Recherche infos pour aider une jeune malinoise, urgent

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Recherche infos pour aider une jeune malinoise, urgent

Message par Félinéa » 20 juin 2008, 18:25

Je vous transmets aujourd'hui un appel pour une autre personne, sa jeune malinoise a un très grave problème et apparement les vétos sèchent un peu sur son cas, je vous mets donc les photos et les infos ici des fois que quelqu'un ai déjà rencontré un cas semblable et puisse donner des pistes sur la cause !!
Attention les images ne sont pas jojo

j' ai un ami qui a une petite berger malinoise elle a huit mois et depuis une quinzaine de jours elle est sous antibiotique et je crois cortisone son maître l' a emmener chez un vétérinaire
car ça a commencer par ses yeux qui sont devenus tout rouge et qui la demangeait puis sont apparus des pustules autour de son museau lundi il l' a emmener a MAISON ALFORT ils ui ont fait un prélèvement pour l' envoyer a Toulouse les vétérinaires lui ont dit qu 'ils ne savaient absolument pas ce que ça pouvait être et ils n' auront les résultats que dans dix jours le problème c' est que malgré les antibios le mal évolue tout les jours un peu plus je l' ai vue samedi et ce n' était pas comme sur les photos et pauvre petite elle souffre est ce que l'un d'entre vous aurait rencontré ce cas merci pour elle si vous avez une idée pour la soulager

Image

Image

Image

Image

Image
Merci beaucoup de tous vos renseignement que je transmets a son maître je viens de l' avoir au téléphone donc il a vu le docteur BORDEAUX il a dit de continuer la Rilexine en augmentant la dose prescrite par le vétérinaire précèdent il lui a dit que ce pouvait être excuser je ne sais pas l' orthographe soit toxidermie ,
cellulite juvénile, pyodemodecie ou furonculose avec un terme derrière que je ne sais plus il doit attendre les résultats de la biopsie je vous en dirais plus dés que j' aurais d' autre nouvelles elle est dans le 93 merci encore pour cette pauvre petite nenette

Voilà, j'espère que quelqu'un pourra aider la miss, je vous tiens au courant si j'ai d'autres infos ou des premiers résultats d'examens
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
cris
Vieux loup
Messages : 1021
Enregistré le : 24 avr. 2006, 20:07
Localisation : CHARENTE-MARITIME
Contact :

Message par cris » 20 juin 2008, 20:18

Mais quelle bete l'a piqué ,ça ressemble à des furoncles.

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 20 juin 2008, 21:15

Cela me rappelle étrangement la triste histoire d 'Urphée sauf qu'à la place des oedèmes ce sont des boutons mais cela ressemble fort à un problème immunologique mais je ne suis pas compétente

viewtopic.php?t=1961&highlight=

Avatar du membre
calim6
Vieux loup
Messages : 2295
Enregistré le : 26 mars 2007, 17:07
Variété(s) à la maison : BBG
Localisation : NIMES
Contact :

Message par calim6 » 20 juin 2008, 21:45

:( pauvre louloutte, en espèrant qu'on puisse trouver une solution..
le noir est parfois la couleur du désespoir, pour moi elle est celle du bonheur partagé.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 20 juin 2008, 21:56

šProbleme immunologique, ca ressemble fortement a un lupus erythemateux disseminé, j' ai eu ça avec mon premier chien un colley il avait les memes boutons sur le nez il parait qu' il y en a de plus en plus chez les bergers belges

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 20 juin 2008, 22:12

j' espère qu' avec la biopsie ils vont vite trouver ce qu' elle a , mais il vaut mieux ne pas la laisser au soleil ou a la chaleur car ça risque d' agraver son cas tant que vous n' avez pas les resultats, en tout cas c' est pas bien joli tout ça j' espère qu' elle va s' en tirer

Avatar du membre
Myriam
Vieux loup
Messages : 4018
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:41
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Bray-sur-Somme

