second ptit sondage...

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

second ptit sondage...

Message par Bayka » 21 août 2008, 15:05

Allez une seconde question me vient à l'esprit :

Quels sont vos objectifs du moment en agility ? (changement de méthode, perfectionnement sur les zones, placement, trajectoire à améliorer, objectifs en concours, en résultats, accéder à telle ou telle finale l'année prochaine, allez en troisième degré, etc etc...)

Pour moi c'est :

- améliorer le 2O2O pour que mes chiens soient bien indépendants de mon placement, quelque soit l'endoir où je donne l'ordre, je voudrais que le chien y aille de lui-même se positionner sur la zone en 2O2O.

- Et aussi mes placements afin de les optimiser, gagner du temps, et apprendre au chien à ce que je lui coupe devant ou derrière sans qu'il soit géner... et donc abandonner les fameux vieux pivots :lol:

je compte faire plusieurs stages et entrainements interclub l'année prochaine afin de m'améliorer :wink:

Avatar du membre
toprec
Compagnon fidèle
Messages : 332
Enregistré le : 10 août 2006, 13:56
Localisation : normandie, Honfleur

Message par toprec » 21 août 2008, 15:18

Tu passes t'entrainer à la maison quand tu veux !!!
Avec Toprec, pas tellement d'objectif ..... juste essayer de retrouver mon chien "d'avant", et me faire plaisir avec lui ..... :D
Avec Zaza, je la laisse à François l'année prochaine, j'espère qu'il se fera plaisir avec elle 8)
Avec Vog: pouvoir finir quelques parcours sans faute et qu'il arrête de passer à côté du slalom sans le voir .... Je vais reprendre l'apprentissage du slalom à la base pour lui cet hiver .... peut être au cliquer, je ne sais pas encore, j'y reflechis !!! :idea:
Avec Dubaï: qu'il apprenne en rigolant tous les nom des obstacles et qu'il les differencie !!!!
Mais ce que je veux, c'est me faire plaisir, que mes chiens s'amusent, et profiter de la saison mieux que cette année qui avait bien mal commencée !!!! :?
Fanny, Toto le rigolo et Zaza la cracra

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 16:04

Mon objectif maintenant que j'ai enfin pu reprendre (c'est tout récent, on a recommencé le club la semaine dernière, après un an et demi d'arret, quel bonheur :yihaa: ) :
:arrow: perdre les mauvaises habitudes que j'ai prises à mon premier club, et que j'ai toujours malgré les quelques mois à mon nouveau club avant d'avoir arreté
:arrow: ré-apprendre (je dirais même apprendre tout court si j'osais) à Uba trois obstacles qu'on ne lui a pas appris correctement à ses débuts et qu'elle ne comprends donc pas vraiment : slalom, balançoire et pneu
:arrow: apprendre à penser mes placements et à conduire ma chienne correctement tout simplement, encore une grande lacune de mon premier club, pour dire que ça n'allait pas et qu'on avait faux ils étaient très forts, mais pour expliquer le pourquoi du comment c'était une autre histoire ....

Le tout pour pouvoir commencer enfin les concours avec la miss blonde l'année prochaine, elle aura 5 ans en octobre et à mon grand désespoir on n'a jamais pu commencer toutes les deux, entre les mauvais apprentissages et l'ambiance qui se dégradait de plus en plus à mon ancien club et les arrêts pour raisons persos, zut à la fin, j'ai décidé que cette prochaine année sera la bonne !!! :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 21 août 2008, 16:25

Pour moi... *boulet1*

- un bon point, j'ai enfin réussi à maîtriser le zébulon...Bliss est enfin à l'écoute

Sauf que:
- il faut que j'arrive à la garder attentive sur moi quand il y a d'autres chiens sur le terrain...il faut donc qu'elle arrête de se barrer.
- le slalom c'est la KTA et le pneu c'est pas mieux...avec sa taille de guêpe elle a plutôt tendance à passer entre la barre et le pneu que dans le pneu *chat* .
- j'ai encore beaucoup de travail *cestcela*

Objectif: commencer enfin les concours en 2009 :menfout:

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 21 août 2008, 16:26

Avec Davaï, on travaille la planche pour avoir un bon 2on2off indépendant du maitre (ce que je n'ai pas avec Baïkhal ma boxer qui s'arrête quand je m'arrête, lol).

