A quel âge ??

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

A quel âge ??

Message par Bayka » 21 août 2008, 14:48

Voilà ma tite question sondage du jour :lol:

A quel âge votre chien a-t-il débuté l'agility (aborder les premiers obstacles) ? et tant qu'on y est : par quels obstacles et quelle méthode ?

Prilou a 4 mois et une semaine, je compte commencer avec elle son apprentissage dans 15 jours (après la NE), on abordera certainement le tunnel chez moi pour l'apprentissage de l'ordre puis au club, ensuite le "pas bouger" chez moi puis sur le terrain, puis le passage entre les chandeliers, les zones en 2O2O, etc... et tout ça au clicker :wink:

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 21 août 2008, 15:10

Salut Laure,

Tu as parfaitement raison de commencer ta louloute ....
Je ne vais pas tarder à commencer Dubaï aussi. En général, je commence par le tunnel et la chaussette, dès le début, je distingue bien les ordres afin qu'il reconnaisse tout seul les obstacles; ensuite, viennent les "sauts", c'est à dire passage entre les chandeliers avec la barres par terre, puis marche sur une planche, puis intégration sur la descente de passerelle, la balançoire ....... de longs mois d'apprentissage en perspective !!!!! :D
Pour l'instant, je ne l'ai absolument pas bossé .... il ne connait que le "viens" et le "assis" ..... honte à moi !!!! :shock: :lol:
Tu me diras comment ça se passe pour ta louloute .... :wink:
A bientôt

Fanny
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 août 2008, 15:18

Pour l'instant, je ne l'ai absolument pas bossé .... il ne connait que le "viens" et le "assis" ..... honte à moi !!!!
bon ba honte à moi aussi alors :lol: Hapril ne sait que ça aussi pour le moment :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 15:46

Uba avait commencé le club dès son arrivée à la maison, à deux mois donc, et si j'ai bonne mémoire dès l'école des chiots on fesait tunnel et chaussette, et la table (par contre c'était une très basse et on les posait nous meme dessus au début). Je ne sais plus exactement quand on a commencé les sauts bas , mais il me semble que c'était très très tôt aussi, peut-être que Lico aura meilleure mémoire que moi :oops:
Par contre je me souviens très bien avoir bataillé avec les monos de mon club de l'époque parce que eux font faire chapelle, slalom et sauts en C dès 6 mois (voir plus tôt :shock: ) et que j'ai toujours refusé, pour moi ça ne doit pas se faire avant un an grand minimum tout ça !

Sinon heu pour le fait de bosser tardivement, je crois que j'ai fait pire que vous, jusque très récement Cheyenne ne connaissait que assis/couché et le rappel :lol: (remarquez on n'avait pas vraiment besoin de plus à la maison !)
Elle a commencé le club et l'agility il y a une semaine et demi, à 18 mois donc, et à mon grand bonheur notre club actuel est beaucoup plus compétent que notre premier, donc elle commence petit à petit, mais là je laisse Lico vous en dire plus vu que c'est lui qui la conduit et que je reste rarement à regarder vu le raffut que fait Uba en la voyant sur le terrain :lol: :lol: :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 21 août 2008, 15:48

J'ai commencé Davaï dès que je l'ai eu: 2 mois et demi.

On a commencé par les tunnels et par l'"obstacle à chiot" qu'on a au club pour que le chiot n'ai pas peur de la hauteur.

Puis on a débuté le passage entre les chandeliers avec la barre posée au sol. Et comme le tiot aime ça et que ça ne le dérange pas, je fais plein de conduites différentes sur des enchainements de 3 ou 4 obstacles (enfin barres au sol)

Ensuite, on s'est mis à la chaussette et la balance (qu'on ne laisse pas claquer).

Là, à 5 mois et demi, je commence à travailler la planche pour avoir ma zone de passerelle en 2on2off. Quand la position sera aquise, on débutera le slalom couloir.

Je me sers peu du clicker, sauf pour l planche et le slalom.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 15:49

Ce que vous appellez "chandeliers" c'est les montants des sauts ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 21 août 2008, 15:54

Oui, c'est ça !!!! Les termes de l'équitation que j'emploie aussi en agi !!!! :oops:
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Canaille
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 08 nov. 2006, 09:22
Localisation : Saint Leu Ile de la Réunion

Message par Canaille » 21 août 2008, 16:05

j'ai commencé l'agility avec mon mâle à 4 mois et je n'ai commencé à sauter en C que cette année,il va avoir 4 ans.La petite elle a commencé à 2 mois mais a très peur de la passerelle et de la balançoire.L'éducatrice m'a fait rire quand elle m'a dit que ma chienne manquait d'obéissance alors qu'elle était âgé de 4 mois.J'ai pensé à changé de club mais les autres sont éloignés de chez moi.Je pense aussi à arrêter l'agility avec la petite puisque je n'ai pas envi de la forcer et faire plus d'obéissance avec elle car elle est plus calme que mon mâle.Je m'éclate avec mon mâle en agility mais lui ne marche qu'à la récompense.
Sylvie,Canaille et Divine les dalmatiens

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 août 2008, 16:10

merci pour vos réponses, de vous être lancées :wink: j'en attend encore plein d'autres car yen a des agilitistes sur le fofo et je trouve intéressant de voir comment bosse chacun.
Et comme le tiot aime ça et que ça ne le dérange pas, je fais plein de conduites différentes sur des enchainements de 3 ou 4 obstacles (enfin barres au sol)
tu peux nous donner un peu plus de précisions Lessa s'il-te-plaît ? :D

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 16:11

Canaille a écrit :J'ai pensé à changé de club mais les autres sont éloignés de chez moi.
Je crois que malheureusement quand on veut un bon club on est bien souvent obligés de faire de la route, et d'autant plus dans certains département, nous le plus près (notre premier) est à 40/45 mn environ, et pour en avoir un mieux on doit maintenant faire 1h10 de route ... c'est chiant de devoir aller si loin mais je pense que ça vaut le coup quand c'est pour avoir des moniteurs de qualité !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 21 août 2008, 16:16

Et bien il a compris très vite le pivot et le croisé derrière par exemple, alors sur les mêmes configurations, j'essaye les deux conduites. Je ne fais pas encore de jeannette (ou croisé avant) car je veux d'abord qu'il comprenne bien que pour les pivots il ne dois pas me couper dans le dos.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 16:18

Jeannette ? *gné* quesako cette chose ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 21 août 2008, 16:22

C'est un changement de main (par exemple le chien est à notre droite et on veut qu'il vienne à notre gauche)pendant lequel le maitre est devant le chien et coupe la trajectoire de son chien tout en lui tournant le dos.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 août 2008, 16:24

je l'(=jeannette) ai essayé ce w-e (Isabelle Deconinck est venue nous entrainer). Si on se place bien, ça gagne du temps par rapport au pivot, c'est clair et net !!! :wink:

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 21 août 2008, 16:28

Vi, c'est sur, je pense qu'on peut gagner du temps, mais le pivot n'est pas à mettre aux oubliettes, je pense, car dans certaines circonstances, il est irremplaçable et permet, si le chien connait bien les codes, d'éviter des pièges (genre une aspiration tunnel bien placées, lol)

Répondre