Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 14 juin 2014, 09:18

Encore remontage de post pour quelques infos.

Donc, on a arrêté les injections pour ses allergies en août 2013. Résultat: tout va très bien. :sauteur:
Pas de grattage, pas de plaques, et pas d'éternuements (alors que moi... :roll: )

A se demander si parfois on ne surmédicalise pas? Question très difficile sur laquelle je n'ai pas d'opinion définitive.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Félinéa » 14 juin 2014, 12:33

Di moi, est-ce que par hasard tu n'aurais pas changé de vie / maison / travail /autre / ect ... ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 15 juin 2014, 09:12

Non, rien n'a changé. C'est vraiment bizarre cette histoire. :?:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Félinéa » 15 juin 2014, 12:56

Je te posais la question parce que ton cas m'a fait penser à celui d'un de mes chiots, Drizzt.
Très tôt, il a déclenché des allergies, chaque printemps il se couvrait de plaques sur tout le ventre, jusqu'à l'automne, impossible d'aller le faire courrir dans un champ sous peine de supers démangeaisons, le véto avait diagnostiqué une allergie aux graminées (sur quels tests par contre, je ne sais pas), il avait des croquettes spéciales, des médocs, de la pommade, bref la panoplie complète.
Et puis les proprios ont déménagé, changé de région, changé de vie, changé de moral aussi, leur vie actuelle est bien moins stressante, et là ... fini les mégas réactions allergiques du loulou !
On ne sait pas trop ce qui s'est passé, si c'est l'air et les plantes qui sont différentes, la maison, si c'est qu'avant il somatisait sur le stress de ses maîtres (perso je vote pour cette option), ou si c'est autre chose, mais en tout cas à l'heure actuelle il va bien, il ne prends plus de médocs, ses maitres l'ont laissé sur croquettes spéciales au cas où mais c'est probable qu'il n'en ai pas besoin, bref tout va bien.

Après dans ton cas, est-ce que ça ne pourrait pas simplement être une conséquence de la désensibilisation, qui aurait été efficace plus qu'espéré ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 18 juin 2014, 14:50

Très intéressante l'histoire de ce chien!

Pour Loca, je pense qu'il y avait probablement un aspect psychique puisque quand je l'ai adoptée elle était très anxieuse, peureuse, stressée, ... (maltraitance)
Peu à peu, elle s'est beaucoup calmée et posée (même si elle reste craintive). Ca a pu jouer un rôle.
Et aussi, comme tu dis, la désensibilisation.

Répondre