métacam mobic meloxicam

Répondre
Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

métacam mobic meloxicam

Message par Laika 54 » 28 janv. 2014, 15:20

Rudy 13ans 1/2 a des soucis d'arthrose ,on lui donne du metacam en cure de 10 jours /mois,un copain pharmacien nous a donné du Mobic 7.5 1/2cp /jour franchement la différence de prix est :roll: qui a t-il de plus dans le metacam :?:

on vient de débuter le mobic ,il le supporte bien et ne boitille pas plus qu'avec le metacam,je vous donnerai des nouvelles dans 10 jours.

on se demande même si on devrait pas lui en donner en continu :?:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: métacam mobic meloxicam

Message par Félinéa » 28 janv. 2014, 16:52

Je ne connais pas du tout désolée.

Par contre, à la place du Metacam tu peux essayer le Cimalgex, avec Sasca on a clairement vu la différence !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: métacam mobic meloxicam

Message par Myriam » 28 janv. 2014, 16:57

Alors je te rassure, tu peux même passer au générique du Mobic, le Meloxicam en 15 mg !
6,49 € (de mémoire, à quelques centimes près...) la boite de 14 comprimés, 1/2 comprimé/jour pour nos chiens. Solo survit avec ça depuis 2 ans maintenant, prix divisié par 10 par rapport au Métacam du véto :lol:
Aucun souci pour lui et ça va très bien !

Et le méloxicam est un des rares AINS à pouvoir être pris en continu sans souci par les chiens.
Myriam

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: métacam mobic meloxicam

Message par Sheitan-Black » 28 janv. 2014, 20:21

Yankee (mon 1er chien croisé BA/Husky) et Orphée (ma 1ère groenendael) sont passés au Métacam tous les jours vers l'âge de 12 ans. Ils l'ont très bien supporté, et je suis sure que c'est en partie grâce à cela que j'ai pu les garder aussi longtemps avec moi. Yankee est parti à 16 ans et Ophée à 15 et demi.

Mon véto m'avait expliqué que comme ils n'avaient pas mal, ils continuait à faire fonctionner leur muscles et articulations (ils montaient 4 étages 3 ou 4 fois par jour), ce qui a contibué à leur garder une motricité quasi parfaite... enfin pour des chiens de leur âge.

Pour Sheitan (12 ans et demi) et Tihuan (bientôt 12 ans), on leur donne un Rimadyl de temps en temps, le matin, quand on sait qu'on va passer la journée dehors, ou l'été avant de partir à la rivière. Le soir en rentrant de journée comme cela, on leur donne en plus un comprimé de Sportenine.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Rubis
Compagnon fidèle
Messages : 440
Enregistré le : 04 sept. 2007, 13:41
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : Belgique
Contact :

Re: métacam mobic meloxicam

Message par Rubis » 28 janv. 2014, 22:00

Moi aussi je donne Meloxicam à la place de Metacam, la molécule est strictement équivalente, mais pas le prix :D

Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Re: métacam mobic meloxicam

Message par Greg38 » 02 févr. 2014, 17:57

Moi pendant deux ans mon beauceron avait du meloxidyl 1,5 Mg/ml comme traitement tout les jours et il la très bien supporté , au début je lui donner pour son poids et ensuite j ai réduit et diviser par trois la dose et il est plus jamais resté coincé ...

Répondre