Avec Baïkhal, on travaille surtout la motivation, et j'aimerai vraiment travailler sa relance car elle tourne large et ralenti énormément dans ses virages.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 16:27

chichi28 a écrit :le pneu c'est pas mieux...avec sa taille de guêpe elle a plutôt tendance à passer entre la barre et le pneu que dans le pneu
si ça peut te consoler, Uba a plutôt tendance à être grassouillette, et pourtant elle y passe aussi *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 21 août 2008, 16:46

ça veut dire qu'elle est pas si grassouillette que ça la Uba *faitbeau*

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 16:48

heuuu *joker*
Je crois que Coco dirais d'elle qu'elle est grasse comme un loukoum *mdr2*
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 » 21 août 2008, 16:51

Bah alors je sais pas comment qu'elle fait :lol:

Ou alors elle a peur de rester coincée dans le pneu *deja dehors*

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Message par sally » 21 août 2008, 17:25

Pour Sally maintenant qu'elle a ses papiers mon objectif serait de faire un championnat de France l'année prochaine. Le temps presse ma louloutte a bientôt 7 ans :cry: :cry:
Pour Bianca, beaucoup d'objectifs techniques :
:arrow: travail des trajectoires
:arrow: je voudrais qu'elle me prenne les zones bien en face notament qu'en je suis à la bourre derrière (ce qui arrive relativement souvent) au lieu de me les prendre sur le coté.
:arrow: travail au niveau des distances : je voudrais que ma puce se décolle un peu de moi.
:arrow: et les barres....
:arrow: Les entrées de slalom les plus techniques possibles à travailler
:arrow: etc, etc...
Sinon au niveau final, j'aimerais qu'elle participe au championnat de France et à la finale du GPF (mais rien ne presse, elle n'a que 22 mois).
Et j'aimerais aussi me préselectionner à l'EDF ça serait vraiment génial!! :roll:

Voilà pour nos objectifs!!! :wink:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 21 août 2008, 18:13

Pour Chipper et moi, débutants que nous sommes, les objectifs sont :

pour lui :

- ralentir sur la passerelle et la balançoire qu'il prend comme un fou *fous*
- accélérer sur le slalom qu'il maîtrise bien *danseurs*
- passer toujours au milieu du pneu et non pas 1 fois sur trois sur le côté *puzzlde2*

pour moi :

- m'entraîner aux pivots
- me forcer à prononcer toujours le même mots pour lui donner les instructions à suivre (sans en rajouter)
*cris*
- améliorer ma condition physique générale (si possible arrêter de fumer :roll: ) pour souffrir un peu moins sur le terrain

Pour nous : renforcer notre complicité sur le terrain pour qu'il en arrive à ''presque'' deviner mes intentions ... *coeur* , pas de raison qu'on n'y arrive pas car il le fait en dehors ....



Si ces objectifs sont remplis cette année j'ouvrirai le *champ*
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 août 2008, 20:05

merci d'avoir jouer le jeu, j'espère qu'il y aura encore d'autres réponses c'est super !!!!! :D

Fanny, à partir de septembre ce sera avec plaisir que je viendrai !!!!!!! autant de fois que vous voudrez de moi et que je pourrai :lol: et tu as bien raison : prendre du plaisir avec son chien doit rester l'essentiel !!! :wink:

Féli, c'est super que vous repreniez l'agi !!!
perdre les mauvaises habitudes que j'ai prises à mon premier club, et que j'ai toujours malgré les quelques mois à mon nouveau club avant d'avoir arreté
c'est clair c'est pas facile, je suis en plein dedans aussi (changer certaines habitudes de ma conduite, à l'ancienne et pas la plus efficace) mais avec de la volonté et de la concentration, ça va le faire !

chichi28 comment bossez-vous le slalom dans ton club ? (si on peut t'aider un peu, te donner des pistes), pour le pneu, dans mon club ils utilisent du plexi transparent pour apprendre au chien à passer DANS le pneu et pas à côté :lol: je ne sais pas si c'est efficace (pas tester moi-même mais why not !)

