Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Drena » 09 oct. 2009, 17:35

Si tu vas voir un nouveau véto lundi, attends avant de donner les échantillons que tu reçois cette après midi, ne change rien avant le rendez-vous. Ca permettra d'y voir plus clair dans la consultation. Yiens nous au courant
Image

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 09 oct. 2009, 21:09

Oui, j'espère trouver la cause! Merci pour le soutien à ce petit problème. Petit mais agaçant à force, et qui doit être résolu.
Punky, c'est par analyse de sang que tu as enfin pu identifier à quoi Luna est allergique?

Pour la nouvelle gamme, j'ai pas eu droit aux échantillons. :mrgreen: Juste de quoi faire 1 repas. :mrgreen:
Probablement parce que je n'ai pas voulu signer immédiatement une commande pour 1 mois de nourriture. J'ai besoin de réflexion, na! Ca n'a pas beaucoup plu au monsieur, mais je suis comme ça. J'avais besoin d'infos ne figurant pas sur leur site pour me faire une idée plus complète.
Merci quand même pour le conseil, car je ne suis pas sûre que j'aurais pensé à ne rien changer avant lundi... :oops:

Donc on va attendre le véto et aviser.

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Punky » 09 oct. 2009, 22:50

Bargara a écrit :Oui, j'espère trouver la cause! Merci pour le soutien à ce petit problème. Petit mais agaçant à force, et qui doit être résolu.
Punky, c'est par analyse de sang que tu as enfin pu identifier à quoi Luna est allergique?

Pour la nouvelle gamme, j'ai pas eu droit aux échantillons. :mrgreen: Juste de quoi faire 1 repas. :mrgreen:
Probablement parce que je n'ai pas voulu signer immédiatement une commande pour 1 mois de nourriture. J'ai besoin de réflexion, na! Ca n'a pas beaucoup plu au monsieur, mais je suis comme ça. J'avais besoin d'infos ne figurant pas sur leur site pour me faire une idée plus complète.
Merci quand même pour le conseil, car je ne suis pas sûre que j'aurais pensé à ne rien changer avant lundi... :oops:

Donc on va attendre le véto et aviser.
Les allergies ont été découvertes en biorésonance (médecine parallèle). J'en avais parlé plusieurs fois aux divers vétérinaires mais personne n'a rien fait :evil:
Tu sais, je n'ai aussi eu qu'une boîte en dégustation. Il sont radins chez Anifit :roll:
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par fromlok » 11 oct. 2009, 10:04

J'ai eu un chien allergique aux herbes (très pratique pour les promenades :roll: ) les tests ont été fait par injections sous cutanée, comme pour nous, on rase les poils et ont fait des petits carrés répertoriés pour les injections. Pour lui les folles promenades dans les herbes hautes se terminaient en grattage :arrow: gazon tondu ok. Bonne chance dans tes recherches, c'est galère.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 12 oct. 2009, 20:21

Visite chez le vétérinaire aujourd'hui.
Il a fait une prise de sang et va y tester 12 allergènes. Résultats en fin de semaine ou au début de la suivante.
Malheureusement, les allergies alimentaires ne sont pas détectables dans le sang. Donc si c'est une allergie alimentaire, ça va être coton pour trouver ce que c'est.
Rien n'est exclu pour le moment: ça peut aussi être parasitaire, nerveux, etc. Comme vous dites Fromlok et Punky, c'est galère de trouver la cause.

Je relativise: le problème n'est pas bien grave comparé à ce que peuvent rencontrer nos chiens dans leur santé.

Juste pour la "petite histoire", Loca est encore assez craintive, surtout avec les hommes, si bien qu'elle a été muselée pour la prise de sang (elle avait peur et grognait assez sérieusement le véto, pourtant sympa et compétent). :| Je la tenais contre moi et bloquait son coude. Elle a été finalement presque très sage. Et pas rancunière après cette prise de sang. Surtout pas pour aller chercher les friandises en s'asseyant très sagement devant le véto et en léchant ses mains. :lol:
Le véto m'a dit que selon lui, d'après ses réactions, elle a été battue... Mais qu'est-ce qu'elle a vécu avant que je l'adopte?! :|

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 19 oct. 2009, 09:48

J'ai eu le vétérinaire au téléphone: Loca est allergique à 14 des choses testées! :shock: :mrgreen:
En vrac (j'aurai les résultats précis et par écrit bientôt): acariens alimentaires, acariens de maison, rumex, ortie, plantain, saule, graminées, etc...

On va donc tenter une désensibilisation. Et si nécessaire, elle va prendre un médicament à vie. :(

Je suis soulagée d'avoir la cause de ses démangeaisons, mais attristée pour elle et tous les traitements qu'elle va devoir suivre.

Je vais bien me renseigner sur ce que je peux faire pour lui éviter au maximum les allergènes.
Pour les acariens de maison, heureusement je n'ai qu'un seul tapis. A traiter probablement. Je voulais lui acheter une sorte de lit, mais je sais plus si c'est une bonne idée.
Pour les acariens alimentaires, il n'y a pas vraiment de solution selon le véto. Je dois aussi éviter tout ce qui est viande crue (pas compris pourquoi, je demanderai).