Message par Myriam » 20 juin 2008, 22:30

Ca ressemble à un staphylocoque juvénile. demande à Cyril sur son forum, Abysse en a fait au même âge, il pourra peut-être t'aider.
Myriam

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 20 juin 2008, 22:39

J'espère qu'on va vite trouver l'explication de ce mal, mais si même les grands pontes de Maison Alfort sont dans le brouillard ce n'est pas réjouissant, et surtout il y a la souffrance de l'animal qui est insupportable et qu'il faut soulager

Avatar du membre
Chelsea_BBT
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 08 août 2007, 21:19
Localisation : Lyon

Message par Chelsea_BBT » 20 juin 2008, 23:38

Wahou, pas tres jolie tous sa... j'avais un des mes ratus qui c'etait fait mordre par un autre ratus, et il lui a refilé un staphilocoque, et les symptomes etaient similaires a la malinoise ( yeux plein de pue, infection, perte de l'equilibre) et a l'endroit ou yavait la morsure, un gros trou infecté xD

J'espere qu'ils vont vite trouver ceux qu'elle a :(

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 22 juin 2008, 01:29

comme mymy contacte sandrine et cyril ça pourrait coller avec ce qu'aà eu leur louloute petite
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 22 juin 2008, 10:34

J'ai envoyé un message à Sandrine pour en savoir plus, merci les filles !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sandrine
Compagnon fidèle
Messages : 341
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:38
Localisation : Divonne les Bains (Ain)
Contact :

Message par Sandrine » 22 juin 2008, 22:38

Nous voilà, je viens de voir le message à l'instant, car nous ne sommes pas chez nous en ce moment. En plus la connexion rame énormément.

Alors au vu des photos oui, ça ressemble au staphycoloque qu'avait eu Abysse bébé.
Pas facile pour le traitement, c'est très long. Nous c'est au bout du 3ème traitement que ça a été bon, les médicaments avant ne faisaient aucun effet.
Je n'ai malheureusement plus le nom en tête. On rentre dans la nuit de mardi à mercredi, donc dès qu'on rentre je peux mettre le nom du médicament mais aussi les photo d'Abysse pendant son staphycoloque pour comparer.
Mais sûr, c'était de la cortisone, + des bains à lui donner tous les jours.

Je ne sais pas si c'est pareil, Abysse c'était bien un staphy juvénile. Elle, ça s'est déclaré peu de temps après son arrivée à la maison, entre 8 et 12 semaines. Mais je sais que le véto m'avait dit que ça pouvait revenir plus tard, comme ne plus jamais revenir du tout.
Elle avait une fièvre de cheval en même temps, une horreur.

Bref, c'est un vrai poison, c'est long et fastidieux mais ça se soigne.
Je suis désolée de ne pas pouvoir dire grand chose de plus, dès qu'on est rentré mercredi je vous mets + d'infos.

Avatar du membre
SAB680
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 22 juil. 2005, 23:47
Localisation : SO DE LA FRANCE

Message par SAB680 » 06 juil. 2008, 10:09

Il semblerait qu'un diagnostic ait enfin été posé pour cette jeune chienne, Félinéa, et qu'elle aille un peu mieux, à vérifier.
Bises.
Sab.
"Vous m'offrez la cité...Je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes,
plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes". (Victor Hugo)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 06 juil. 2008, 12:32

Merci de l'info Sab, de mon côté je n'ai aucune news ... :?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 08 juil. 2008, 09:17

Pauvre petite bête elle doit déguster .... j'ai pas trop d'aide à apporter, si ce n'est une question : est-ce que des anti-histaminiques ont été prescrits ???
Il ne pourrait pas y avoir eu un pb allergique à la base ??

Ce gonflement des yeux et le fait qu'ils soient rouges pourrait faire penser à un oedème de Quincke qui aurait peut-être donné des complications ...

Enfin j'espère que son maitre aura rapidement des réponses et surtout un traitement, ce doit être affreux de voir sa chienne dans cet état sans rien pouvoir faire ...

Grosses caresses à la louloutte
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre