a quel age ???

Répondre
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

a quel age ???

Message par mister-b » 01 oct. 2007, 17:56

bonjour
a partir de quel age peut-on commencer l'obeissance d'un chien
et a quel age peut-on esperer des resultate et surtout a quelle frequence
a vous lire merci ce de vos conseils
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 oct. 2007, 18:11

plus que l'age c'est la maturité du chien et la manière de faire qui comptent !
tu peux commencer très tot, mais il faut prendre le temps et ne pas bruler les étapes, on ne peut pas avoir la meme exigence entre un jeune chiot un peu fou et un adulte qui a déjà de solides bases
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 02 oct. 2007, 19:27

Chipper a commencé l'obé à 3 mois, mais en douceur et pas sur la même échelle que les chiens plus agés du club .... Je n'ai qu'une très faible expérience mais par exemple, le ''assis'' s'apprend très vite (avec récompenses et félicitations du jury) ... le ''couché'' c'est plus dur ... le ''au pied'' vient assez vite aussi si tu n'est pas au centimètre près pour le positionnement.
Mais je crois qu'avant tout il ne faut pas considérer que tu ne ''travaille'' qu'au club et que le restant de la semaine le chien fait ce qu'il veut ... parce que là les progrès à mon avis vont être quasi inexistants.
Lorsque je promène Chipper je lui laisse des moment de détente complets (il fait ce qu'il veut ou presque) et de temps en temps je reprends la main et je reviens pendant un temps à la marche au pied, à la position assise avant de traverser une rue etc .... et surtout je suis PATIENTE :wink:
Image

Répondre