Traitement anti puces...

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Traitement anti puces...

Message par Némésis » 05 oct. 2007, 00:28

Pourriez-vous me dire quel traitement anti puce est le plus efficace ?
Je connais que le collier alors si vous avez d'autres méthodes plus efficaces, dîtes le moi :wink:

Avatar du membre
Isabelle
Compagnon fidèle
Messages : 269
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:18
Localisation : chez les ch'ti

Message par Isabelle » 05 oct. 2007, 07:05

perso je prends des pipette advantix efficaces sur les puces et les tiques

sinon le frontline aussi en pipettes mais moins efficace ces temps ci je trouve, ou alors il faut prendre le dosage 40/60 kg pour les chiens d'une trzntaine de kg

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Message par Alma » 05 oct. 2007, 09:24

Je prends aussi advantix, mais depuis le début de la semaine, j'ai quand même trouvé 2 tiques sur ma louloute alors qu'elle a eu une pipette en début de semaine dernière... est ce dû au temps ???

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 05 oct. 2007, 10:00

Moi je suis allée chez le Véto en demandant ce qu'il y avait de plus efficace , elle m'a donné SCALIBOR , et franchement NICKEL mes chiennes ont étés tranquilles tout l'été :D
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Martine
Compagnon fidèle
Messages : 274
Enregistré le : 19 juil. 2005, 16:06
Localisation : Ivry La Bataille
Contact :

Message par Martine » 05 oct. 2007, 10:28

j'utilise Advantix également et je le trouve plus efficace que le frontline que j'utilisais avant :lol:

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 05 oct. 2007, 10:34

je me répète mais je pense qu'advantix est le plus efficace.
Après ayant eu des soucis d'allergie sur mon ptiot, je suis passée au scalibor et c'est efficace également. Par contre, scalibor a évité quand on a plusieurs chiens à la maison (l'ingestion de scalibor étant toxique)

Némésis
Chiot fou
Messages : 95
Enregistré le : 30 août 2007, 19:18
Localisation : Mâcon

Message par Némésis » 05 oct. 2007, 10:43

Merci beaucoup...
Et ces pipettes sont à renouveler tout les combiens ?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 05 oct. 2007, 10:48

un peu déçue par le frontline, je viens de leur mettre des colliers scalibor

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 05 oct. 2007, 11:35

Isabelle a écrit :perso je prends des pipette advantix efficaces sur les puces et les tiques

sinon le frontline aussi en pipettes mais moins efficace ces temps ci je trouve, ou alors il faut prendre le dosage 40/60 kg pour les chiens d'une trzntaine de kg
IDEM... :D
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 05 oct. 2007, 12:58

en général tu en remet une tous les mois pour advantix et frontline en tout cas !
après c'est vrai qu'il vaux mieux prendre le gamme pour les chiens "plus lourds" c'est préférable mais si tu ne les baigne pas trop, s'il ne prenne pas trop la flotte, un mois, un mois et demi c'est bon ! :wink:
Scalibor c'est en gros 5-6 mois.

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 05 oct. 2007, 17:00

Ah je ne savais pas sa pour scarlibor ! je l'ai mis aux deux chiennes debut Juillet et elle n'ont aucunes puces ni tiques encore maintenant !

et le colier pour les moustique c'est Scalibor aussi !

Non de plus Frontline coute cher et sa ne marche pas ! les pipettes frontline combo on m'avais conseillée mais . . . Scalibor j'en suis hyper satisfaite ;)
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 05 oct. 2007, 17:16

J' ai utilisée Frontline pendant longtemps sur tout mes chiens, d' abord le spray , puis le Frontline pipettes, et le dernier Frontline combo , j' en étais contente et mes chiens n' avaient pas de tiques ou autres :D
Ce qui me géne avec Frontline c' est sa composition , et surtout son principe actif :roll: Alors depuis 2 ans je prends des colliers Scalibor et je trouve qu' ils sont trés bien, puis comme de temps en temps je vais a la mediterannée sa protége mes chiens contre les moustiques aussi :D

Avatar du membre
Caliente & Liya
Compagnon fidèle
Messages : 365
Enregistré le : 30 août 2007, 22:42
Localisation : Var 83

Message par Caliente & Liya » 05 oct. 2007, 17:30

tout à fait !!!!

Ici les moustiques ne manquent pas à l'appel !

Mes chiennes sont protégées heureusement , mais je ne connaissais pas l'existance de se moustique merci mon véto :D
- La vie c'est comme une boite de chocolat on ne sais jamais sur quoi on va tomber -

Forest Gump

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 05 oct. 2007, 18:10

Alma a écrit :Je prends aussi advantix, mais depuis le début de la semaine, j'ai quand même trouvé 2 tiques sur ma louloute alors qu'elle a eu une pipette en début de semaine dernière... est ce dû au temps ???
pour rappel les pipettes tuent puces et tiques, mais ne sont pas répulsives, on peut donc en trouver sur le chien c'est normal, et ca ne veut pas dire que le produit n'est pas efficace !!!

de mon coté j'utilise le Frontline Combo, j'en ai toujours été très contente, mais là avec le temps on est envahis par les puces c'est l'horreur
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 05 oct. 2007, 23:10

Le Frontline a perdu sont eficacité sur mes chiens,le véto m'a conseiller Advantix,les puces deviennent de plus en plus résistentes...

Répondre