Implant à la place de la castration

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Implant à la place de la castration

Message par Thany » 08 avr. 2010, 19:59

J'ai appris qu'au lieu d'avoir recours à la castration chez un mâle, on pouvait lui mettre un implant qui aurait les mêmes effets que celle-ci. L'implant serait efficace durant 6 mois et contrairement à la castration, cette méthode n'est pas irréversible.
Connaissez-vous des chiens qui en ont un ?
Est-ce une méthode efficace, sans danger au niveau des effets secondaires ?
Crollés & Co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Félinéa » 08 avr. 2010, 20:15

Ben ce sont des implants hormonaux, donc ce n'est pas anodin et à mon avis si le chien n'est pas destiné à reproduire il vaut mieux le castrer qu'utiliser ça ....
Et s'il l'est, je me poserais la question des conséquences sur la fertilité, je ne sais pas s'il existe des études là dessus ?

Après sachant que chez l'humain les effets secondaires des contraceptifs sont pour beaucoup au niveau "ressenti" , confort, humeurs, etc ... je pense que forcément au niveau animal on doit avoir du mal à réellement évaluer, vu que notre chien va pas nous dire ce qui ne va pas ....
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Bayka » 08 avr. 2010, 20:41

l'implant a exactement les mêmes effets qu'une castration. J'ai pu observer trois mâles sous implant (le chien de mon voisin, le chien de mon véto et celui d'une amie), et vraiment cela est très efficace ! et sans effets secondaires pour eux contrairement à la pilule pour les femelles :evil:

Je trouve ça très bien de le tester pour voir si cela servira à quelque chose ou non de castrer définitivement un mâle qui aurait des petits soucis de comportement.

L'implant dure 6 mois, il faut environ 3semaines à un mois après la pose pour voir les effets.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Félinéa » 08 avr. 2010, 21:16

Bayka a écrit : il faut environ 3semaines à un mois après la pose pour voir les effets.
Et niveau efficacité contraceptive, il faut le meme temps aussi je suppose ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
balcad
Compagnon fidèle
Messages : 291
Enregistré le : 19 août 2009, 19:56
Variété(s) à la maison : carlin / tervuren
Localisation : Damgan 56
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par balcad » 08 avr. 2010, 22:02

j'ai jamais entendu parlé de sa mais c'est très interessant

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Bayka » 09 avr. 2010, 09:12

Félinéa a écrit :
Bayka a écrit : il faut environ 3semaines à un mois après la pose pour voir les effets.
Et niveau efficacité contraceptive, il faut le meme temps aussi je suppose ?
oui tout à fait :wink:

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 09 avr. 2010, 10:22

Si effectivement, le chien n'est pas appelé à reproduire, autant le faire castrer directement.
Mais, comme la castration ne semble pas toujours avoir les effets recherchés au niveau du comportement, le résultat obtenu avec l'implant permettrait de voir si la castration serait efficace.
Et puis, ce moyen peut empêcher d'avoir des portées non désirées et pas mal de problèmes qui en découlent ou peut être employé dans certaines circonstances particulières dans la vie du maître sans pour autant passer à une solution radicale.
Evidemment, le tout est d'être certaine qu'il n'y a pas d'effets secondaires sur d'autres organes.
Bayka, sais-tu depuis combien de temps est-utilisé cet implant ?
Crollés & Co

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Bayka » 09 avr. 2010, 11:02

non, mais je me renseignerai lundi (je suis en w-e là) auprès de mon patron de véto si personne n'a répondu d'ici là :wink:

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 09 avr. 2010, 11:03

Ca existe déjà depuis un moment, efficacité testée de nombreuses fois. Vraiment, l'arrivée de cet implant sur le marché est plus que positive.
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 09 avr. 2010, 11:36

Donc, efficace et sans danger; merci pour vos réponses :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Félinéa » 09 avr. 2010, 12:21

Drena a écrit :Ca existe déjà depuis un moment, efficacité testée de nombreuses fois. Vraiment, l'arrivée de cet implant sur le marché est plus que positive.
Est-ce qu'il y a des données sur la fertilité de ces chiens une fois l'implant enlevé ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Drena » 09 avr. 2010, 13:43

L'effet de l'implant est réversible. A la fin de son activité, le chien retrouve un sperme de qualité normale et peut donc reproduire. On ne retire pas l'implant, son efficacité dure 6 mois au minimum et un an au maximum. Un chien ayant eu un (ou plusieurs ) implant(s) retrouvera une activité sexuelle normale au maximum un an après la dernière pose.
Image

Orélie
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 23 oct. 2006, 11:31
Variété(s) à la maison : Beauceronne
Localisation : Saint-Gratien 95.
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Orélie » 07 mai 2010, 10:11

Félinéa a écrit :Est-ce qu'il y a des données sur la fertilité de ces chiens une fois l'implant enlevé ?
En fait, cet implant est biodégradable.

Plus d'infos sur le site Virbac:
http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/d ... elect=PAGE[@ID$eq$121]


Je vais très certainement faire implanter mes deux mâles. Je saute le pas "si et seulement si" la libido est vraiment réduite voir inexistante. Qu'avez vous pu observer chez les chiens portant ses implants?
Tout homme qui dirige ou fait quelque chose à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée de gens beaucoup plus sévère qui ne font rien.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Implant à la place de la castration

Message par Thany » 07 mai 2010, 12:21

Merci pour ce lien, c'est tout rikiki en fait cet implant... et la pose est sans douleur, sans anesthésie pour le chien et pas besoin de lui enlever puisque biodégradable. Ca vaut le coup d'essayer. Maintenant, il faut aussi en connaître le coût : on m'a parlé de 80€.
Crollés & Co

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Implant à la place de la castration

Message par Félinéa » 07 mai 2010, 12:24

Il me semble que ce sont des chiens déjà adultes que tu as, je doute que l'implant ai une réelle efficacité au niveau libido ....
J'ai un mâle castré à la maison, il l'a été vers deux ans et demi, ben ça ne l'empêche pas de s'intéresser aux filles et de saillir .... :roll:
Après chaque chien est différent, il n'y a qu'en testant que tu saura je pense ...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre