agility chez soi

Répondre
amichien
Puppy
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2005, 18:58
Localisation : fonsorbes

agility chez soi

Message par amichien » 03 oct. 2005, 19:30

slt tout le monde!!

bon je fait faire de l'agility a mon chien chez moi avec les moyens du bords!!dc des chaises des balais placées que quand il touche sa tombe, des grosse boite rouges mi basse, séparée d'une importante distance pour faire le saut en longueur!!j'ai l'air completement debile car on dirait que je vais faire le menage!!
Le seul hic c'est que je ne suis pas du tout maitre chiens et j'ai participer que 4 foi a des cours d'agility mais sans mon chien(grace a maylis,thank you!)generalement les eleveurs et les maitres chiens me prettait un de leur chien!!
mais je voulai savoir si c'est bien de faire de l'agility chez soi comme moi??c'est a dire avec peu de technique je dois l'avouer mais je pense que mon chien etst douéje le fait sautée haut pour sa taille!!je croi que je lui fait sautée l'equivalent des c alors qu'il est petit ou d je ne sais pas!!

(maylis merci pour les visites a l'agility cela me sert un peu)

merci de repondre aurevoir
on partage tout car chez les cachou on est pas des radins!!

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 03 oct. 2005, 19:42

ben ça depend le but, si c'est t'eclater avec tes chiens fonce!

si c'est les preparer pour des concours ça sert aps à grand chose et en plus si ta pas beaucoup de "technique" tu va leur faire prendre de mauvaises habitudes.

moi je me suis fabriqué des obstacles avec des planches et des clous
Modifié en dernier par Vendulia le 04 oct. 2005, 07:49, modifié 1 fois.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 03 oct. 2005, 22:21

je pense aussi que si ton but est d'aller un jour en concours, il faut que tu ailles en club avant tout, ne serais-ce qu'une fois par semaine, et compléter ensuite en fabricant de vrais obstacles chez toi, mais il faut avant tout que tu acquière la technique, et ca tout seul c'est dur dur !

par contre attention à ne pas trop lui en demander d'un coup, tout ca ça s'aquiert progressivement, que le chien s'habitue à l'effort, se muscle et tout, sinon c'est comme si toi on te demandait un marathon alors que tu ne court jamais, tu finirais dans un drole d'état :roll:
et attention à la hauteur des sauts aussi, sinon les articulations peuvent en prendre un sacré coup !

amichien
Puppy
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2005, 18:58
Localisation : fonsorbes

Message par amichien » 04 oct. 2005, 20:53

je fais pluto cela pour le plaisir et pour m'amuser!!je pense que sa plait a mon chien. j'essayerai de prendre des cours mais cela depend de mes parents car ces eux qui decide!!j'ai monté les barres progressivement mais mon chien est tellement douées qu'il ma fait un peu précipité les choses!!Mon chien est petit mais il a hériter des muscles de dalmatien et de labrador!!meme le veto en ai étonnée!!je pense que j'ai de la chance d'avoir ce chien il est marrant et il est intilligent !!dés qu'on lui apprend quelque chose et qu'il a compri il veut toujours faire mieu, c'est pour sa que je trouve que j'ai monté un peu vite les barres!!merci de vos conseil!!
on partage tout car chez les cachou on est pas des radins!!

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 04 oct. 2005, 21:32

Coucou!
Je trouve ça trés interressant que tu fasse l'agility chez toi!Moi aussi je lui fait faire de l'agility a la maison et j'ai meme installer des piquets pour lui faire l'agility!
Par contre fait qu'a meme attention a la hauteur des barres,je sait bien que ton cachou est un robuste(oulaaa il m'en a fait voir ce petit monstre! :roll: :wink: )mais il pourrait mal retombé et ce faire trés mal!
Et pour le saut en longeur si il fait encore plus grand que la dernière fois(c'était quand il avait 14/15 mois je croie!lol!)et bé...je ne sait pas quoi te dire, a part,fait attention a la longueur!
Il pourrait se faire trés mal! :wink:
bisous et caresses a cahou!

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 05 oct. 2005, 09:39

amichien ton chien sautera aussi haut et aussi souvent que tu le voudra sans jammais te dire que c trop pour lui et au contraire en s'en donnant à coeur joie. Mais il ne mesure pas les impacts sur sa santé

Ne met pas les barres hautes (comme en a ou b et pas trop souvent) sion tu va habimer la santé de ton chien et ensuite il ne pourra plus faire d'agility du tout, et il soufrira.

Quand je te disais "fonce" je pensais que tu étais plus agé et donc plus à même de gérer cela et avec plus d'expérience de club canin.

a toi de voir, il en va de la santé de ton chien.
Vendi et Ulia BBG

Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock » 24 déc. 2005, 12:03

Nous faisons de l"agility à la maison,mon ami a fait un vrai parcours mais nous avons beaucoup pratiqués en club avant.Je te conseille d"en fréquenter un pour avoir un minimum de basesNe fait pas sauter ton chien trop haut cela ne sert à rien Il faut également le modérer ,les chiens qui adorent l'agility pourraient en faire jusqu'a l'épuisement;la mienne en est folle :lol:

Avatar du membre
vitality
Renard futé
Messages : 908
Enregistré le : 07 oct. 2005, 19:49
Localisation : est de la France (Franche Comté)
Contact :

Message par vitality » 24 déc. 2005, 14:20

Je pense que tu devrais aller dans un club si tu en as la posibilité pour apprendre à ton chien les bases principales de l'agility. Une fois qu'il les s'aura, tu peux lui en faire chez toi!! Chez moi, nous avons construit un parcours car mon club se situe à 50 km de chez moi!! Mais j'essaie de m'y rendre 1 fois par semaine pour avoir les conseils des moniteurs!!!
Si tu veux des conseils pour te monter un parcours il n'y a pas de problèmes tu peux me demander!!!
Je te met une vidéo d'un mini entrainement chez moi pour que tu vois mon parcours!!!
http://www.video-perso.com/video.php?id=26012

amichien
Puppy
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2005, 18:58
Localisation : fonsorbes

merci a tous et petites nouvelles sur lui!!

Message par amichien » 18 mars 2006, 16:46

merci a tous!!pour vos conseils mes maintenant je fais atention a la hauteur et a la longueur et je lui en fait faire moins souvent.Mais le seul probleme c'est que c lui qui saute plus haut audessus de la barre alors que je l'ai reglé expres pour pas qu'il se fasse mal.a la la c'est chien tout pur se faire remarquer!!encore merci a tous.
Le probleme je peux pas aller en club car mes parents veulent pas ils disent que c un chien et non etre humain et .... alors qu'on en a un gratuit pas loin de chez (celui de maylis a cugneaux) :roll:

merci :D
on partage tout car chez les cachou on est pas des radins!!

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Re: merci a tous et petites nouvelles sur lui!!

Message par marydlr » 18 mars 2006, 17:50

Le probleme je peux pas aller en club car mes parents veulent pas ils disent que c un chien et non etre humain et .... alors qu'on en a un gratuit pas loin de chez (celui de maylis a cugneaux) :roll:

L'agility est un sport canin mais également un sport pour le conducteur, qui nécessite beaucoup de rigueur dans la façon d'aborder les obstacles, il n'est donc pas exclusivement réservé au chien mais au couple maître-chien et on s'enrichit soi-même en découvrant les gestes précis qu'il faut faire, les erreurs à éviter, bref la stratégie du jeu. Je pense que tes parents perçoivent l'agility comme une discipline qui transforme les chiens en chiens de cirque( qui s'amusent bien d'ailleurs eux aussi avec leur maître); si tu as vraiment envie d'aller dans un club et s'ils ont le souci de te voir t'épanouir dans la complicité avec ton chien essaie de les convaincre : ce n'est pas parce qu'un chien aime jouer et découvrir des nouveaux jeux qu'il est pour autant un être humain, il reste un chien, bien heureusement, et c'est comme cela qu'on l'aime.

Avatar du membre
Vendulia
Chiot fou
Messages : 195
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:54
Localisation : cuts(60 oise)

Message par Vendulia » 20 mars 2006, 06:53

en effet argument à utiliser :

c'est un sport que tu veux pratiquer au meme titre que tu voudrais faire du judo ou autres
Vendi et Ulia BBG

amichien
Puppy
Messages : 35
Enregistré le : 14 juin 2005, 18:58
Localisation : fonsorbes

Message par amichien » 14 juin 2006, 17:38

a pas mal tes arguments!! je vais les utilisé des qu'il me proposerons un nouveau sport merci!!
on partage tout car chez les cachou on est pas des radins!!

Répondre