Boiterie suite à un "choc"

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 23 sept. 2013, 10:59

Bonjour,
Hermès était chez mes parents ce week-end, il était dehors avec Billy notre jack russel, surement en train de jouer. Nous étions à l'intérieur quand nous avons entendus Hermès hurlé, quand nous sommes sortie il était assis la patte avant droite levé et il hurlais encore. Je l'est gentiment allongé sur l'autre épaule pour le calmé et est cherché d'où cela pouvais venir, j'ai appuyée un peut partout, je lui est fait bougé la patte gentiment pas de réaction. Mais depuis samedi il boite et assez fortement par moment, ce matin quand il marche gentiment tout vas bien mais dés qu'il court c'est pas la joie.

Samedi je l'est emmené au club canin ou j'aide pour l'éducation pour le montré à notre monitrice et dans l'espoir que le vétérinaire qui vient prendre des cours soit la pas de chance c'était sa femme se samedi.

Du coup il à croisé un autre chien grand copain de jeux habituellement, en laisse il reste tranquille, mais l'autre chien lui à mis la patte sur le dos et Hermès à hurlé sur le coup et une fois la patte enlevé plus rien. J'ai essayé de trouvé où il avait posé sa patte pour qu'il hurle comme sa, j'ai toujours pas de réaction. J'ai demandé à ma monitrice de le palpé, rien non plus.

A votre avis véto oblige où il faut lui laissé encore un peut de temps ? Il est au repos forcé depuis samedi, promenade en laisse même dans le jardin et sortie juste pour sentir un peut et faire ses besoins.
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Kerprigent » 23 sept. 2013, 11:04

Perso les boiterie je met au repos total 48h, si ça passe pas c'est visite véto
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par tekissoux » 23 sept. 2013, 15:12

Pareil, personnellement j'irai au véto, si il y a quelque chose de cassé ou de déboîté ça pourrait bien s'empirer...
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 23 sept. 2013, 21:45

Ce soir Hermès ne boîte plus j'espère que cela lui est passé.
Image

Avatar du membre
jenny
Vieux loup
Messages : 3880
Enregistré le : 04 juin 2005, 03:18
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : loire (42)
Contact :

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par jenny » 23 sept. 2013, 23:12

Si il boîte de nouveau j'irai au veto ne serais ce pour avoir un avis et m'enlever j'aurai du si lui arrivait un truc plus grave après
un berger belge un jour un berger belge toujours

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 24 sept. 2013, 12:27

Oui si il reboite là c'est sûr véto, mais pour le moment sa à l'air remit, mais par précaution pas de travail cette semaine, je verrais ce week-end. C'est pas facile car Hermès ne se plein de rien, il c'était ouvert sous la patte il y a de sa 1 mois il na rien dit, ont la emmené au véto, il lui à mis 5 agrafes entre les coussinets il n'a même pas bronché. Du coup quand ont le voie ce plaindre ont c’est plus comment réagir car il m'avait déjà fait sa avec l'autre patte il y a un moment et dans la soirée c'était passé.

Merci pour les conseil, je vous tient au jus les jours prochains.
Image

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Alma » 24 sept. 2013, 20:41

en décembre, suite à un roulé boulé avec un autre chien, Alma a hurlé comme ça en levant une patte... en fait , c'était pas la patte, mais une grosse cervicalgie.
La douleur a passé avec des anti inflammatoires mais après, elle avait du mal à sauter dans le coffre de la voiture. Une séance d'ostéopathie : une cervicale + 2 lombaires déplacées dans l'histoire... Quant un chien hurle (surtout si il est d'ordinaire résistant à la douleur comme Alma et ton chien apparemment), moi je préfère faire vérifier par le véto.
Un truc qui se remet mal, cela peut être source de problème en vieillissant (Alma a 8 ans 1/2).

