Le collier électrique

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 18 oct. 2007, 13:17

*mdr3*
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 18 oct. 2007, 13:27

Ehhhh .... mais elle sous-entend quoi Myriam là ??? :evil: Moi aussi n'avais trouvé .... bon je sais que je suis un peu blonde des fois (d'avance pardon à toutes celles que je pourrai vexer en disant cela :lol: ) mais bon .... c'est pas une raison ! *mdr2*
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 18 oct. 2007, 23:27

Tamagotchi

alors d'abord c'est ça

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tamagotchi

ensuite c'est le surnom qu'on trouver les copains en agility (vengeance pour avoir attacher la frange d'un schnauzer géant male avec des barrettes :wink: )

pour une louloute issus d'une

Image

et d'un

Image

mais je me demande comment on peut obtenir un :sauteur: avec de tel parent... en tout cas entre ces noms et son surnom la pauvre est déja habillé pour l'hiver
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 18 oct. 2007, 23:33

euh pour isabelle en agility que connais des chiens aussi motivé qu'au mordant :lol:

perso le CE je ne suis pour son utilisation que si le chien se met ou met en danger ..

pour le sport canin j'estime que cela doit rester un loisir pour moi et mon chien .... donc je m'en passe
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Isabelle
Compagnon fidèle
Messages : 269
Enregistré le : 01 juin 2007, 11:18
Localisation : chez les ch'ti

Message par Isabelle » 19 oct. 2007, 06:34

oui mais la motivation est differente, mais de toutes façons le sujet a été deja bien developpé et je crois qu'il faut soit meme avoir monté un chien en 3 (en discipline de mordant) pour pouvoir en debattre ... ou avoir vu des chiens montés à ce niveau...

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 19 oct. 2007, 08:23

Voilà qui clos le sujet avec élégance, rien ne sert de polémiquer de toutes façons, chacun a son opinion, et c'est heureux !

En tous cas le Tamagoshi ..... ben la pauvre c'est clair qu'avec un nom pareil elle risque de mal démarrer dans la vie *mdr*

Ahhh et les mystères de la génétique .... si maintenant les éleveurs se lancent dans des expériences :lol: ... pourvu qu'elle ne perde pas ses pétales la pauvre petite chienne, parce-qu'avec le tourbillon ... *mdr3*
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 19 oct. 2007, 08:37

toujours pas d'accord , trop facile de justifier l'utilisation du CE sous prétexte que c'est du mordant
le ring n'est qu'un sport canin qui doit rester un jeu , un plaisir or il y a beaucoup de dérives car ce sont les humains qui font de la compétition et cela parfois à n'importe quel prix
pour moi , le chien ne doit pas servir d'instrument pour satisfaire l'esprit de compétition ou de gloire de son maitre mais accompagner son maitre dans un sport , et cela dans un total respect
je suis peut-être hors du coup mais tant pis , c'est ma conviction profonde , je n'accepte absolument pas l'idée que pour faire un sport avec son chien , on utilise le CE
le chien a ses qualités et ses défauts , c'est au maitre de composer avec et de s'adapter en fonction de cela
le CE , c'est quand même une décharge électrique que l'on envoie au chien pour le faire obéir , cela rime mal avec le mot sport
j'ai dis le fond de ma pensée , je suis peut-être naive , mais je préfère le rester plutôt que d'accepter tout ce qui se passe dans les sports canins
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 19 oct. 2007, 08:51

Ce n'est pas tes convictions que je remet en cause Rysma, je les respecte.
Très franchement ce qui m'agace c'est de lire "le ring ceci", "le ring cela", qu'on parle du CE ou d'autre chose d'ailleurs ...

Tu n'es pas naïve, tu as le courage de tes convictions, et moi je trouve ça plutôt chouette.

Je suis entièrement d'accord avec toi concernant les excès et dérives liés à l'esprit de compétition. Je l'ai, je ne le nierai pas, mais j'ai des limites en ce qui me concerne.

J'ai une assez longue expérience maintenant dans le chien, et tu n'imagines pas ce que j'ai pu voir ... et pas seulement chez des "ringueurs" ...
Tu sais, quand on fait sauter un chien en démo, lequel est dysplasique dernier stade (avec paralysie du train arrière quand il était chiot), et que j'entend dire qu'on le fait "parce-qu'il aime ça et pour lui faire faire quelque chose" ... ben le respect du chien il est où dans tout ça ?

Pardon mais y'a d'autres moyen de l'occuper le chien ! Et le chien c'était pas des sauts de ring qu'il faisait. Un exemple parmis tant d'autres, qui rejoint ce que tu disais plus haut.

Enfin voilà, moi l'amalgame j'aime pas ça, c'est tout.

Pour ma part le sujet est clos, fin de mes posts.
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
rysma
Renard futé
Messages : 763
Enregistré le : 09 avr. 2007, 14:51
Localisation : PAS DE CALAIS

Message par rysma » 19 oct. 2007, 09:11

je précise pour ne pas faire d'amalgame que je parles de tout sport canin
confondu
un regard , une patte et toute la tendresse du monde vous envahit

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 19 oct. 2007, 17:47

j'ai vu des chiens montés à ce niveau final ring et RCI au CE ... c'est toujours mieux qu'une rouste ou autre auquel j'ai pu assiter ..mais si pour aller à ce niveau il faut en pasé par là ..ben j'irai pas à ce niveau

le CE chez les chiens d'agility se developpe aussi depart zone ect...
car connaissant les deux disciplines certains chiens notamment de travail ou avec gros influx et caractere non canalise par le maitre montre le meme type d'exitation qu'en mordant (avec parfois des morsure et pas des pincages sur le maitre)
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 19 oct. 2007, 17:48

canette na son non c'est ichigo pas tamagoshi ... comment ça c'ets pas mieux :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 19 oct. 2007, 22:44

Déjà un si lourd fardeaux pour démarrer dans la vie *mdr* ... c pôôô juste ça :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 19 oct. 2007, 23:15

grrrrrrr *chat*


*pasfini*


:malou: :sauteur: :humour:

et puis :menfout: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Message par sunny » 20 oct. 2007, 11:32

sur un autre forum j'ai trouvé cette video marrante

http://www.koreus.com/video/collier-chi ... rique.html
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 20 oct. 2007, 19:29

Je suis EXPLOSEE de rire *mdr2* *mdr2* *mdr2* *mdr2* *mdr2*

Enfin, pour info, le mien est réglable, et je l'ai testé à l'intensité que je met pour Unik .... franchement j'ai plus souffert lors de ma ré-éducation sur ma jambe après mon accident de voiture, où on m'a remusclé la cuisse par des électrodes :lol:

Mais c'est clair qu'avant de le mettre à son chien, ben le minimum je dis c'est de le tester sur soi :wink:

Mais bon j'ai fini, je me tais, j'avais dit que je mettais plus de post sur le sujet ! C'est de ta faute aussi Sunny, t'arrêtes pas de mettre des trucs rigolos :roll:
Tout vient à point à qui sait attendre

Répondre