16 ans d'amour

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

16 ans d'amour

Message par kirikou » 09 févr. 2009, 20:17

bonsoir
je ne voulais pas poster ce message dans hommage, car elle est encore parmi nous, en fait je ne savais pas bien ou le poster.
Ma belle iska, 16 ans ne va pas bien du tout, son train arrière ne suit plus et regulièrement elle tombe de côté, fait ses besoins sous elle..Nous la portons pour aller dehors, maintenant cela se dégrade de jours, et souffle beaucoup, j'ai l'impression qu'elle souffre j'ai donc pris rendez-vous au véto...Je ne suis pas prête et je pense que je ne le serais jamais...J'ai toujours espoir qu'il y ai une autre solution...Elle represente tellement pour moi, 16 ans d'amour inconditionnel...
J'ai tellement les boules que je n'arrive pas à en parler ,écrire est plus simple...
ma passion...Image

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: 16 ans d'amour

Message par COCO » 09 févr. 2009, 20:43

c'est une décision très difficile à prendre..............................

chacun réagit avec sa sensibilité, et mon vétérinaire avait pour habitude de me dire, vous saurez quand il faudra prendre la décision :( en attendant, fais une grosse caresse à ta louloute :)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Re: 16 ans d'amour

Message par lilisprite » 09 févr. 2009, 20:47

Bon courage dans cette dure épreuve.
Comme tu l'as dit "elle represente 16 ans d'amour inconditionnel", il faut garder en mémoire les merveilleux moments passés avec elle.
Ce moment arrive toujours trop tôt, le temps passe toujours trop vite, et la décision est toujours trop dure a prendre.
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: 16 ans d'amour

Message par carl » 09 févr. 2009, 21:22

Bonsoir ,c'est toujours très cruelle de prendre cette ultime décision ,mais elle n'appartient qu'a toi et de l'amour qu'il y a entre vous.
Ta décision doit prendre en compte la souffrance de ta louloute et uniquement son "bien-être" cela n'enlèvera rien à ta peine quelque soit ton choix.
Reste la chance d'avoir partagé une tranche de belle vie avec iska *coeur* et ça c'est le plus important .

De tout coeur avec vous dans cette dure épreuve.

Pierre
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
bleizdu
Vieux loup
Messages : 1039
Enregistré le : 15 juin 2006, 21:35
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 16 ans d'amour

Message par bleizdu » 09 févr. 2009, 21:53

Nous venons de passer par ces moments difficiles
avec notre matriarche Ixia qui avait quinze ans passés ...
Dure décision à prendre, mais inéluctable.
Bon courage.
[Image
Elevage familial : Les Gardiens de l 'Hermine
Sélection : beauté et caractère-Membre du Club de race

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: 16 ans d'amour

Message par Butterflybimbo » 09 févr. 2009, 23:21

J'ai moi aussi ma chienne Idylle 16 ans qui a le même comportement, elle a du mal à se relever, l'arrière ne suit pas, quand elle marche ça bascule de temps en temps, mais ce n'est pas une paralysie, elle a fait 2 AVC il y a 3 ans et ça ne circule plus très bien à l'arrière. Ma véto m'a dit "tant qu'un chien mange, il ne souffre pas". La mienne mange encore très bien. Elle est sourde et ne voit plus très bien.
Mais pour moi ce n'est pas encore l'heure de prendre une décision, elle ne souffre pas, elle vit sa vie au ralenti, je ne peux plus l'emmener loin se promener car elle ne suivrait pas mais c'est sa vie actuelle de centenaire. Le jour où je verrai qu'elle n'en peut plus, bien sûr, je ferai le nécessaire.
Alors, demande bien à ton véto si elle souffre vraiment, sinon bon courage, je suis avec toi car je m'imagine bien à ta place.
Bisous. *coeur*
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Avatar du membre
Zobioth
Puppy
Messages : 55
Enregistré le : 03 nov. 2008, 09:32
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: 16 ans d'amour

Message par Zobioth » 10 févr. 2009, 08:04

courage, c'est effectivement un moment très dur à passer...