Bref, si vous avez connu un cas semblable et avez des conseils, je suis preneuse. ;)

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par carteron claudine » 19 oct. 2009, 10:07

Pauvre Loca :wink: c'est sûr,ce n'est pas grave,juste contraignant au niveau traitement :wink: Bon curage à vous :wink:

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par zaza » 19 oct. 2009, 10:15

Mon Shar-Peï était allergique à 8 choses dont les plus fortes,à la poussière de maison,acariens de croquettes,acariens de stockage,il suffit d'ouvrir un paquet de croquettes et les acariens se déposent et à l'oseille sauvage,il avait une pique ARA3000 dermato tout les 3 mois et ensuite tous les mois!!
Il n'y avait que ça qui le soulageait,je l'avais passer au Barf pour les croquettes,ça allait un peu mieux,on était repassé qu'à 3 mois !!!!

Je suis désolée pour ta puce,c'est une vraie plaie pour eux :(

Avatar du membre
zaza
Vieux loup
Messages : 1046
Enregistré le : 17 avr. 2008, 11:28
Localisation : AIN

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par zaza » 19 oct. 2009, 10:16

carteron claudine a écrit :Pauvre Loca :wink: c'est sûr,ce n'est pas grave,juste contraignant au niveau traitement :wink: Bon curage à vous :wink:
Ca arrive à un stade ou le chien se mutile,c'est vraiment de la m.... ces allergies :evil:

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Lessa » 19 oct. 2009, 10:18

Mon boxer est atopique, c'est a dire, pour faire simple, qu'il est allergique à tout... Comment je le gère? Alimentation hypoallergénique exclusivement, traitement antiparasitaire externe très réguliers toute l'année, un shampoing par semaine avec des produits adaptés (voir plus en période de crise), et lorsque sa peau est vraiment moche ou en prévention aux périodes à risque, je lui donne des acides gras essentiels en complément de sa ration. Il a 8 ans (et allergique depuis ses 1 ans), il n'a pas une peau parfaite certes (et de toute façon il n'en aura jamais) mais ça reste acceptable pour lui et pour nous et il ne se gratte que peu.
Bon courage, car c'est assez embettant comme maladie. Mais bon, il n'y a rien de vital.
Image

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par carteron claudine » 19 oct. 2009, 10:29

Mon chat a une dépilation très importante sous le ventre ,et à l'intérieur des cuisses.Mon véto m'a demandé s'il y avait de la lainede verre chez nous.Et en effet,il y en a dans le grenier donc il y serait allergique :!: le pire,ça fait 10 ans qu'il vit avec et
jamais de problème :!: Il faut maintenant recouvrir tout le grenier de quelque chose :wink:

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par leys » 19 oct. 2009, 13:02

bon je vais me repeter only(ma groenendael )est allergique depuis l age de 3 ans elle en a 11 1/2 acariens alimentaire acariens de maison graminees aulnes et leiches j ai essaye la desensibilisation en vain (2 ans) je me suis resolu a donner cette maudite cortisone (oro medrol 16 mg)
au debut 1/2 comrime 2 fois par semaine puis ca ne suffisait plus 1/2 comprime tous les jours elle va bien j avais peur que
que ca la tue mais elle en prend depuis 8 ans consecutifs et ca va!!!!ne t inquiete pas :wink:

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Punky » 19 oct. 2009, 16:27

J'espère que le traitement donnera de bons résultats. Caresse à la belle :D
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Bargara » 19 oct. 2009, 19:10

Merci pour toutes vos réponses. :D

Je vais parler à mon vétérinaire de l'Ara 3000. Je ne suis pas sûre qu'on puisse faire la désensibilisation et ce traitement en même temps. A voir.

Lessa, tu peux me dire ce que tu entends par "traitement antiparasitaire externe" stp? Je n'ai jamais eu de chien allergique, j'y connais rien. C'est un spray? Un collier?
Et les acides gras essentiels? J'ai vu ce que c'est (oméga 3, oméga 6, etc), mais peux-tu me dire lesquels tu donnes?

Leys, je te comprends. Si je dois en arriver à la cortisone, ben je le ferai. Mais si je peux éviter... ;) En tout cas, ton témoignage me montre que je dois dédramatiser ma vision de la cortisone.

J'ai lu des choses sur les acariens. Ils n'aiment pas le froid, semble-t-il. Je vais donc probablement bien emballer le sac de croquettes de Loca, et le mettre toute la nuit sur le balcon car il gèle. :twisted: C'est éventuellement débile comme idée, mais je tente. Je vais très certainement changer son alimentation, mais pas avant d'avoir vu le vétérinaire.
Sinon, aération et ménage réguliers, pas de tapis, pas trop de chauffage, etc. Je crois que je gère.
Pour l'éventuel lit de Loca, quelqu'un a un avis? S'il est lavé à 60 degrés 1 fois par semaine, ça pourrait aller?

Je crois que je vous assaille un peu vite de questions: j'ai pas encore revu le vétérinaire (on attend des précisions du labo).
J'espère que la désensibilisation fonctionnera... Ou au moins amoindrira un peu le problème.

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Re: Démangeaisons et rougeurs sous le ventre

Message par Lessa » 19 oct. 2009, 19:17

les antiparasitaires externes sont en fait les antipuces antitiques classiques. Moi, j'utilise advantix.
Les acides gras essentiels que j'utisient sont Actis Oméga en général. Tout ceci est le traitement de base pour les atopiques
Image

Répondre