video bahia à st dizier OB niv 1

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Caramba! » 05 juil. 2009, 22:46

Oui, bien sûr, les obstacles au début ça surprend le chien. Il faut doser, commencer par des obstacles faciles (cavalettis, table retournée, rangée de pneus), en ligne droite. Et puis les mêmes avec un changement de direction juste après. Et puis idem avec des obstacles plus importants (rideau de bouteilles, escalier,...). Au départ je les passe même une fois ou deux sans être en mode "marche au pied", histoire de voir si ça ne pose pas de problème.
Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 05 juil. 2009, 23:01

merci pour les conseils nous allons mettre ça en pratique
ma passion...Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Caramba! » 05 juil. 2009, 23:06

Tu me tiens au courant hein ?
Image

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 05 juil. 2009, 23:21

pas de soucis
ma passion...Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par robin67 » 05 juil. 2009, 23:47

ok, Turnago. Oui nous pratiquons aussi l'obé. Actuellement niveau 2. Avons commencé très tard, mon Groen est un V, comme Viking de chez Turnago.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 06 juil. 2009, 08:55

viking je connais mais je ne sais pas si c'est du même que l'on parle?Est -ce le fils de saxo?
A quel âge as tu commençé avec le tien?
ma passion...Image

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Wolfen38 » 06 juil. 2009, 11:57


Puisque tu demandes notre avis sur les points perdus, j’y vais.

Absence : le coucher est trop lent, pour ce que l’on voit du reste ok. Pour le fait qu’elle renifle à l’absence, tu peux lui apprendre à faire l’absence tête posée sur le sol.

Marche : Bien dans l’ensemble, se distrait par intermittence, s’écarte au demi tour. Mais bon, malgré un petit manque de contact, c’est très joli à regarder.

DAC : Super, manque juste un peu de nervosité.

Rappel : Coucher de départ trop lent, snife, rappel qui manque de vitesse, mise en place finale tordue.

Box : envoi et blocage bien, snife et rappel un peu mou.

Rapport : Aller super, retour pas mal, mise en place lente et tordue + mâchonne ++++++++++.

Saut : Nickel.

Position : Les 2 coucher sont lent, les 2 assis bien.

Ma conclusion : Travail sympa à voir, peu de chose à revoir : Les coucher (au pied et à distance), le snifage et surtout le mâchonage…

Bonne continuation.

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 06 juil. 2009, 12:10

kirikou a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=j1r0LAx4 ... r_embedded
voilà la video comme promis, vous comprendrez ou elle a perdu ses quelques points....
NON ce n'est pas ce que je demandais mais tu me confirmes ce que je pense :wink: .C'était juste pour partager la video et voir comment on peut perdre des points. Je trouve qu'en video on se rend mieux compte surtout quand c'est la même race de chiens que l'on travaille
ma passion...Image

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par robin67 » 06 juil. 2009, 21:23

kirikou a écrit :viking je connais mais je ne sais pas si c'est du même que l'on parle?Est -ce le fils de saxo?
A quel âge as tu commençé avec le tien?
Oui c'est bien ce Viking, fils de Saxo. Confirmation faite en même temps à Belles-Forêts en juin 2006.

Je suis le 2e maître de ce chien repris à l'âge de 2ans.

Ob commencé en mars 2007, le brevet passé en décembre 2007. Continuons notre bonhomme de chemin.

@+ :groe2:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par hadjy 31 » 06 juil. 2009, 21:59

Absence : le coucher est trop lent, pour ce que l’on voit du reste ok. Pour le fait qu’elle renifle à l’absence, tu peux lui apprendre à faire l’absence tête posée sur le sol.
.


Comment on arrive a faire ça avec le chien ? J' ai vu ton border le faire en concours , tu peux nous donner des tuyaux stp Wolfen :D

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par ryane » 06 juil. 2009, 22:42

C'est effectivement une solution,perso je n'y suis jamais arrivé!De plus j'ai peur que le chien ne tienne pas la durée de l'absence et s'il lève la tête les points tombent.
J'ai vu des chiens,surtout des borders,qui tenaient bien,mais comment y arriver?

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par kirikou » 06 juil. 2009, 23:42

je pense que le border à de reelle facilité à ramper ,lorsque l' on peut l'observé au troupeau naturellement il se couche tête baissé; je pense aussi que pour cette race de chien c'est moins compliqué que pour la notre...mais ce n'est que mon avis
ma passion...Image

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par hadjy 31 » 07 juil. 2009, 05:54

kirikou a écrit :je pense que le border à de reelle facilité à ramper ,lorsque l' on peut l'observé au troupeau naturellement il se couche tête baissé; je pense aussi que pour cette race de chien c'est moins compliqué que pour la notre...mais ce n'est que mon avis
Je pense qu' effectivement tu as raison , il me semble difficile de le faire avec un belge :wink:

Avatar du membre
Wolfen38
Puppy
Messages : 56
Enregistré le : 08 janv. 2008, 13:02
Localisation : Isère.
Contact :

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par Wolfen38 » 07 juil. 2009, 06:57

1ère question : On se connait Hadjy31 ? ? ?

Ensuite, pas d'accord sur l'histoire des races. Certes, je le fais avec mes borders, mais je l'ai fait aussi avec mon bernois, et ma femme le fait avec ses ba, et une copine est en train de l'apprendre à son Pyrénées...

Là, ma femme monte en ce moment une ba assez grande, et se demandait si vu sa longueur s'était possible pour sa chienne, et finalement on a vu que la chienne tient bien mieux en sphinx avec la tête au sol que relevée.

Après, pour les points, faut pas pousser, c'est un chien que l'on travaille, pas une peluche, si le chien relève une fois la tête, tu ne vas pas perdre grand chose, en tout cas bcp moins qu'un chien qui snife, danse sur les hanches, ou tourne la tête dans tous les sens pour voir ce qui se passe.

Pour la façon de faire, bah tout con : Au départ, juste à coté du chien, tu lui appuies sur la tête en donnant l'ordre et tu donnes des friandises à ras le sol. Puis après qlq fois, tu places ta main juste 1 cm au dessus de la tête, ainsi y a plu de contact mais si le chien veut lever la tête, tout de suite il se heurte à ta main, puis petit à petit tu éloignes ta main, tu te relèves...

Il faut le faire avec une certaine fermeté, puisqu'au départ on l'impose physiquement au chien, mais très calmement, sans énervement ni stress.

Et ça vient assez vite.

L'avantage, enfin les avantages, c'est que le chien tient en général mieux en sphinx (ne tombe sur une hanche, puis sur l'autre...), et qu'en plus, ça lui demande un effort, et pendant qu'il se concentre à tenir sa tête au sol, il ne pense pas à snifer ou à s'occuper de ce qu'il y a autour.

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: video bahia à st dizier OB niv 1

Message par hadjy 31 » 07 juil. 2009, 07:12

1ère question : On se connait Hadjy31 ? ? ?
Je viens assez régulièrement sur un autre forum ou vos conversations sur l' obéissance sont très interessante !!!! d' ailleurs qui ne connais pas le pseudo Wolfen38 qui viens regulièrement sur les forums dès qu' une question sur l' obé apparait

Pour les videos sur votre chien,il y en a un nombre certains, pour ne pas dire un certain nombre qui circulent sur Youtube et que tous le monde peut consulter , ce n' est pas la meilleure methode pour rester anonyme :lol:

Répondre