combien de temps d'apprentissage?

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

combien de temps d'apprentissage?

Message par apache » 21 déc. 2005, 07:56

le club au je vais avec apache nous sommes dans le niveau "maternelle" et à la fin de chaque cours ils nous font faire un atelier agility

donc nous avons appris à passer sur la passerelle, le tunnel et le peigne en tout on a du faire 4 cours d'agility

j'adore l'agility et je trouve que l'on avance pas beaucoup dans la formation alors que apache n'a plus peur de rien et en redemande

pouvez vous me dire comment c'est passé vos débuts de formation et sur combien de temps

d'avance merci
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
the_belette
Compagnon fidèle
Messages : 230
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:17

Message par the_belette » 21 déc. 2005, 13:26

salut
Apache à quel ages?
moi j'ai commence avec Tilk il avait un an en 6 mois il enchaine et en 1 ans j'ai commencé à bien le conduire.
il ne faut pas aller trop vite surtout si ton chien et jeune tu risque de le casser niveau santé articulation dos...

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache » 21 déc. 2005, 16:50

apache va avoir un an le 31/01/06

ok je comprends mieux pourquoi de plus il fait partit des plus vieux du groupe

mais j'espere que cela ne nous frainera pas pour avancer en agility

merci
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 21 déc. 2005, 17:10

il est pas vieux ton chien...!!!!

Tu va voir ça va aller tout seul (pour lui!)! De toutes façons tu ne peux pas faire de concours avant ses 18mois donc...pas de panique!

Un groe (un Belge) en général apprends trés vite, ensuite tout dépend du caractére de ton chien, si il est joueur, casse-cou, foufou, énervé/speed pas de probléme tu va y arriver très vite!

Ensuite c'est apparemment la 1ére fois que tu va "monter" un chien en agility c'est la 1ére fois le plus difficile :wink: (sans allusion...) surtout au début il va falloir le temps que tu capte l'esprit il faut que tu apprennes a ton chien mais que tu apprennes aussi...pas facile facile!

Alors savoir dans combien de temps vous serez prés c'est trés difficile a dire! :?

Moi j'ai démarré tôt mes chiennes parce que je fais de l'agility depuis un bon moment donc je sais comment faire, pas besoin de moniteur...mais là en plus tu ne peux pas travailler entre les cours donc forcément ça met un peu plus de temps!

Voila tu peux poser pleins de questions on est nombreux a pouvoir te répondre!! :D
Pauline.

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache » 21 déc. 2005, 17:58

bon c'est vrai que je me présipite un peu!!

au début cela a été difficile il avait peur et maintenant il se précipite sur la passerelle en faite c'est lui qui me motive plus il avancera plus je serais derriere lui

sinon c'est quoi l'obstable le plus difficile?

vous croyez que l'on peut s'imaginer un parcour dans son jardin?

le chien peut commencer a n'importe quel age?

quels sont les choses les plus difficiles à acquérir pour le maitre?

sa tombe bien que tu me proposes de demander j'avais deux trois questions de derrières les fagots :lol:
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 21 déc. 2005, 18:02

Bonjour Apache !

J'ai l'impression de me retrouver 2 ans en arrière quand j'ai commencé l'agility avec ma chienne colley : ça n'avançait pas assez vite pour moi, la chienne adorait et en redemandait. Puis, nous sommes (enfin) passées dans le groupe supérieur. Les entraînement ont été plus longs, plus nombreux et plus difficiles. Je n'en loupais aucun. Et j'ai fini par dégoûter complètement ma chienne... :oops:
Ca m'a servi de leçon. Je fais toujours un peu d'agility (à dose homéopathique) avec ma colley. Ma groenendael je l'ai monté de manière complètement différente. Des séances que j'arrête au moindre signe de lassitude ou de fatigue. Je préfère finir une séance plus tôt que les autres en laissant la chienne sur sa faim, cela afin de préserver la motivation. Je ne suis pas du tout pressée d'arriver aux concours. Ma chienne a 2,5 ans et elle devrait commencer les concours en 2006. Je vois au club des gens qui poussent à fond des chiens de 1 an pour être le plus rapidement possible en concours.
Mon deuxième groe a 6 mois : il est familiarisé avec le tunnel, la passerelle, les haies. Pour l'instant, nous avons arêté les entraînements car je marche difficilement (cheville cassée). Mais ce n'est pas grave, d'autant plus que l'agility peut abîmer les chiots.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas être pressé. La grand-mère de ma chienne a été championne d'Alsace en agility à l'âge de 11 ans.

