai 2013, 11:52

Je me répète, mais ...
Félinéa a écrit :Il ne faut pas oublier, concernant les tiques, que tous ces produits tuent si elles piquent, mais qu'ils ne sont pas répulsifs malheureusement ...

Sinon pour ce qui est de vaporiser de la citronelle sur la fourrure, heu pauvre chien !! La citronelle est très désagréable pour le chien !!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Advantix, Frontline ou autres?

Message par Hermès » 28 mai 2013, 12:26

Le collier Seresto ainsi que l'advantix sont des répulsifs, les tiques ne ce piques pas. Contrairement au Stronghold qui tue les tiques piquées. pour le Frontline je ne sais pas, je n'est pas demandée. L'advantix est à utiliser avec précaution si vous avez un chien qui est très proche de votre chat. Donnée recueillit au près de mon vétérinaire fin avril car j'avais des soucis de tique avec Hermès.

Bien sûr ont auras beau les protégés autant que possible le risque zéros n'existe pas
Image

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Advantix, Frontline ou autres?

Message par tervie » 28 mai 2013, 12:27

Félinéa a écrit :Je me répète, mais ...
Félinéa a écrit :Il ne faut pas oublier, concernant les tiques, que tous ces produits tuent si elles piquent, mais qu'ils ne sont pas répulsifs malheureusement ...

Sinon pour ce qui est de vaporiser de la citronelle sur la fourrure, heu pauvre chien !! La citronelle est très désagréable pour le chien !!!
Lorsque j'ai mis à mon BBT la seconde pipette d'Advantix, il n'y avait plus de tiques. Hier, celles que j'ai enlevées étaient petites mais bien accrochées et vivantes. Si je ne fais pas d'erreur, elles ont donc piqué mais ne sont pas mortes. Là est le problème.

Pour la citronnelle, j'abandonne ma mauvaise idée.

Répondre