Conseils pour débuter

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 08 août 2007, 08:20

Ehhh, je me disais, pour un tunnel version concours d'agility, faudrait acheter des cerceaux de gym (les memes qu'on jouait a faire du houla hop avec) et une grande bache.

Ensuite tu fais de petit trou, 2 par 2, dans la bache, sur plusieurs lignes transversales espacees regulierement (en fait, là ou tu placera les cerceaux -- je ne connais aps la distance moyenne) et enroule la bache autour de chaque cerceaux en les attachant a celle ci a l'aide de collier colson, lesquels passent facilement dans les petits trous que tu auras fait.


Est ce clair lol, parce que je me comprend mais quand meme...


Image

Image
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert » 08 août 2007, 11:03

ah ah ah le houla houp !!! :lol: :lol: :lol:

Non c'est clair rassure toi pour ma part j'ai compris là ou tu voulais en venir ! merci d cette ingénieuse idée tirée tout droit du houla houp de notre enfance !

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 08 août 2007, 12:20

tiens c'est pas bete ca comme idée, surtout vu le prix des tunnels d'agility !!!!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 08 août 2007, 12:31

LOL si j'avais su, j'aurai breveté...

Enfin en tt cas, je rejoute ca a la liste de ce que mon pere me fabriquera pendant ses congés: un tunnel d'agility et un lanceur de fly ball mdr...


Si qqun a une idee pour faire la balancoire, ca pourrait etre pratique car c'est le truc qu'Eiko fait le moins bien et c'est pourtant tres amusant...
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 22 août 2007, 20:44

si tu veux pas faire de concours, avec des manches a balaie et des tassaux, tu peux faire des haies
puis des tubes pvc pour le slalom
avec une scie, un marteau et une pince, tu peux deja commencer
pour un peu que tu es un pinceau ...
maintenant si ton chien est un peu bourrin, comme beaucoup de belges, ca va pas tenir tres longtemps !
Image

Avatar du membre
Kikou
Chiot fou
Messages : 78
Enregistré le : 28 juil. 2005, 14:58
Localisation : Essonne (91)

Message par Kikou » 26 août 2007, 21:31

Supers conseils de bricoleurs Xavier !!!! :wink:
Euh... bourrins nos belges ?????
Parce que tu trouves que "tonton" est bourrin, toa ???
Moi je dirais que c'est plus nos oreilles qui en souffrent et pas les obstacles !!!!!! :humour:
Cat et le petit After...

Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou » 28 août 2007, 22:28

Kikou a écrit :Supers conseils de bricoleurs Xavier !!!! :wink:
Euh... bourrins nos belges ?????
Parce que tu trouves que "tonton" est bourrin, toa ???
Moi je dirais que c'est plus nos oreilles qui en souffrent et pas les obstacles !!!!!! :humour:
j'ai déjà dit à Raven de mettre de l'huile pour éviter que çà "couinne" ...... mais il veut pô :!:
*copain* coté "bourrin", on en connait tous qq un en IDF ...... ceux qui ont vu "lapin" le chien de Gilles passer dans le slalom ont du être impressionnés; un autre nous à déjà cassé un piquet dans le même obstacle ...... :brave: ......*mdr2*

Répondre