Testicules non descendus

Répondre
Kathy
Puppy
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2014, 19:14

Testicules non descendus

Message par Kathy » 08 oct. 2014, 09:24

Bonjour, voila j'ai une question a vous poser !
Mon chiot malou de 4 mois 1/2 n'a pas ses testicules de descendus, le véto a bien senti la gauche mais la droite il l'a senti mais il n'arrive pas à la faire descendre et il me dit qu'a cet age là c'est pratiquement foutu j'aimerai avoir vos avis svp car c'est un petit chien qui est autant génial dans la vie de tous les jours que dans sa discipline qui est le ring et ça me fait vraiment mal de devoir m'en séparer. SVP dites moi ce que vous en pensez. Je vous remercie :cry:

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Noushka » 08 oct. 2014, 15:26

Pourquoi tu devrais t'en séparer ? :?

Même si c'est un défaut pour la confirmation et la reproduction LOF, pour tout le reste ça n'a aucune incidence sur sa santé.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Félinéa » 08 oct. 2014, 15:46

Ton véto ne t'a proposé aucun traitement ? Tu en as peut-etre déjà tenté un ?
Je trouve surprenant qu'il dise que ce soit fichu alors qu'il la sent, bien souvent l'anneau inguinal ne se referme que vers 6 mois voire plus, et s'il la sent bien c'est donc tout à fait possible que ça descende encore, même si effectivement plus le temps passe moins il y a de chances. Si encore il ne la sentait pas du tout effectivement ce serait mauvais signe, mais bon là y'a encore des chances je pense.

Tu en as discuté avec son éleveur afin de savoir ce qu'il en est dans la lignée ? Il y a des lignées beaucoup plus tardives que d'autres, sans qu'il y ai pour autant de la monorchidie au final, si c'est courant dans la lignée c'est moins inquiétant que si ils sont d'habitude précoces ou s'il y a déjà eu plusieurs cas de monorchidie.

Sinon je trouve en effet dommage de faire passer une discipline avant le chiot, surtout si tout se passe bien avec lui ... (pour Svan, pour tous les sports de mordant les chiens doivent être entiers et avoir les deux testicules descendus, sinon ils n'ont pas le droit de concourir, ce sont des disciplines de sélection au même titre que les expos)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Noushka » 08 oct. 2014, 20:15

Félinéa a écrit :pour tous les sports de mordant les chiens doivent être entiers et avoir les deux testicules descendus, sinon ils n'ont pas le droit de concourir, ce sont des disciplines de sélection au même titre que les expos)
Vi, mais il me semblait qu'il y avait aussi possibilité de pratiquer ce genre de disciplines sans pour autant être dans la compétition ? :| Juste pour le loisir.

Et au pire, il y a tellement d'autres activités possibles et chouettes à faire avec un chien... Se séparer d'un animal pour ce genre de raisons me dépasse :|

Fin, passons... Surtout que comme tu le soulignes Féli, rien n'est irrémédiablement joué, il est encore jeune.
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Félinéa » 08 oct. 2014, 20:41

Noushka a écrit :
Félinéa a écrit :pour tous les sports de mordant les chiens doivent être entiers et avoir les deux testicules descendus, sinon ils n'ont pas le droit de concourir, ce sont des disciplines de sélection au même titre que les expos)
Vi, mais il me semblait qu'il y avait aussi possibilité de pratiquer ce genre de disciplines sans pour autant être dans la compétition ? :| Juste pour le loisir.
Ha non, les sports de mordant sont strictement réglementés, et leur pratique n'est autorisée qu'à but de sélection, donc de concours, ce n'est pas un sport de loisir.
Et puis d'ailleurs le nombre de place est tellement limité que rares sont les équipes qui vont accepter un chien juste pour loisirs, ça demande un boulot énorme de monter un chien c'est quand même normal d'exiger des propriétaires qu'il fassent des concours pour valoriser et valider tout ce travail.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Caramba! » 13 oct. 2014, 14:47

Noushka a écrit :Vi, mais il me semblait qu'il y avait aussi possibilité de pratiquer ce genre de disciplines sans pour autant être dans la compétition ? :| Juste pour le loisir.

Et au pire, il y a tellement d'autres activités possibles et chouettes à faire avec un chien... Se séparer d'un animal pour ce genre de raisons me dépasse :|
Moi non. Si tu prends ton chiot pour pratiquer avec lui un sport qui est la passion de ta vie, et que tu n'as pas la possibilité d'avoir en ta possession plusieurs chiens, tu dois alors te priver de ta passion pendant plusieurs années. Pour certaines personnes ça peut être plus dur que de se séparer d'un chiot. Tout est question de point de vue, mais je trouve qu'il ne faut pas juger, car chacun vit une situation différente.
Et de même, quand on a la compétition dans le sang, pratiquer "juste pour le loisir" ben ... on peut juste pas :wink:
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Noushka » 13 oct. 2014, 15:46

Caramba! a écrit :Moi non. Si tu prends ton chiot pour pratiquer avec lui un sport qui est la passion de ta vie, et que tu n'as pas la possibilité d'avoir en ta possession plusieurs chiens, tu dois alors te priver de ta passion pendant plusieurs années. Pour certaines personnes ça peut être plus dur que de se séparer d'un chiot. Tout est question de point de vue, mais je trouve qu'il ne faut pas juger, car chacun vit une situation différente.
Et de même, quand on a la compétition dans le sang, pratiquer "juste pour le loisir" ben ... on peut juste pas :wink:
C'est sans doute en cela que je diffère, pour moi aucun sport ne peut se placer au dessus du bonheur simple qu'apporte l'animal lui-même ^^

(et la compétition n'en parlons même pas, à mon sens, c'est plus un inconvénient qu'une motivation dans la pratique d'un sport :lol: )
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Re: Testicules non descendus

Message par Myriam » 13 oct. 2014, 15:53

Comme le dit bien Caramba, ce n'est juste pas possible de pratiquer le ring comme un loisir comme cela a déjà été souligné. Et il vaut mieux trouver une famille à un petit loup de 4-5 mois super sympa que regretter 12-15 ans de ne pouvoir pratiquer son sport. Pas de jugement SVP.

Bon courage à vous, pas simple à cet âge là, à part essayer de masser tous les jours en descendant pour tenter de lui faire passer l'anneau inguinal définitivement, je ne vois pas trop comment vous aider.
Myriam

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Testicules non descendus

Message par Florian » 09 nov. 2014, 18:17

A savoir ( pour en revenir a ses testicules) qu'effectivement il a jusqu'à ses 6 mois pour les avoir descendus totalement normalement.
Mais aussi que le jeune chien peut en cas de stress les faire remonter et que au cours d'un meme examen , si le véto l' examine deux fois, en quelque minute et bien celui peut très bien se retrouver avec deux testicules remontés alors que 3 minutes avant il en avait une ...
Donc a voir j'imagine d'ici ses 6 mois ? !
:D

Répondre