Avatar du membre
Plume
Compagnon fidèle
Messages : 456
Enregistré le : 20 juil. 2005, 13:13
Variété(s) à la maison : Groenendael / Tervueren
Localisation : Koenigsmacker (57)
Contact :

Message par Plume » 21 déc. 2005, 18:13

apache a écrit : sinon c'est quoi l'obstable le plus difficile?
Ca dépend des chiens !
par exemple ma colley a un peu de mal avec la balaçoire alors que me groe doit encore travailler le slalom (elle s'éclate tellement qu'elle se mélange parfois ls pinceaux... 8) )
vous croyez que l'on peut s'imaginer un parcour dans son jardin?
Bien sûr !
Mais au prix des obstacles, il vaut mieux être bricoleur ! :lol:
le chien peut commencer a n'importe quel age?
oui.
Mon petit dernier a commencé à l'âge de 3 mois, ma groe à l'âge d'1 an et ma colley à l'âge de 3 ans.
quels sont les choses les plus difficiles à acquérir pour le maitre?
Là je parle pour moi qui ne pratique que depuis 2 ans. Pour moi, la plus grosse difficulté est de conduire ma groe (une vraie fusée) sur le bon obstacle quand il y a deux obstables l'un à côté de l'autre (surtout si l'un des deux est un tunnel).
Avec ma colley, aucune difficulté : elle ne fait pas de faute, mais faut pas être pressé... :roll:

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 21 déc. 2005, 20:57

Alors chez moi j'ai la chance d'avoir un parcour d'agility donc pour l'apprentissage chez les jeunes chiots, pendant une semaine je vais travailler sur le même obstacle, tous les jours pendant 5-10 min. Pour moi je trouve cette technique assez bien (avec ma groe en 2 semaine j'avais mon slalom!!). Mais le problème c'est qu'il faut avoir un parcour sur place!!!

Je vous met une vidéo d'un mini entrainement chez moi (aprés l'apprentissage voici la pratique!!! lol ).
http://www.video-perso.com/video.php?id=26012

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 22 déc. 2005, 05:24

un slalom c'est pas dur t'achete des piquets, manche à balais ou autre du tyle et tu les enterre et voila un slalom à pas cher!
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
apache
Chiot fou
Messages : 128
Enregistré le : 29 oct. 2005, 11:36
Localisation : deux sevres, niort

Message par apache » 22 déc. 2005, 07:08

ouahhouhhh merci plume je vais pouvoir méditer sur tout cela et désormais prendre mon mal en patience :wink:

vitality ou as tu récupéré tout ce matos :shock:

vendulia merci pour le tuyau des piquets (des piquets de tomate je pense que ca ira mon pere doit avoir ca quelque part) si apache ne me les embarques pas ont pourra peut etre faire quelque chose
Mon groe et moi sommes très fière de vous annoncer que faisons désormais partie du groupe des seniors dans notre club.
(ce n'est qu'un détail qui représente tellement pour moi)

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 22 déc. 2005, 09:43

Moi j'ai mieux que les piquets de tomates !!! :lol:

Tu vas à décatlon ou dans les magasins de jardinage (style gam vert) et tu prends des piquets de clotures pour chevaux. Ils sont blancs et servent à isoler les clotures électriques. Ils sont en plastique souple avec une pointe en fer que tu enfonces. Tu en achète autant que tu veux (environ 1€20 à 1€50 suivant les magasins) et la bonne nouvelle c'est que tu peux les enlever pour tondre, les serrés ou les espacés à volontés... et les mettres en angle droit si ça t'amuse !!!

Image

ps, OUI ... OUI ! ça m'est déjà arrivé en concours un slalom en angle droit !! MDR

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 22 déc. 2005, 11:44

apache a écrit :vitality ou as tu récupéré tout ce matos :shock:
Alors les haies, la balancoire, le salom et le pneu c'est mon cousin qui nous les a fait gratuitement (il avait de la vieille féraille qui l'embêtait!!!), le mur c'est mon club qui nous la donné (si non il allait à la poubelle!!!), la passerelle c'est ma soeur, ma mère et moi qui l'avons fait pour pas trop chere en plus (environ 100 euros!!) et sinon on a fait des autres haies avec les piquets des "loups d'aquitaines"!!!!!
Sinon en ce moment on cherche un tunnel qui ne nous reviendrait pas trop cher, on sait déjà où le trouver mais c'est dur allé je vous donne le tuyau!! Ba en faite c'est des grosses guénes de chauffage qui font le à peuprés le même diamètre que les tunnels d'agility!!!
Et pour les vacances d'été on a prévu de construire le toit!!!!!
Voila j'éspère vous avoir donné des petits conseils!!!!

Avatar du membre
jal
Chiot fou
Messages : 145
Enregistré le : 04 juin 2005, 07:55
Localisation : France à l'Est
Contact :

Message par jal » 22 déc. 2005, 14:04

LOUPS D'AQUITAINE a écrit : ps, OUI ... OUI ! ça m'est déjà arrivé en concours un slalom en angle droit !! MDR
Ca devait être avec Rivière... il aime bien ça... :grunt:
Image
Pour garder une bonne perspective de sa propre valeur, chacun devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.

Avatar du membre
LOUPS D'AQUITAINE
Renard futé
Messages : 815
Enregistré le : 08 août 2005, 11:01
Variété(s) à la maison : Tervueren & Groenendael
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par LOUPS D'AQUITAINE » 22 déc. 2005, 17:25

Rivière non ! mais Rémy Barrière OUI !!!!... LOL

Avatar du membre
jal
Chiot fou
Messages : 145
Enregistré le : 04 juin 2005, 07:55
Localisation : France à l'Est
Contact :

Message par jal » 22 déc. 2005, 22:03

Oup's c'était il y a longtemps...
J'ai du avoir un "BUG" et contracté le prénom et le nom..... *banane1* *sauteur* mais oui c'était bien R Barrière.......
Image
Pour garder une bonne perspective de sa propre valeur, chacun devrait avoir un chien qui l'adore et un chat qui l'ignore.

Répondre