HYGIENE DENTAIRE

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

HYGIENE DENTAIRE

Message par sanaa » 21 sept. 2006, 17:23

Urban s'est fait détartré les dents la semaine dernière, et pour empêcher la plaque dentaire de se reformer, je dois lui brosser les dents 3 fois/semaine - Il aime pas du tout ça, et surtout il a pas l'habitude, alors j'essaye d'y aller progressivement -.
Je lui ai acheté des os de boeuf, mais môsieur "rogne" le peu de viande qu'il y a autour de l'os, et après c'est fini, il y touche plus! *pasdebol*

Donc, si vous avez des "trucs" pour que nos loulous gardent leurs dents bien blanches et saines, je suis preneuse :!:
Sanaa

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Message par Mirabelle » 21 sept. 2006, 17:35

Avez-vous essayé les os crus à moelle de boeuf ?

L'éleveur m'a conseillé dans donner à mes louloutes de temps en temps.

ça marche assez bien pour les miennes.

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 21 sept. 2006, 17:50

De mon coté c'est os de buffle seché et je dois dire que les dents sont pas vilaine ,Vicky 2 ans quasi pas de plaque dentaire et Arko 9 mois rien du tout .
Image

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 21 sept. 2006, 17:58

es tu sur que ce soit du buffle???

si tu donnes des os ça doit etre tres regulierement sinon c'est diarrhée à chaque fois


nb :les barfeurs n ont jamais de tartre
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 21 sept. 2006, 18:26

Moi c' est pareil, si je donne des os à mes chiens, c' est diarrhée à chaque fois . En plus le jardin était devenu un champ de mines ils passaient leur temps à les enterrer et à aller les chercher :? Je leur donne souvent un crouton de pain dur ou du boeuf seché que je prend dans le commerce

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 21 sept. 2006, 19:17

aline a écrit :es tu sur que ce soit du buffle???

si tu donnes des os ça doit etre tres regulierement sinon c'est diarrhée à chaque fois


nb :les barfeurs n ont jamais de tartre
Si c'est du buffle ou du boeuf je pourrais pas te repondre dans le commerce on demande des os de buffle , oui en tant normal ils ont a disposition permanente 2 os qu'ils s'echangent entre eux .Mais quand on a de la visite canine pour eviter les disputes on les enleve .Et donc pas de diarhée
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 sept. 2006, 19:33

trois fois par semaine ??? petard !!!! perso je trouve ca beaucoup, avant je le fesais une fois par semaine a Sasca et c'etait bien suffisant !
tu utilise quel dentifrice celui au poulet ?
si Urban aime pas la brosse tu peux utiliser le doigtier au depart pour l'habituer :wink:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 21 sept. 2006, 21:01

Vahia a 2 ans et demi et des dents blanches, je lui donne 3 fois par semaine des bandes de collagène dont elle raffole, que j'achète chez le vétérinaire (environ 9€ la boite de 10 bandes). voici, la composition précise : peau de boeuf, dextrose, protéines végétales hydrolysées, levure de bière, thiocyanate de potassium (c'est pas un gros mot), concentré protéique de lactosérum (source de lactopéroxydase, de lactoferrine et lysozyme). Pas de colorant E machin chouette, c'est toujours le fête le soir du "dentifirice". Elle a aussi la chance d'avoir son yaourt (apport de calcium) tous les soirs sauf les jours du dentifirice. Elle n'a aucune mauvaise haleine et on apprécie beaucoup

Avatar du membre
sanaa
Renard futé
Messages : 662
Enregistré le : 25 août 2006, 11:58
Localisation : Guéret - CREUSE

Message par sanaa » 21 sept. 2006, 23:27

:arrow: Mirabelle, c'est justement des os crus à moelle que je lui ai acheté, et que ce cher ange dédaigne royalement!!!
:arrow: Félinéa, oui 3 fois par semaine c'est ce que le veto a dit et c'est bien le dentifrice au poulet, je commence avec le doigtier, j'ai même pas tenté la brosse, parce que déjà avec le doigtier, c'est pas la joie :!:
:arrow: Marydlr,je connais pas du tout les bandes de collagène, je vais voir si je trouve et je vous tiens au courant.

Merci à tous pour vos petits "trucs"!
Sanaa

Avatar du membre
tabata
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 15 sept. 2006, 12:37
Variété(s) à la maison : Dob-Malinois
Localisation : rhones alpes
Contact :

Message par tabata » 22 sept. 2006, 08:34

moi je donne une fois par semaine un os de veau demander chez le boucher et les dents sont nickels pas un pet de tartre :D

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 22 sept. 2006, 10:05

tabata a écrit :moi je donne une fois par semaine un os de veau demander chez le boucher et les dents sont nickels pas un pet de tartre :D
Je pense aussi que l'"usage" régulier de l'os à moelle est une bonne chose mais il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas un "gisement" d'os dans le jardin, très indigestes pour la tondeuse ;

Autre risque encore : le chien cache son os dans un coin (le potager de préférence, c'est moins fatigant pour creuser) et après il l'oublie : conclusion, il faut lui en redonner un nouveau qu'il va encore cacher, etc... :lol: :lol: :lol: : nous en sommes au 4ème os pour l'instant en l'espace de 10 jours, Vahia revient toujours très contente de sa planque la truffe terreuse, le grand jeu consiste maintenant à l'espionner pour savoir où elle l'a caché. :sauteur: :sauteur: :sauteur:

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 22 sept. 2006, 11:34

Moi c'est que a l'interieur les OS et toute maniere on a de la terre glaise ici donc quand il fait chaud peuvent pas creuser a moins qu'il embauche une peleteuse ,et quand il fait humide c'est juste pipi dehors je les laisse pas courrir dehorssuispas maso apres tu arretes plus de passer la serpiere avec cette terre :roll:
Image

aline
Chiot fou
Messages : 94
Enregistré le : 09 sept. 2006, 12:40
Localisation : EURE

Message par aline » 22 sept. 2006, 12:02

mes chiens mangent leur os dans leur kennel comme ça aucun pb de bagarre ou d'enterrage intempestif et ça salit rien

le premier chien de mes parents nourri au canigou mangeait des os regulierement, il a vecu 17 ans sans avoir besoin d'un detartrage
mon vieux rott de 11 ans se detartre les dents en jouant avec des bouteilles plastiques, il n'a pas de tartre

entre les croquettes qu'il vend, les dentifrices, ou autre truc plus le detartrage, il doit etre plein le tiroir caisse du veto :twisted:
passionnée de dogues, je viens de mettre un pied dans le malinois

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Message par Mirabelle » 22 sept. 2006, 16:07

Oui les os ce n'est qu'à l'intérieur, chacune dans leur coin.
Dons pas de problème de cachette.

Et puis je surveille,généralement c'est assez rapide, et dès qu'ils y a un risque, et qu'ils s'effritent, je les retire.

PaPyRuSS
1 point Godwin
Messages : 526
Enregistré le : 15 nov. 2005, 22:40

Message par PaPyRuSS » 22 sept. 2006, 16:43

Mirabelle a écrit :
Et puis je surveille,généralement c'est assez rapide, et dès qu'ils y a un risque, et qu'ils s'effritent, je les retire.
Oui idem depuis quelquestemps ils sont devenu de mauvaise qualité il s'effritent y a des choses pointues dedans une fois que mes chiens commence a trop les depieuter je le met a la poubelle ,j'ai trop peur d'une auclusion instestinal voir qu'il se blesse avec les bouts pointus
Image

Répondre