Ongle fendu

Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Ongle fendu

Message par Félinéa » 14 juil. 2005, 23:27

J'ai Sasca qui s'en fendu un ongle sur toute la longueur et a en plus trouvé le moyen d'ouvrir ca, aller savoir comment il a encore fait son compte !
je me demande si je ne devrais pas lui mettre un strap pour tenir le tout et l'empecher d'y lécher, mais bon sur une petite surface comme ca c'est pas évident, vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Ghyslaine
Compagnon fidèle
Messages : 336
Enregistré le : 07 juin 2005, 19:07
Contact :

Message par Ghyslaine » 15 juil. 2005, 00:00

Là j'improvise. Je ne crois pas qu'un ongle puisse se ressouder. Et le danger réside dans l'infection probable, dépendant de la profondeur. Il est possible que le véto doive lui enlever l'ongle afin de permettre une repousse plus facile à controler. Donnes nous des nouvelles.

Ghy

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 juil. 2005, 00:42

c'est vrai que j'ai peur que ca s'infecte, d'où l'idée du strap, mais je voie pas comment faire tenir ca sur un ongle
et puis la question de savoir si ca peut se ressouder tout seul me turlupine aussi, parce qu'il s'est bien ouvert ce couilon, quelqu'un aurait-il eu un cas similaire ?

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 15 juil. 2005, 06:49

j'ai eu le pb avec Tilk j'ai naivement cru à la reparation par le temp resultat ongle retourne mon pauvre toutou estais tous abatut
direction veto retrait de l'ongle.
a toi de voir l'etat de son ongle

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 15 juil. 2005, 15:27

bon ben j'ai eu le véto au tél, qui m'a dit qu'effectivement dans ces cas il faut impérativement couper l'ongle pour que ca repousse correctement .
Mais comme c'était plus fendu que je ne le pensais, le loustic s'est enlevé ca tout seul cette nuit donc je n'ai plus qu'à surveiller ...
Bon par contre il est interdit de nage et gadouillage jusqu'à ce que la partie sensible soit rà nouveau protégée , il va faire la gueule :?

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 15 juil. 2005, 19:10

Effectivement, j'ai eu le même cas avec Oshana et il avait fallu enlever carrément tout l'ongle (je vous dit pas le hurlement de la bête chez le véto... :cry: ) et ensuite l'ongle a très bien repoussé.
Mais bon, comme là il se l'ai enlevé tout seul, le problème est réglé... :)
Il suffit juste de bien faire attention à ce que ça ne s'infecte pas maintenant (attention aux graviers, poussière etc...). :wink:

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 16 juil. 2005, 09:20

bah il se ratrappera plus tard



:lol: :lol:

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 19 juil. 2005, 08:51

J'ai eu pareil avec Vigo il y a quelques mois, inflamation due au chipotage (et la cortisone qu'il prend), Il était aussi prévus de retirer l'ongle (sous anesthésie), pour finir, c'est moi qui lui ai retiré car il ne tenait plus beaucoup. Ensuite désinfection à l'isobétadine tant qu'une couche de protection ne s'est pas formée, j'imagine qu'une poupée au bout de la patte ne ferait pas long feu :wink:
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Répondre