Faire un pansement

Répondre
Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Faire un pansement

Message par Noushka » 03 juil. 2007, 23:07

Ca ne concerne pas les chiens, mais en l'occurence l'une de mes minettes :? (mais les réponses pourront peut-être servir à tous)

Elle est rentrée ce WE en boitant d'une patte avant, qui était également toute gonflée. Après visite chez le véto, découverte d'une plaie "étrange", genre causée par une flèche, avec une entrée et un semblant de sortie de l'autre côté (...)

Bref, nettoyage, bandage, traitement antibios+calmants, et lundi soir en rentrant chez mes parents, j'ai donc découvert ma puce avec une patte enveloppée, mais qui s'en servait sans aucune gêne.

On doit changer le pansement tout les jours donc. Je l'ai fait tout à l'heure (elle a été d'un calme :shock: je l'avais posé sur le dos sur mes jambes, tranquille, elle a à peine bronché !) la plaie a l'air propre, j'ai désinfecté, mis crême prescrite par le véto, remis des compresses de gaze, puis bande élastoplane.

Et là ma question est la suivante : faut-il ne pas hésiter à serrer, ou pas ?

Juste avant de changer le pansement, elle s'était soudain mis à secouer la patte, comme si ça la gênait.
Je m'étais dit que ça se calmerait une fois le pansement changé, mais elle s'est remis à secouer la patte ensuite, et à la lécher.

Je sais que la cicatrisation peut entrainer des démangeaisons, mais j'aimerais ne pas passer à côté d'une erreur qui serait due à mon inexpérimentation en bandage de si petite patte :roll:

Merci d'avance ^^
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 04 juil. 2007, 00:12

ben il faut serrer suffisement pour que ca tienne, mais pas trop pour ne pas couper la circulation !
ca me fait penser à un piège comme blessure :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 04 juil. 2007, 11:10

Ne surtout pas trop serrer le pansement. :?
Image

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Message par Noushka » 04 juil. 2007, 11:25

Oki, merci, j'avais hésité à serrer davantage, car mon "résultat" était un poil plus volumineux que celui de la véto, mais j'ai bien fait alors ^^

Ceci dit, ce matin, ça n'avait pas bougé d'un poil :D Et la petite utilise sa patte tout à fait normalement ^^

Pour la blessure en elle-même, clair qu'elle ne s'est pas fait ça toute seule, on dirait un truc qui a transpercé de part en part :?

Entre ça et ce qui est arrivé à sa mère (queue amputée car complètement lacérée d'un bout à l'autre) je me dis qu'on a de nouveau un malade dans le quartier......... On a eu le cas poison, si maintenant, c'est les pièges :evil: grrrrrrrrrrrrrrrrrrr
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Répondre