séquoidonc ?!

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 24 mai 2007, 16:33

Alyfra a écrit :Je ne trouve pas cela ridicule car il y en a marre que l'agility montre des chiens qui agressent les autres sans arrêts qui ne savent pas marcher en laisse etc...je trouve que c'est de pire en pire car sous pretexte de peur que leur chiens ne court plus les maitres leurs laissent faire ce qu'ils veulent.
Et bien je suis tout à fait d'accord! On entends tout et n'importe quoi sur le bord d'un terrain!

Les chiens d'agility sont de plus en plus agressif! Mais groenendael s'est fait attaquer je ne sais combien de fois par un chien excité sur le bord d'un parcours! :shock: Ma schipperke est stressée sur son départ à cause des autres chiens qui aboit derriére elle (sachant qu'elle s'est déjà fait attquer plusieurs fois!).

J'avous que mes chiennes sont trés rarement attachées mais elle sont du style à aller se poser dans un coin et à fuir quand un chien les approche...
Pauline.

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 24 mai 2007, 17:08

si tu prends une FAR ou il y a un panel énorme et représentatif des chiens d'agility, si il y en a 5 maxi a être agressif (on en a 2 déja en ile de france), c est tout ce qu il y a !
c est sur, on les remarque, surtout les "irresponsables" qui sont au bout.
mais je ne pense pas qu'il faille dramatiser, ca ne s empire pas, c est toujours les même maitres qui ont des chiens agressifs (souvent par trouille), a part qu il y a 10 ans ils en avait qu un , ils sont maintenant à 2 !
Image

Avatar du membre
lilisprite
Vieux loup
Messages : 1865
Enregistré le : 06 juin 2005, 14:33
Variété(s) à la maison : Jaune, Jaune, Jaune et Jaune
Localisation : Gallardon
Contact :

Message par lilisprite » 24 mai 2007, 17:11

J'ai du mal a te suivre, faudra que tu m'explique de vive voix !

*boulet3*
Image

Même la pensée d'une fourmi peut toucher le ciel.
proverbe japonais

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 24 mai 2007, 17:40

Je suis d'accord avec Raven : il ne faut pas dramatiser ! Quand je vais en concours, je sais qu'il y a surtout un chien à éviter (agressif mis pas du tout géré :evil: ) mais sur plus de 75 chiens présents avouez que ça fait peu ! (et s'il y a d'autres chiens agressifs, ils sont bien gérés par leurs maîtres : en laisse ou en cage, attentif à leur chien, bref pas de soucis 8) )

Et en près de 8 ans de concours, quelques FAR et une finale, aucun de mes chiens ne s'est fait agressé, et ma BA (assez agressive avec les autres chiens) avec qui j'ai commencé n'a jamais non plus agressé aucun chien en concours ! et je précise que mes chiens sont toujours en liberté ou presque mais : d'une, j'ai toujours un oeil sur eux et de deux mes chiens ne cherchent pas les autres (mon australienne les évite et mes belges ne s'en préoccupent pas vraiment).

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 24 mai 2007, 19:23

:lol: Nous on fait plus que réguliérement des concours à 150 chiens...

Le WE dernier encore il y a eu une baston, un bouldogue a attaqué un chien qui été au départ (un beauceron) tous deux agilitystes. Au sélectif GPF deux malinois, c'était il y a moins d'un mois...Bref tous ça pour dire que ce n'est pas si rare que ça! Alors peut être que pour vous c'est "naturel" des gens qui hurlent, des chiens qui claquent des dents mais perso j'ai vraiment du mal. On est en agility, nous sommes des gens responsable quand on a un gens qui démarre facile on l'enferme et on fait gaffe.

Pour moi l'agressivité c'est simplement un chien qui va aboyer méchamment sur un autre, qui va montrer de l'agressivité même sans le toucher...C'est pas forcément bagarre et sang.

On a pas mal de chiens "agressifs" par chez nous et réguliérement des bastons. Je suis vite stressée et "choquée" par les bagarres de nos toutous peut être suis je trop sensible :roll:


Mais je les connais les agressif et mes chiennes ne s'en approchent pas. Ma chienne gronde uniquement quand on lui renifle les fesses ou qu'on essais de lui prendre son jouet! :P


De toute façons cette mesure s'applique simplement aux chiens qui prennent une licence aprés 2008. Et je pense ue cela ne servira pas a grand chose...le CSAU est donné là ce sera pareil!
Comme l'a dit Camille elle aurait été interdite de concours ce qui aurait été vraiment dommage! :?
Pauline.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 24 mai 2007, 20:18

je ne dis pas que c'est naturel, je dis que dans ma régionale et les concours que j'ai pu faire ailleurs, je n'en ai encore jamais vu de vraie "baston" !

