Démangeaisons et chaleurs

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 02 juin 2013, 18:00

J'avais remarqué que pendant les chaleurs certaines de mes chiennes avaient tendance à se gratter plus souvent, seulement là j'ai Hawkeye qui est en chaleurs depuis samedi matin, elle se grattait un peu depuis deux jours, et depuis samedi elle se gratte et se mord comme une furieuse, si bien qu'elle s'est arraché les poils, elle a des plaques rouges sur le côté, à un seul endroit et une partie du ventre et certaines tétines rouge vif à force de se gratter et mordre, ou bien c'est rouge à cause d'une réaction quelconque et qui déclenche les démangeaisons, bon je viens de déménager (1 semaine), pas de changement de nourriture, pas de changement d'habitudes, à par le déménagement et les chaleurs je ne vois pas, c'est pourquoi je met ça sur le compte des chaleurs
bon de toutes façons je compte aller voir un véto, mais des avis ou commentaires sont les bienvenus
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 02 juin 2013, 18:11

Bon j'ai voulu faire des photos et je viens de voir qu'elle a attaqué l'autre flanc ....

son flanc gauche, mais qui n'est pas rouge lui par contre, manque juste des poils

Image

son ventre

Image

et son flanc droit

Image
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Félinéa » 02 juin 2013, 20:19

Ça me fait penser à la dermatite qu'a chopé Mysti plusieurs fois, les suspects : puces et acariens ! Il avait eu un traitement, plus trois mois d'Advantage.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 02 juin 2013, 20:21

oui ça fait le même genre, même si j'ai jamais rien trouvé, mais si elle est allergique, il suffit qu'une puce passe par là une fois ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Hermès » 02 juin 2013, 21:28

Mon jack Russell avait le même genre de plaque sur le ventre et entre les coussinets, c'était de l'allergie aux acariens maintenant tout les été le vétérinaire lui donne un traitement avec des antihistaminiques comme sa en plus du traitement habituel contre les parasites sa éviter ce genre de plaque.
Mon chat lui est allergique au puce mais elle c'est à sang à s'arracher les poil à la moindre puce.
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 02 juin 2013, 22:29

maintenant que j'y pense, y'a un mois elle ma fait une très très grosse réaction allergique suite à une piqure d'origine inconnue, quand je dis grosse réaction, la tête avait plus que doublé de volume ..... et le véto m'avait dit que si ça se reproduisait il faudrait aviser .... et la semaine dernière aussi elle a eu la joue qui a doublé de volume suite à morsure de "tata" absinte ..... j'ai encore tiré le bon numéro je crois

quand même j'avais fait une photo, la pauvre

Image
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par kirikou » 03 juin 2013, 13:26

*affraid* la pauvre
ma passion...Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 03 juin 2013, 14:26

oui la pauvre, en plus je me souviens je venais de la rentrer en cage, elle commençait à pleurer, alors j'ai crier, un truc du genre bon stop, t'arrêtes ton cirque maintenant, et j'entends qu'elle persiste à chouiner et à essayer d'ouvrir, donc je descend pour l'"engueuler" un bon coup ..... et je découvre une chienne qui a bel et bien défoncé la porte de la cage et qui est dans cet état là .... la pauvre, elle a du avoir sacrément mal, mais on ne sait toujours pas l'origine de la morsure, araignée ou autre
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par tervie » 03 juin 2013, 21:02

Tu peux lui donner, dès que tu t''en aperçois, le médicament homéopathique Apis Mellifica 5 CH : d'abord 10 granules en une seule prise puis 5 granules toutes les heures jusqu'à ce que le museau désenfle.
Ce traitement fonctionne bien sur mon chien qui est allergique aux piqûres de guêpe. Cette année, deux fois en l'espace de quelques semaines.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 03 juin 2013, 21:54

oui on m'a parlé de ça, mais pour le museau c'est arrivé une seule fois, fin avril, dans le garage, donc on ne sait pas si c'est une araignée ou un truc volant qui l'a piquée

demain après-midi j'ai rendez-vous de toutes façons, ça s'est encore étendu à l'intérieur des cuisses et plus haut sur les flancs ....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 04 juin 2013, 19:03

Bonn pour les vétos ça semblerait venir des hormones, à surveiller donc, car pour eux trop symétriques pour que ce soit autre chose, j'ai un traitement classique pour ça, crème et cortisone
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Hellie » 05 juin 2013, 23:13

Bon, j'espère que ça la soulagera!

Quant à la photo où elle est toute gonflée, la pauvre! *affraid*
Image

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Sheitan-Black » 05 juin 2013, 23:25

Pour les boutons sur le ventre, Yak et Ghosty (sa soeur) ont eu la même chose vers 8/9 mois. Mon véto, après une piqûre d'antihistaminique, nous a prescrit un badigeonnage à la Bétadine le matin et le soir lui mettre de la Cortizème. Le matin avant de mettre la Bétadine, les plaques étaient moins rouges, alors que le soir avant d'appliquer la Cortizème, son ventre était à la limite du purulent. On a donc arrêté la Bétadine (réaction allergique à l'un de ses composants), et simplement continuer le traitement à la Cortizème. Au bout de quelques jours, les plaques sont devenues moins rouges et commençaient à disparaître.

A force de réfléchir au pourquoi du comment, on a trouvé d'où ça venait. Il est allergique à l'alu du plateau de sa cage. Depuis qu'on lui a mis une plaque de plexi, un tapis de sol (type tapis de gym) et son vetbed... c'est très rare maintenant qu'on lui découvre ces rougeurs ! Du coup, j'ai toujours un flacon de Cortizème à la maison, et à la moindre apparition de rougeurs... on badigeonne !
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Bargara » 10 juin 2013, 13:24

Comment est-ce que ça évolue?

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Démangeaisons et chaleurs

Message par Kerprigent » 11 juin 2013, 13:36

ça s'est un peu étendu, mais la cortisone et la crème commencent à faire effet, ça cicatrise et sur un des côté les poils repoussent, le côté le plus touché est stabilisé, ça ne s'étend plus
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre