la mémoire

Répondre
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

la mémoire

Message par jenny »

voilà hier j'ai fait travailler la thaï thaï en obé qui n'avait pas bosser depuis oula tres longtemps et bien je ne sais pas si elle avait envie ou quoi mais m'a fait un travail extra ! tout nikel le en avant , le stop o milieu coucher, ... tout parfait donc je me demandais si nos chers compagnons avait comme nous une memoire extra ?
je tiens seulement a dire que la miss a bosser super bien mais il ne fallait pas que cela dur longtemps :wink:
Quand a bybyss eh bien debut facile mais se discipe facilement :D avec la thai sauf que quand je disais non elle me regardait et etait tres l'ecoute , affaire a suivre....
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

ils n'oublient pas, nos toutous chéris, ce qu'ils ont appris dans leur jeunesse !!! :D

J'ai participé cet été à une démo d'obéissance pour dépanner, avec mon vieux Just a Gigolo, et non seulement, il n'a pas oublié, mais en plus, la joie qu'il a eu de travailler était belle à voir........ Pour une fois qu'on ne s'occupait QUE de lui :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

J'ai oublié de préciser que Just aura 11 ans, le mois prochain :lol:
jenny
Vieux loup
Variété(s) à la maison : tervueren

Message par jenny »

alors pourquoi mon magnum fait style de ne rien piger hein lol il se moque de moi alors je crois :roll: alala ces toutous !!!
maintenant pour que la thai thai soit alerte plus longtemps comment faut il que je m'y emploi parce que la miss ba disons tel maitre tel chien lol n'est pas patiente pour de rond lol et s'enerve assez vite et me le fait bien comprendre lol t'a des trucs coco? :lol:
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

surtout ne lui en demande pas trop trop vite, il vaut mieux progresser lentement mais surement que vouloir aller trop vite et devoir tout reprendre à zéro :wink:
maylis
Vieux loup
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par maylis »

J'avais apprie à ténor quand il était tout petit a marcher derrière nous quand on descend les escaliers et il y à pas longtemps je lui est refait faire,il s'en ai rapelé!!!J'était impressionée! :D
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

c'est vrai que j'essaye d'être très calme, et très "posée" pour tout travail demandé, c'est peut-être ça qui convient le mieux à mes chiens, :D
Vendulia
Chiot fou

Message par Vendulia »

annectdote : j'ai fait l'éducation d'un chiot beauceron ensuite j'ai arrété de le voir car il ne pensait plus qu'a moi et c maitre n'arrivait pas en être "maître" c le cas de le dire. Donc pendant toirs ans je ne l'ai pas revue. Je suis récement aller le voir pour un probléme de santé et le chien obéissait toujours au quart de tour.

Ensuite certain chien se lassent trés vite des exercices à répétitions, des qu'il ont réussi un exo arreter de le faire pour la séance. Ne pas faire trop d'exo le meme jours mais plutot plus de seance et moins d'exo.
Ne pas traviller son chien quand on est (fatigué, stresser....) de même ne pas travailler le chien quand on s'apperçoit qu'il est (fatigué, stréssé)

C'est pour ça que les cours en club un jours précis et une heure précise ne peuvent pas être une solution miracle si on ne travaille pas en dehor du club.

Si on débute un exo que l'on s'apperçoit que le chien exeptionnellement ne travaille pas (attention pas systématiquement sinon il y à une autre raison) finir cette exo ou au pire faire un exo plus simple et réussit puis arreter immédiatement le traville meme si vs aviez prévu une séance plus longue.

Voila des p'tit conseils à prendre ou à laisser
Vendi et Ulia BBG
Répondre