Apprentissage du 2on2off

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Apprentissage du 2on2off

Message par Lessa » 24 août 2008, 20:53

Voilà, je me décide à créer un post pour parler de l'apprentissage de Davaï en ce qui concerne le 2on2off.

Ca fait 2 semaines qu'on a commencé au clicker, et ça y est, je pense que le déclic est arrivé! Je suis trop contente, car j'avoue qu'à un (petit) moment, j'ai un peu douté.

On a donc commencé il y a deux semaines au shapping, alors que je me mettais à l'extrémité de la planche (à environ 1mètre du bout de la planche, face à la planche). Au début, je clickais chaque interaction avec la planche, puis seulement quand le chien était sur la planche face à moi, puis seulement quand il avait les deux pattes avant au sol. Ca a été assez rapide.

Là où j'ai commencé à douter, c'est lorsque j'ai voulu reculer d'un pas: Davaï allait prendre la planche comme prévu, mais s'arrêtait en face de moi, les 4 pattes dans l'herbe. De toutes ces premières séances, ce qu'il avait en fait retenu, c'est qu'il fallait s'arrêter devant moi après être passé sur la planche :shock: :shock:

J'ai donc décider de reprendre, mais cette fois en m'asseyant sur un siège à plus de 2 mètres de la planche, face au chien, et j'ai attendu qu'il se place en 2on2off. Ca a pris du temps, mais il a finit par le faire.

Et depuis, que du bonheur, je pense qu'il a saisi: où que je me place, si mes épaules restent dans l'axe de la planche, il se place correctement en bout de planche. Au jourd'hui, j'ai même essayer de l'accompagner sur la planche en marchant à côté de lui et sans m'arrêter au bout, et miracle, il s'est arrêté seul en 2on2off :D

Voilà, c'est ma petite victoire du jour, je suis trop contente! J'essayerai de faire une petite vidéo pour que ce soit pls facile à comprendre, car en me relisant, je me demande si je suis bien claire dans mes explications, lol

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 25 août 2008, 22:01

ben pour moi c'est clair!
Bravo !!!!!!!!!
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 25 août 2008, 22:20

pour moi aussi !!! :D
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 25 août 2008, 22:35

super ... vivement la video :D
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 26 août 2008, 13:13

oh mais c'est super ça !!!!!!! tu nous racontes la suite hin !!! :D

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 26 août 2008, 13:49

La vidéo est faite, maintenant faut la mettre sur le PC qui a pas l'air très d'accord, lol... ce qu'il peut être susceptible celui là!

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 26 août 2008, 21:32

Chose promise, chose due: voici la vidéo :) il s'agit d'un condensé de nos deux dernière séances

http://www.youtube.com/watch?v=qGf5oMBytjQ

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 26 août 2008, 21:48

joli !!! :D

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 26 août 2008, 21:56

super il est vraiment genial le ptit loup :wink:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

enya
Compagnon fidèle
Messages : 212
Enregistré le : 07 mai 2006, 23:22
Localisation : moselle
Contact :

Message par enya » 26 août 2008, 22:28

excellent ce p'tit bout! toutes mes felicitations, l'arret est propre, pas de pattoune qui redescend et se remet en place, très beau travail!

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 26 août 2008, 22:33

Merci :) Si vous avez des critiques ou des suggestions, n'hésitez pas ;)

chupachups
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2008, 01:09
Localisation : BIARRITZ

Message par chupachups » 26 août 2008, 23:05

As tu mets un ordre ??????????

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 26 août 2008, 23:07

oui, j'ai un ordre: "Terre" et aussi un ordre de dégagement: "Go"

chupachups
Puppy
Messages : 44
Enregistré le : 19 août 2008, 01:09
Localisation : BIARRITZ

Message par chupachups » 26 août 2008, 23:37

Ok pour l'ordre, mais pour le dégagement je ne vois pas bien l'interet? Sur un parcours d'agility, vas tu donner aussi l'ordre de dégagement en plus de l'ordre de l'obstacle suivant? Puique tu travail au clicker, le click ne devrait il pas suffir pour dégager le chien du 2O/2O et donc par la suite juste le mon de l'obstacle suivant?

Au fait, je viens de voir que tu es de Mont de Marsan, à quel club es tu? Moi je suis au CC Dax.

Lessa
Compagnon fidèle
Messages : 293
Enregistré le : 13 juil. 2008, 10:12
Localisation : Mont de Marsan

Message par Lessa » 26 août 2008, 23:54

Je suis au clicker Training de Saint Pierre du Mont, mais je viens juste d'arriver dans la régionale puisque j'étais avant sur toulouse.

L'ordre de dégagement est pour moi indispensable et très important, surtout si on veut passer à terme à un 2on2off quasi inarrêté (avec le bon timing, on dirait vraiment un running). Donc oui, je dirais Go puis le nom de l'obstacle suivant (c'est déjà ce que je fais avec mes deux boxers et je n'ai pas de soucis de ce côté là)

Pour moi, l'ordre de dégagement est le signal pour le chien qu'il a rempli sa part du contrat. Il attend ensuite le Go sur ses parcours comme il attend le click lors de l'apprentissage.

Répondre