Les chiens agressifs étant tenus à l'écart ou bien tenus en laisse pour la plupart. Je prend deux cas qui me viennent de suite à l'esprit :

- un malinois agressif pas tenu par ses maîtres (des ptits vieux qui ne gèrent rien du tout ! :evil: ) : en dehors du terrain d'agi, ya pas intéret à s'approcher car il y a risque de carton avec papi qui fait du ski derrière son chien :roll: et dans la file d'attente pareil vaut mieux pas se coller à lui... il y a déjà eu des agressions par ce chien (en laisse) mais qui, à ma connaissance, n'ont mené qu'à des poils en moins et c'est tout (OUF !!!) et les ptits vieux de se faire engueuler :evil: :evil:

- autre cas de malinois dominants, pas sociables ou autre qualifcatif pour dire qu'ils ne supportent pas les autres chiens, ceux-là sont contrôlés par leurs maîtres et attachés ou enfermés à l'écart des autres donc PAS de cartons avec les autres chiens ! ils font attention !

je fais aussi de temps en temps des concours à plus de 150 chiens (vu qu'on est de plus en plus d'agilitistes, c'est inévitable !) et pareil : pas de bagarres observées... alors soit je n'étais pas là au moment où il y en a eu soit il n'y en a réellement pas eu !

Donc non, il n'y a pas de hurlement ou autre... c'est assez zen finalement :lol: ya juste des chiens énervés qui aboient, des maîtres stressés... rien de plus. On sait qui est à éviter en dehors des parcours et voilou :wink:

ps : j'ai rien contre les mali :D mais malheureusement, ce sont souvent des mali (4 ou 5 sur je ne sais combien, et pi toujours les mêmes) qui ont pu montrer de l'animosité dans les concours envers les autres chiens.

Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven » 24 mai 2007, 23:15

euh, moi je pensais a un (e) hollandais (e)
Image

Avatar du membre
ANNE TOURNEUR
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 21 janv. 2006, 12:13
Localisation : Poitou-Charentes
Contact :

Message par ANNE TOURNEUR » 25 mai 2007, 09:55

Je pratique 3 disciplines: le ring, l'obé et l'agility. Tout d'abord, je tiens à préciser pour les personnes qui ne font pas d'agility, qu'un chien agressif lors d'un concours peut très bien se faire retirer sa licence.
D'autre part, s'il y a plus "d'accidents" en agility, c'est tout simplement parce que les chiens sont en contact (ex: fil d'attente) ce qui n'est pas le cas en ring ou en obé où la plupart des chiens ne sortent que pour la détente et pour rentrer sur le terrain. Et comme il n'y a pas de contact, il n'y a pas d'accident. Maintenant, je peux vous dire que les chiens en ring sont bien souvent plus chauds qu'en agility ou en obé. Vous ne verrez que très rarement 2 propriétaires lâchés leurs 2 mâles ensemble pour qu'ils jouent. Donc, qu'on ne me disent pas que les chiens d'agility sont moins sociables que les autres. *serieux* La seule différence, c'est que dans les autres disciplines, on évite le contact. Pas de contact, pas d'accident! Maintenant, peut-être que ma région est une exception! Cependant, il y a un point où je rejoins certains d'entre vous, c'est que ceux qui ont des chiens agressifs en ring les tiennes mieux que les agilitistes.

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 26 mai 2007, 16:44

Je suis assez surprise d'entendre parler d' "accidents" comme quelquechose de fréquent en concours d'agility.
En Belgique ( petit pays oblige), il n'y a qu'un concours par jour de WE, mais ces concours regroupe tout les agilitistes du pays. Donc, les concours comprennent toujours au minimum 120 chiens et nombreux sont les concours à 500 chiens, voire plus. Je n'ai jamais été témoin de bagarre avec morsure et on ne m'en a jamais rapporté non plus.
Image
Zora, Farah, et Laetitia

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 27 mai 2007, 20:44

Je viens encore rajouter mon grain de sel! Aujourd'hui nous avons orgnisé notre concours et rien qu'avant 10h, il y a eu 3 bagarres: un tervur de travail qui ne voulait plus lacher un shet, un hovawart qui a voulu bouffer un border (sachant que les amis de la proprio de l'hawavart se ballader avec une pompe à eau pour faire cesser les attaques du chien!).

Et au télévie en Belgique il y a eu aussi une bagarre. Et la personne dont le chien a été agressé a dit à l'autre propriétaire: "Vous pourriez engeuler votre chien" et l'autre à rétroquer: "Non je ne peux pas sinon il va plus avancer sur le parcours". :roll:

Bref les attaques sont loin d'être rare où alors nous sommes dans une zone à risque chez nous. :)
Pauline.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 27 mai 2007, 22:48

dans mon petit coin de france on a quelque chiens cons certes mais pas vraiment de bagarre un coup de dent parfois mais de vrai baston non ca fait un moment
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 29 mai 2007, 10:16

heu le sujet à dérapé sur "l'agressivité en agility" donc je remets la conversation en route avec LE TEST :

http://www.france-agility.com/educ/certif.htm

Image

Répondre