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 24 sept. 2013, 21:14

Ha oui quand même sa m'inquiète beaucoup ton histoire, je sais pas si je doit quand même l'emmené, même si il ne boîte plus. :/
Image

reg09
Chiot fou
Messages : 87
Enregistré le : 10 mai 2010, 02:27
Variété(s) à la maison : tervueren/ malinois
Localisation : ariege

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par reg09 » 25 sept. 2013, 13:41

il m'est arrivée la même chose avec Heros: une boiterie de la patte arrière gauche a 2 reprises en 2 mois d'intervalle mais vu a chaque coup par mon veto, après des radios des pattes et des hanches, il avait pensé à une entorse la 1ere fois et à une déchirure pour la 2eme (mis à chaque fois sous anti inflammatoire et au repos ) et suite à une autre boiterie mais cette fois ci à la patte avant, je l'ai emmener chez un veto ostéopathe qui l'a manipulé pendant plus d'une heure.
résultat blocage de 2 vertèbres lombaires avec coincement du nerf sciatique pour l’Arrière et rotation de l’épaule gauche pour l'avant.
presque plus de boiterie à l'avant en sortant du cabinet et à totalement disparue en quelques jours sans anti inflammatoire.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 25 sept. 2013, 13:48

je voulais faire faire une première séance d’ostéopathie à mon loup début de l'année prochaine car il fait du mordant et je voulais le gradé d’aplomb, mais sa vas être avancé avec tout ce que vous me dite. :/ Mon pauvre loup, il a l'air repartit et recours comme un fou, plus de boiterie, une bonne frayeur et du soucie même encore maintenant mais merci beaucoup pour vos témoignages.
Image

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par tekissoux » 25 sept. 2013, 16:18

Hermès a écrit :je voulais faire faire une première séance d’ostéopathie à mon loup début de l'année prochaine car il fait du mordant et je voulais le gradé d’aplomb, mais sa vas être avancé avec tout ce que vous me dite. :/ Mon pauvre loup, il a l'air repartit et recours comme un fou, plus de boiterie, une bonne frayeur et du soucie même encore maintenant mais merci beaucoup pour vos témoignages.
Ne panique pas trop non plus ;) Une petite visite de contrôle, d'autant plus chez un bon ostéopathe, qui sera normalement capable d'évaluer la locomotion de ton loulou, si il a un bon œil il pourra aussi soupçonner si il y a un problème qui relève du ressort d'un vétérinaire, ça te rassurera, et dans tous les cas ça ne fait pas de mal :) .
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 25 sept. 2013, 16:37

Oui c'est sur, maintenant faut que j'arrive à en trouver un bon, je n'est pas de recul la dessus, je vais faire mon enquête. Dés que sa touche mon loup tout m'inquiète, je suis assez émotive la dessus, merci pour tout les conseils ;)
Image

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Alma » 25 sept. 2013, 23:04

si il fait du mordant, trouver un bon ostéo est une bonne chose je pense car lorsqu'Alma en avait fait (du mordant), on m'avait dit que les chocs répétés quand ils entrent fort et les sauts aussi, peuvent déplacer des vertèbres et que remettre tout ça de temps en temps ne fait pas de mal, au contraire.
Si tu es dans un club de mordant, ils pourront sûrement te conseiller un bon.
Il saute sans problème suite à sa boiterie ?

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 25 sept. 2013, 23:32

Il n'a pas bosser depuis, pas de gros effort avant ce week-end, mais ont m'avait déjà prévenu qu'une visite par an serais un minimum surtout qu'il est vif et très léger donc il ne fait pas grand chose à l'HA mais à lui oui si l'HA ne l'accompagne pas suffisamment. Je vois son HA ce vendredi je lui demanderais des bonnes adresses.

Je pense même que sa urge car aujourd'hui en balade, je trouve qu'il était moins vif que d'habitude, lui qui ne dit jamais non, je trouve qu'il a eu du mal à finir
Image

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Alma » 27 sept. 2013, 23:17

bonsoir,
comment va Hermès ? a t il retrouvé la pêche ?

Répondre