Elle vomit de la bile

Répondre
Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Elle vomit de la bile

Message par kitano » 08 févr. 2014, 10:18

Bonjour,

Avant hier ma chienne a vomi de la bile, j'étais pas là alors pendant mon absence je lui avait donné un os en peau de buffle et je ne sais pas si c est ça qui lui a fait vomir comme ça. Puis ensuite elle a bien mangé et hier rien. Puis ce matin elle a mangé beaucoup d'herbe lors de la balade et a revomi de la bile. D'habitude quand elle mange de l'herbe elle vomi jamais après.

Bon après s'être purgée elle a joué et a réclamé un biscuit je lui ai donné une croquette pour voir si elle la digérait mais c'était bon et selles correct.

Ma question est la suivante : Comme elle vomi jamais d'habitude dois je m’inquiéter ou la faire jeûner ou non ? ou lui donner du riz ce soir ? que faites vous dans ce genre de situation quand votre chien à été un peu déranger de l'estomac ?

Ma chienne a 6 ans et demi.

Je crois avoir aussi à la maison des biscuit aux charbon noir si ça peut aider... ou lui donner du thé noir tiède ?

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Elle vomit de la bile

Message par Félinéa » 08 févr. 2014, 11:10

Avant tout, si elle esrt barbouillée ou a des soucis digestifs, il ne faut surtout pas en rajouter en lui donnant des choses qui sortent de l'ordinaire, et qu'elle aura du mal à digérer, accentuant ainsi le problème !

En tout cas, c'est à surveiller, ça arrive assez régulièrement à beaucoup de chiens sans que ce soit quelque chose de grave, c'est juste un trouble passager, par contre si ça persiste ou que ça s'agrave, il vaut mieux aller consulter pour vérifier si c'est une sorte de gastro ou s'il y a autre chose d'anormal.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Elle vomit de la bile

Message par kitano » 08 févr. 2014, 17:54

merci. je vais lui donner un peu à manger ce soir voir comment ça va car elle à l'air d'avoir la forme et n'a pas revomir depuis ce matin.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Elle vomit de la bile

Message par kolina » 09 févr. 2014, 17:53

Hello,
kitano a écrit :Bonjour,

Avant hier ma chienne a vomi de la bile, j'étais pas là alors pendant mon absence je lui avait donné un os en peau de buffle et je ne sais pas si c est ça qui lui a fait vomir comme ça. Puis ensuite elle a bien mangé et hier rien. Puis ce matin elle a mangé beaucoup d'herbe lors de la balade et a revomi de la bile. D'habitude quand elle mange de l'herbe elle vomi jamais après.

Bon après s'être purgée elle a joué et a réclamé un biscuit je lui ai donné une croquette pour voir si elle la digérait mais c'était bon et selles correct.
J'ai constaté ceci également avec Mushu, mon chien nu Chinois : à chaque fois qu'il a droit à un os en peau de buffle, bingo il vomit plus tard de la bille avec un truc tout mousseux et gélatineux. Beurk beurk beurk. Du coup, je ne donne plus quoi que ce soit dans cette gamme-ci. Je privilégie d'autres sortes de friandises à ronger. Et quand je vais chez ma maman, je fais un tour chez le boucher du village pour aller lui demander s'il a des os pour mes chiens.
kitano a écrit : Ma question est la suivante : Comme elle vomi jamais d'habitude dois je m’inquiéter ou la faire jeûner ou non ? ou lui donner du riz ce soir ? que faites vous dans ce genre de situation quand votre chien à été un peu déranger de l'estomac ?

Je crois avoir aussi à la maison des biscuit aux charbon noir si ça peut aider... ou lui donner du thé noir tiède ?
Moi, ça ne m'inquièterait pas plus que ça. C'est fort probable que ce soit son os qui ait fait cette réaction-ci. Généralement, quand un de mes chiens est barbouillé, je le laisse à jeûn et ensuite, je recommence l'alimentation avec une gamme vétérinaire AD pour animaux convalescent (certains magasins pour animaux à présent ont une telle gamme, bien moins cher que chez les vétos), afin que l'estomac ne soit pas surchargé. 2 jours après l'épisode fâcheux, si la pâtée spéciale a bien était digérée (pas de renvoi), je réintroduit l'alimentation habituelle.
Par contre, s'il vomit avec d'autres aliments, là, oui, je surveillerai et j'en parlerai au véto. Mais si tu constates que ce n'est qu'avec les objets en peau de buffle, le fait de ne plus introduire ceci dans sa gamme de friandise résoudra le problème.

Pour les biscuits au charbon, c'est plus quand le chien a des problèmes gastriques ==> selles pas fermes.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Elle vomit de la bile

Message par kitano » 10 févr. 2014, 10:40

au final je l ai laissée à jeun une soir.

je ne donne jamais de vrai os. c est pas bon ça peut rester coincé longtemps dans l intestin car c est dure à digérer et si des bout se cassent là on assiste à de gros dégât. Ce noël pour vous raconter mon chéri a mangé des cuisses de grenouilles.. ben un bout dos est restée coincé dans son œsophage on a du l emmener à l’hôpital et l endormir pour le lui enlever !!! D’ailleurs j'aime pas ma voisine jette de la viande de poulet et des côtelettes de porc avec os dans le jardin commun pour nourrir les animaux :twisted: :evil: :evil: ça m énerve car des fois les chiens tourne autour mais même les animaux sauvage peuvent avoir des blessures sns parler que ça les amènent la nuit dans le coin grrrr. et elle jette aussi des pommes, des légumes, du pain ... dégueulasse cette grand-mère!

Répondre