Vers chez un chiot

Répondre
Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Vers chez un chiot

Message par Navy598 » 31 juil. 2013, 20:48

Bonjour,

Navy, chiot femelle tervueren a rendez vous demain pour son rappel de vaccin, j'avais donc l'intention de lui prendre le vermifuge en même temps. Sauf que j'ai appris aujourd'hui qu'elle avait le vers alors qu'elle avait été vermifugée, du coup direction véto pour du vermifuge.

Elle pèse, à ce jour, 6.550 kg pour environ 36 cm au garrot (mesure pas très juste parce que Mme est énervée). J'ai franchement l'impression que c'est un poids plume comparé à d'autre BB au même âge.
Pour plus de précisions, elle mange du Flatazor prestige puppy.

Le vers peut il être la cause de son "manque de poids" ? D'après vous sera t-elle un petit gabarit ?

Merci d'avance pour vos réponses
Image
Image

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Vers chez un chiot

Message par julieh54 » 31 juil. 2013, 21:05

et elle a quel âge?

Comment savez vous qu'elle a des vers?

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Re: Vers chez un chiot

Message par Navy598 » 31 juil. 2013, 21:15

Elle aura 3 mois demain.

On a vu qu'elle avait des vers par rapport à ses selles. C'était un vers long et blanc et non ceux qui ressemble à des grains de riz.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Vers chez un chiot

Message par Félinéa » 31 juil. 2013, 21:34

Genre spaghettis mais pointus aux bouts ?
Ce sont des ascaris, c'est très fréquent chez les chiens, surtout que les jeunes l'attrapent via leur mère, c'est pourquoi on vermifuge en général trois fois à l'élevage, mais il peut arriver que le chiot en ai quand même. D'ailleurs normallement ton éleveur a du t'indiquer qu'il faudra la vermifuger tous les mois jusqu'à six mois.

Ce n'est pas grave, il suffit de revermifuger et surveiller, ça n'aura aucune incidence sur sa croissance (il faudrait pour ça que l'infestation soit massive et dure depuis x temps, ce qui semble peu probable si elle a déjà été vermifugée).

Pour ce qui est du gabarit actuel, comme on l'a dit sur l'autre post récent à ce sujet, le poids chiot ne présume aucunement du poids adulte, là aussi pas de panique !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Re: Vers chez un chiot

Message par Navy598 » 31 juil. 2013, 22:12

Oui c'est ça ... des espèces de spaghettis.

Du coup, ça me rassure. Ça nous a quand même étonnés (et inquiètés, il faut l'avouer) puisqu'elle avait été vermifugée et qu'elle devait de nouveau l'être demain.

Je me posais quand même la question parce que la véto nous a précisé que les vers pouvaient causés un retard de croissance et vu que mademoiselle a une taille de guêpe, on se disait que, peut être, ça venait de là.

Pour la vermifugation, je savais que c'était une fois par mois jusque 6 mois. Pour après, on nous a conseillé une fois par trimestre, ce qui me parait plutôt bien. Je fais ça avec notre carlin d'un an et il se porte comme un charme.

En tout cas, merci pour ta réponse félinéa.

Bonne soirée

Répondre