Diablo pue ...

Répondre
Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Diablo pue ...

Message par Mirtille54 » 19 août 2013, 19:44

Cela doit faire 2 mois, peut être 3 grand max que Diablo pu.
Mais c'est très bizarre ! Au lieu de puer de partout il ne sent fort uniquement à partir de la moitier arrière :shock:
C'est simple, je peux enfouir mon visage dans son poitrail, il ne sent absolument pas.
Par contre, il suffit qu'il me tourne le dos et là, c'est l'horreur ! :| Par besoin d'y mettre mon nez, je sens son odeur de ma hauteur.
Je ne comprends pas pourquoi il sent bon de l'avant et pu de l'arrière, c'est tellement illogique !
Dernièrement je lui ai fait prendre un bain, pensant que l'odeur allait partir, mais celle-ci est revenue au bout de 15 jours.

C'est une odeur très forte, plutôt acre.

Est-ce que qqn parmi vous aurait une idée de quoi pourrait venir cette odeur localisée ? J'ai d'abord pensé à une croute ou une infection mais je n'ai rien trouvé.
J'ai regardé sur le net mais je n'ai pas trouvé de cas similaire.

Merci d'avance.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Diablo pue ...

Message par Bayka » 19 août 2013, 20:59

glandes anales ?

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Diablo pue ...

Message par Froggy » 19 août 2013, 21:20

J'ai eu (enfin j'ai encore!) ce souci avec ma BA, elle pue juste de l'arrière mais ça se situe au niveau du dos, juste avant la queue. En fait il y a une glande à cet endroit et la sienne est déréglée du coup elle pue juste ici (odeur assez acide, très spéciale!). Ca peut être ça, essaye de voir exactement où c'est situé. Dans son cas c'est sans doute dû à la présence de mon mâle qu'elle voudrait allumer mais apparemment il y a plusieurs raisons (changement de météo...), il existe un traitement par pipettes. Ca marche bien, bon dès que j'ai arrêté elle s'est remise à puer :mrgreen:
Image

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Diablo pue ...

Message par Mirtille54 » 21 août 2013, 20:01

Froggy a écrit :J'ai eu (enfin j'ai encore!) ce souci avec ma BA, elle pue juste de l'arrière mais ça se situe au niveau du dos, juste avant la queue. En fait il y a une glande à cet endroit et la sienne est déréglée du coup elle pue juste ici (odeur assez acide, très spéciale!). Ca peut être ça, essaye de voir exactement où c'est situé. Dans son cas c'est sans doute dû à la présence de mon mâle qu'elle voudrait allumer mais apparemment il y a plusieurs raisons (changement de météo...), il existe un traitement par pipettes. Ca marche bien, bon dès que j'ai arrêté elle s'est remise à puer :mrgreen:

Oui ! C'est pil poil à ce niveau là !
J'espère que Diablo ne tente pas d'allumer Tsuki avec sa super glande féminine ! :lol:


C'est quel type de pipette ? Je veux bien tenter le coup mais j'ai pas envie de lui en donner à vie pour qu'il pue moins :|
Tu connais le nom de cette glande ?

Pour les glandes anales je ne pense pas car Diablo ne se frotte jamais le derrière au sol en faisant le traineau.

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses ! :D

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: Diablo pue ...

Message par Froggy » 22 août 2013, 00:00

Ah ça doit être la même chose alors (il vit avec une femelle?) dans mon cas ça correspond assez au passage à l'âge ado de Hash donc ça peut être pour l'allumer.
Je ne sais pas le nom de la pipette non, c'était à faire deux fois par semaine sur un mois mais dans mon cas comme dit, ben plus de traitement plus de bonne odeur :( Elle repue. Après la bonne nouvelle c'est que ça n'affecte pas la santé du chien.
Image

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Diablo pue ...

Message par Mirtille54 » 22 août 2013, 18:34

Il vit avec une femelle stérilisée qui n'a jamais eu ses chaleurs. Diablo aura 5ans au mois d'octobre.

Répondre