Durée des entrainements

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Durée des entrainements

Message par gyger » 06 nov. 2008, 21:26

ryane a écrit :Bravo et excuse pour le "il",je vois que c'est "elle"
Image

Avatar du membre
Kristel
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 10 janv. 2008, 16:48
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : région de Nice

Re: Durée des entrainements

Message par Kristel » 07 nov. 2008, 17:01

gyger a écrit :
Wolfen38 a écrit :Moi perso, je ne détends pas mes chiens avant de m'entraîner, alors certes, ils arrivent sur le terrain assez excités, mais c'est à ce prix que l'on peut avoir le maximum de motivation et de vitesse.
Puis l'excitation, faut apprendre au chien à la gérer...
Pour une débutante comme moi, je ne pense pas que ce soit la vitesse qui prime... et pour l'excitation, c'est justement pour ça que j'ai choisi l'obé!! :wink: Ma chienne devient de plus en plus posée et à l'écoute..
Je suis un peu comme toi Gyger, je debute et mon chien est vraiment beaucoup plus à l'ecoute une fois detendu un minimum...aprés il est vrai que tous les chiens sont différents et qu'il n'y a certainement pas une solution mais c'est toujours bien de connaitre les methodes d'entrainement de chacun d'ou le lancement de ce sujet :mrgreen:
en attendant le plus important c'est d'etre en parfaite symbiose avec nos loulous et de s'eclater chien et maitre sur le terrain (enfin ce n'est que mon avis) :sauteur: !!! :D

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Durée des entrainements

Message par gyger » 07 nov. 2008, 17:38

Tout à fait d'accord... et il n'y a pas de recettes miracles!! :wink: Merci d'avoir lancé le sujet... très instructif!! :D

Répondre