ulysse du moulin haut du laubaret
- Murielle
- Compagnon fidèle
Voilà les infos
que j'ai trouvé sur Ulysse.
Pas facile d'ailleurs car cela remonte au début des années
70
Exc en Spéciale et Nationale
C'est un mâle de grande
taille, assez puissant, à l'exc corps bien équilibré. Exc tête expressive et bien coiffée.
Le président Wasels à l'époque trouve que c'est un chien de grand
tempérament qui aurait besoin d'un maître plus énergique alors que M. Charneau le trouve
"mordeur". Va savoir ?
Enfin, j'ai ma p'tite idée
Je ne sais pas si il a
travaillé mais en 74 il était inscrit en CO.
Ah il est sujet recommandé et on le
retrouve dans nombres de pédigrees comme celui de Grimm VHL.[/flipv]
que j'ai trouvé sur Ulysse.
Pas facile d'ailleurs car cela remonte au début des années
70
Exc en Spéciale et Nationale
C'est un mâle de grande
taille, assez puissant, à l'exc corps bien équilibré. Exc tête expressive et bien coiffée.
Le président Wasels à l'époque trouve que c'est un chien de grand
tempérament qui aurait besoin d'un maître plus énergique alors que M. Charneau le trouve
"mordeur". Va savoir ?
Enfin, j'ai ma p'tite idée
Je ne sais pas si il a
travaillé mais en 74 il était inscrit en CO.
Ah il est sujet recommandé et on le
retrouve dans nombres de pédigrees comme celui de Grimm VHL.[/flipv]
- Amélie
- Renard futé
- Variété(s) à la maison : Tervueren
oui déja comme l'a dit oratika, Grimm est un de ses descendants donc
déja toute la lignée de Grimm (et on ne peut pas dire qu'elle est petite!), ensuite tu as
aussi Swan du pays d'astrée (petit-fils d'ulysse) qui a beaucoup reproduit et se perpétue
principalement par l'élevage de la clairière aux louves (surtout que altesse une fille a
swan a été alliée à Grimm pour donner R.e. Eden, une très grande reproductrice).
Et puis
tu as les quelques rares descendants de l'élevage "du bois de joland" (dont pelops fait
partie im me semble ) qui rammènent le sang de ulysse: ce dernier allié à Iorka du
bois de joland (tagals des trois fleuves & Wolga du colombophile) a donné Loris du bois
de joland mère du Ch Orlan du bois de joland.
déja toute la lignée de Grimm (et on ne peut pas dire qu'elle est petite!), ensuite tu as
aussi Swan du pays d'astrée (petit-fils d'ulysse) qui a beaucoup reproduit et se perpétue
principalement par l'élevage de la clairière aux louves (surtout que altesse une fille a
swan a été alliée à Grimm pour donner R.e. Eden, une très grande reproductrice).
Et puis
tu as les quelques rares descendants de l'élevage "du bois de joland" (dont pelops fait
partie im me semble ) qui rammènent le sang de ulysse: ce dernier allié à Iorka du
bois de joland (tagals des trois fleuves & Wolga du colombophile) a donné Loris du bois
de joland mère du Ch Orlan du bois de joland.
malheureusement, Ulysse a toujours été uni à des chiennes de lignée beauté, ce qui a dilué
son fort caractère; mais j'ai eu la chance de débuter l'élevage avec une de ses arrière
petite fille, Udine, qui avait aussi dans ses origines une Tervueren issue de Malinois du
Colombophile, et qui m'a permis de garder un minimum de caractère, puisque quand j'ai
passé le test avec elle, madame Demilier a pensé que c'était une lignée travail et
que je retrouve par ci, par là, des chiens avec un caractère plus "fort" que ce qu'on a
l'habitude de voir en beauté (cf Friska, Maverick, et maintenant Vixie)
son fort caractère; mais j'ai eu la chance de débuter l'élevage avec une de ses arrière
petite fille, Udine, qui avait aussi dans ses origines une Tervueren issue de Malinois du
Colombophile, et qui m'a permis de garder un minimum de caractère, puisque quand j'ai
passé le test avec elle, madame Demilier a pensé que c'était une lignée travail et
que je retrouve par ci, par là, des chiens avec un caractère plus "fort" que ce qu'on a
l'habitude de voir en beauté (cf Friska, Maverick, et maintenant Vixie)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
par contre, ce que
j'oubliais, c'est que si Ulysse avait bien un très gros caractère (à la limite de
l'agressivité, d'ailleurs) je ne suis pas sure du tout (et même certaine du contraire)
qu'il n'est jamais allé en ring III !!!
je ne suis même pas sure qu'il ait jamais
mis les pattes sur un terrain
j'oubliais, c'est que si Ulysse avait bien un très gros caractère (à la limite de
l'agressivité, d'ailleurs) je ne suis pas sure du tout (et même certaine du contraire)
qu'il n'est jamais allé en ring III !!!
je ne suis même pas sure qu'il ait jamais
mis les pattes sur un terrain
http://leparcjonageois.com