Boiterie suite à un "choc"

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 28 sept. 2013, 03:24

Hermès pète le feu, pas de boiterie ni de gêne apparente tout semble passer je l'est fait sauté en forêt pas de problème, mais vais quand même l'emmener voir un ostheo le mois prochain si tout vas bien pour un petit check-up.
Image

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Alma » 29 sept. 2013, 11:56

tant mieux ! bien contente que tout soit revenu à la normale.
un petit check up pour vérifier qu'il n'a pas un petit déplacement de cervicale ou autre, ma foi ça ne fait de mal !

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 29 sept. 2013, 17:38

Alma a écrit :tant mieux ! bien contente que tout soit revenu à la normale.
un petit check up pour vérifier qu'il n'a pas un petit déplacement de cervicale ou autre, ma foi ça ne fait de mal !
Oui moi aussi je suis bien contente, pour le check-up je voulais le faire et en n'en parlais avec plusieurs amis du club nous sommes 4 a vouloir faire voir nos chiens on vas faire un groupir ;)
Image

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 12 oct. 2013, 23:36

Hermes a vie l'ostheopathe ce samedi, pas de trace de blocage ou autre pour sa patte avant (ouf). Par contre quelques blocage de vertèbres et un nerfs dans le bas du dos. Et une surprise je ne savais pas que sa pouvais exister, il avait une compression de la boîte crânienne qui pouvait lui provoquer des maux de tête. Au moins il doit ce sentir mieux et moi je suis rassurée, sa séance c'est très bien passé et Hermès c'est très bien comporter.
Image

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Alma » 13 oct. 2013, 19:08

Hello !
et bien super !
pour alma aussi, il n'y avait rien à la patte... c'était la douleur au niveau des cervicales qui lançait jusque dans la patte.
Compression boite crânienne, je ne connaissais pas non plus...
Pour mon cheval et pour Alma (ostéeo différent), on m'avait dit 3 jours de repos (enfin, pas de travail ni de folle course dans las champs) : t a t on donné les mêmes consignes ?
bonne soirée

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Boiterie suite à un "choc"

Message par Hermès » 13 oct. 2013, 21:38

Oui, idem avec une reprise de l'effort progressif jusque samedi.
Pour la compression de la boîte crânienne elle ma dit que sa vient soit de la gestation, soit de la mise bas, c'est sûrement le seul de la portée aussi (mauvais endroit, mauvais moment :/ ). C'est très rare, ont voit rien sans séance et si c'est prit sur un chien plus âgé ont n'y peut rien car les os serons soudé. D'un côté heureusement qu'il c'est fait sa a la patte et qu'on la montré à un ostéopathe. Mais je pense que part sécurité le prochain chien que j'aurais auras une séance obligatoire à peut près à cet âge voir avant. Pour Hermès si pas d'autre soucis, visite un fois par an pour lui, en tout cas il a l'air plus paisible depuis samedi et moins stressé.
Image

Répondre