Lessa, faudra que tu nous donnes des nouvelles avec ta méthode, comment ça avance et tout, je trouve très intéressant ;-) et de Baïkhal aussi bien sur !!

Maud, ne sois pas triste de l'âge de ta Sally, 7 ans si elle est en pleine forme ce n'est pas vieux pour l'agility !! tu as encore le temps avant de l'arrêter et pas de raison pour pas faire minimum un championnat ! vous tournez très bien que ce soit avec ta bibi ou ta Sally :wink:

Agathe pourquoi veux-tu ralentir Chipper sur les obstacles à zone ? je pense qu'il faut qu'il comprenne la zone et le basculement de la balançoire pour pas qu'il ne saute si c'est le cas.

Si vous avez des vidéos ou des photos de vos lous à l'agility faudra nous passer ça sur le fofo hin !!!

moi j'aurai dans 15 jours j'espère les photos des filles (premières photos de Bayka et moi à l'agility, trop cool !!! *banane1* ) et moi à l'entrainement de samedi dernier :wink:

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 21 août 2008, 20:23

Bayka a écrit :
perdre les mauvaises habitudes que j'ai prises à mon premier club, et que j'ai toujours malgré les quelques mois à mon nouveau club avant d'avoir arreté
c'est clair c'est pas facile, je suis en plein dedans aussi (changer certaines habitudes de ma conduite, à l'ancienne et pas la plus efficace) mais avec de la volonté et de la concentration, ça va le faire !

Ha mais là ce n'est même plus une question de conduite à l'ancienne ou pas, ni de différences de méthodes d'apprentissages, c'est mille fois pire que ça, pour te donner une idée en 3 ans et demi à notre premier club y'en a pas un seul qui a été fichu de nous expliquer comment on doit penser nos placements et pourquoi !!! En gros on nous lachait sur le terrain en disant "faut repérer", mais sans nous dire comment, et aux passages on nous engueulait en disant ça va pas c'est pas comme ça il aurait plutot fallu te mettre là, mais sans nous expliquer pourquoi !!! Et comme en prime je n'étais pas d'accord sur certaines choses, comme faire la chapelle et sauter en C très jeune, on nous a très vite "lachés" et on s'est démerdés tout seuls sur pas mal de choses ....
Donc fatalement on a fait beaucoup de conneries, on a quand même appris certaines choses je dirais pas que tout fut négatif à ce club, mais on a d'énooormes lacunes et et me concernant je dis mauvaises habitudes parce que je ne voie pas comment le dire autrement, mais j'ai vraiment un gros gros gros boulot à faire sur moi-même ....
M'enfin ce qui est encourageant c'est que quand on a changé de club j'ai plus appris et compris de choses pendant les 3 heures de la première séance que pendant les 3 années passées ..... Donc y'a de l'espoir :lol: :lol: :lol:


:menfout: je suis contente de reprendre, et Uba aussi, c'est l'essentiel !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 21 août 2008, 21:04

Pour moi:l'agility c'est d'abord faire plaisir à ma Rock qui en est folle;pour elle j'essaye de courir plus vite,de me rappeler du tracé du parcours et de ne pas trop la gèner et d'essayer de trouver le truc pour qu'elle ne fasse plus de faute en descente de passerelle mais là je bloque;j'essaye aussi de faire attention qu'elle ne me chique pas moi (cela ne me dérange pas )mais certains juges n'apprécient pas
Avec Vagner c'est nettement plus compliqué:il dijoncte dès qu'il voit un parcours:en ce moment je travaille l'arrét sur les zones

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 21 août 2008, 22:28

sunny la mise à la retraite en octobre ... mais on continue à l'entrainement

dawn tout à apprendre, tout un programme :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Répondre