les tiques- improtant

Répondre
Avatar du membre
navy
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 03 juin 2005, 23:19
Localisation : Germany/ Pologne
Contact :

les tiques- improtant

Message par navy » 18 juin 2005, 19:37

Est-ce que vous savez quelque chose sur sujet les vaccins contre cette maladie quel est transfere par les tiques (piroplazma ??). Peut etre vous connaissez une vaccine PIRODOG, quel est fabrique par MERIAL.
Est-ce que quelqu'un de vous l' utilize?
Quel est son efficacité. je prie pour les toutes informations- ça très important
Moi & Vialli & Dodi

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 18 juin 2005, 19:54

j'habite dans le sud ouest de la France et il y a énormement de tiques et donc de piroplasmoses
mes chiens sont vaccinés avec le pirodog même si celui ci n'est pas efficace à 100 % (a priori environ 80%) et cher et je complete par un traitement anti tiques genre frontline ou advantix ou collier scalibor ou preventic
A+.Régine

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 19 juin 2005, 07:54

Pareil, je vaccine mes chiens au Pirodog et l'été (enfin disons de mars/avril à octobre environ) je complète en mettant du produit anti puces/anti tiques (spray, pipettes ou autres, peu importe) 1 fois par mois. :)

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 19 juin 2005, 10:13

Mon véto est plutot contre.
Alors pas de vaccin.

Avatar du membre
Amélie
Renard futé
Messages : 676
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:17
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vierzon (18) France
Contact :

Message par Amélie » 19 juin 2005, 12:28

DIVA a écrit :Mon véto est plutot contre.
Alors pas de vaccin.
pareil pour nous: chez certains chiens, ce vaccin provoquerait des pyros chroniques.. mais je n'en sais pas plus.

Avatar du membre
DIVA
Compagnon fidèle
Messages : 261
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:08
Localisation : AUVERGNE

Message par DIVA » 19 juin 2005, 17:42

Mon véto dit que si ils ont la pyro il est plus difficile de la soigner car le diagnostic est plus tardif et par conséquent le traitement moins efficace.

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 19 juin 2005, 22:39

en fait l'explication n'est pas une histoire de piro chronique ou de moindre efficacité du vaccin ,mais les quelques chiens qui font une piro en étant vaccinés ,font en général une piro atténuée et on risque de passer à coté des symptomes et de n'intervenir que lorsque celle ci a deja bien évoluée .Sur un chien vacciné piro ,il faut penser lors d'une baisse de forme ou d'un peu de fatigue qu'il peut s'agir d'une piro débutante .sur mes chiens ,mon premier colley avait fait 3 piros en 2 ans puis apres le vaccin ( même si celui ci est recommandé sur les chiens n'ayant jamais de piro pour plus d'efficacité )il n'en a jamais refait jusqu'à 13 ans :lol: sur mes 3 autres chiens il y a eu juste Birdy qui m'a fait une ébauche ,j'ai traité et le lendemain il avait de nouveau la forme .

sinon les avis des vetos different suivant la région par chez moi ou il y a beaucoup de piro ,ils sont plutôt pour

sinon pour Navy ,si c'est en prevision d'un séjour dans une zone à risque ,on peut aussi faire du carbesia à double dose quelques jours avant et on a une protection d'à peu près un mois
A+.Régine

Avatar du membre
Muriel
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:34
Localisation : bourgogne
Contact :

Message par Muriel » 20 juin 2005, 18:09

bonjour, c'est quoi le "carbesia" :?:

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 21 juin 2005, 07:35

Je crois que c'est un produit qui est également utilisé chez les chevaux.

Avatar du membre
Auckland
Compagnon fidèle
Messages : 313
Enregistré le : 07 juin 2005, 12:56
Localisation : Tarbes-Toulouse

Message par Auckland » 21 juin 2005, 12:41

carbesia ,c'est le principal produit qui soigne la piro ,il peut être également utilisé en prevention ,il s'agit d'une injection faite par le veto
A+.Régine

Thalie57
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 04 juin 2005, 08:37
Localisation : Moselle - Creutzwald club de Falck
Contact :

Message par Thalie57 » 21 juin 2005, 17:31

Nos chiens sont vaccinés + pipette mais jpourrai plus vous dire le nom faudra que je regarde.
L'an prochain je sais pas si on va revacciner contre la piro ... les chiens peuvent l'attraper quand même ... c'est comme la taux du chenil, les chiens sont vaccinés mais on a eu une épidémie au club, on a fermé pendant 15jrs ... 13 chiens malades et tous vaccinés
Tel maître .. tel chien

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 21 juin 2005, 17:36

Je comprends pas outre les derniers signes, comment on peut prévoir que son chien à la pyro ? Si on regarde tous les jours qu'elle ai pas de tiques, elle risque pas de l'attraper. Chez nous elle revient tout le temps avec de petites tiques rouges et noires, je les lui enlève avec le peigne, elles sont pas encore incrustées.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Avatar du membre
navy
Chiot fou
Messages : 127
Enregistré le : 03 juin 2005, 23:19
Localisation : Germany/ Pologne
Contact :

Message par navy » 23 juin 2005, 21:11

Muriel a écrit :bonjour, c'est quoi le "carbesia" :?:
c'ete bon question,
et bon reponse apres :)

Merci
Moi & Vialli & Dodi

Avatar du membre
kiwi2202
Chiot fou
Messages : 125
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:27
Localisation : segny (ain)
Contact :

Re: les tiques- improtant

Message par kiwi2202 » 23 juin 2005, 23:37

navy a écrit :Est-ce que vous savez quelque chose sur sujet les vaccins contre cette maladie quel est transfere par les tiques (piroplazma ??)
piroplazma ? cékoisa ?
tu parles de la pyroplasmose ou d'autre chose ?

enfin en tout cas pour le vaccin, je reprend les reponses precedentes...parait qu'il est pas efficace.
pleins de photos de mes poilus ici : http://kiwi2202.skyblog.com !!!

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 24 juin 2005, 21:43

Je commence a comprendre combien j'ai de la chance moi: Chez nous, pas de tique, ni de puce!
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Répondre