Anne
On apprend plus d'eux qu'ils n'apprennent de nous

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: 16 ans d'amour

Message par FIDJI13 » 10 févr. 2009, 08:49

C'est sûrement la plus dure décision à prendre, mais certainement la plus juste aussi : fais confiance à ton véto qui te dira exactement si ta louloute souffre ou pas
La polémique actuelle sur l'eutha des humains en fin de vie et sans espoir de guérison divise l'humanité entière et nous continuons à souffrir bien inutilement quelquefois...
Abréger les souffrances d'un être vivant est la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner.... Mais si difficile aussi :cry:
De tout coeur avec toi, mes pensées t'accompagnent *coeur* *coeur*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: 16 ans d'amour

Message par tervie » 10 févr. 2009, 09:14

Nous avons soigné notre premier chien, un Boxer, tant que nous avons pu. Puis, un jour ... Je n'ai pas eu le courage de l'accompagner jusqu'au bout, c'est mon mari qui l'a fait. Même si l'on nous dit que l'on abrège les souffrances, qu'on l'aide à partir avec sérénité, c'est un moment très difficile à vivre.
Toutes mes pensées pour Iska et toi.

Avatar du membre
Tiny
Vieux loup
Messages : 2302
Enregistré le : 17 avr. 2008, 19:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Indre et Loire

Re: 16 ans d'amour

Message par Tiny » 10 févr. 2009, 10:20

Bien en pensée avec vous dans ce dur moment. *coeur*
Bon courage. Iska aura eu 16 ans de vie merveilleuse auprès de vous et son amour vous restera éternel.
Je suis sure que ses dernières pensées seront pour vous remercier de tout l'amour que vous lui avez apporté et du courage dont vous faites preuve en l'aidant à partir.
Image TINY mon Ange

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: 16 ans d'amour

Message par nathalie515 » 10 févr. 2009, 14:43

courage, ce sont toujours de sales moments :cry:
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: 16 ans d'amour

Message par bridjetalaska » 10 févr. 2009, 16:01

J'ai connu cela il y a quelques années avec le départ de mon 1er chien( une tervueren!)après un peu plus de 15 ans de vie commune!
Mes parents avaient toujours refusé d'avoir un chien à la maison ! Depuis, j'ai rattrapé le temps sans chien ( peut-etre pour comblé le vide que j'ai eu petite?) car nous avons en ce moment 8 chiens!
C'est toujours un moment dur à vivre, mais quand ce fut le moment cela m'a semblé une évidence...Après, je me suis même senti soulagé d'avoir fait ce dernier acte d'amour pour cette chienne!

Avatar du membre
souka
Vieux loup
Messages : 2366
Enregistré le : 05 juin 2005, 11:13
Variété(s) à la maison : Tervuerens
Localisation : dreux
Contact :

Re: 16 ans d'amour

Message par souka » 10 févr. 2009, 19:54

Courage dans ce tres grand mauvais moment

Avatar du membre
nonna
Renard futé
Messages : 866
Enregistré le : 26 avr. 2008, 05:01
Localisation : Province de Liège (Belgique)

Re: 16 ans d'amour

Message par nonna » 10 févr. 2009, 21:17

Mon vieux groe avait 15 ans et demi et un cancer généralisé

La véto m'avait dit :" il est en fin de vie ,c'est à vous de décider qd l'endormir"

C'esr vrai qu'il était maigre comme un clou, qu'il ne mangeait presque plus......mais qd je disais :"on va promener" ,il y avait encore un éclair de joie ds ses yeux

C'est vrai qu'il ne faisait pas plus de 50m puis faisait demi tour....mais parfois il tentait même un petit trot...

Tant qu'il y avait ce petit moment de plaisir, je n'arrivais pas à me décider

Qd il n'a plus voulu manger du tout ...je me suis décidée à appeler la véto

Qd elle l'a vu ,elle a dit;" holala,il est loin..."

Du coup, j'ai culpabilisé d'avoir attendu autant..

Tout ça pour te dire combien je comprend ta situation actuelle

J'y repense souvent, et m^eme maintenant, je ne sais toujours pas si j'ai agis comme il le fallait...

Courage, je pense bien à toi

Avatar du membre
Mirabelle
Compagnon fidèle
Messages : 205
Enregistré le : 01 juil. 2006, 08:31
Localisation : Vosges

Re: 16 ans d'amour

Message par Mirabelle » 10 févr. 2009, 21:36

Je sais combien elle compte pour toi Iska, elle a encore un superbe pelage, on ne dirait pas, hormis le "tangage" de son arrière train qu'elle a 16 ans.
Je te souhaite bon courage, et pense bien à toi et les tiens.

Répondre