prise d'objet imposible.....

domy
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 07:42
Localisation : AUVERGNE

prise d'objet imposible.....

Message par domy » 25 oct. 2007, 09:53

Bonjour,
Mon groendal agé de 14 mois ne veut pas prendre l'altère bois dès que nous somes dehors... si je travaille dans la maison ou sur la terrasse pas de soucis sinon au terrain d'entraînement rien à faire...
Je sais bien qu'il me désobéit mais je ne sais pas comment faire pour le "forcer" à d'abord le prendre et secondo le rapporter...!
J'ai essayé les friandises exceptionnelles que je ne donne que pour cet exercice...rien à faire.... j'ai essayé que ce soit un jeu...toujours négatif...moi je me faitgue à courir avec lui pour chercher mais lui ne prend pas l'objet...
il semble sur la défensive...avoir peur...
Si qq'un pouvait m'aider .... car les autres exercices pas trop de problème
Bonne journée à vous
Domy

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 25 oct. 2007, 10:01

as tu essaye de travailler cet exercice au clicker ?

En faisant du shaping ca peut bien marcher !

Parce que la j'ai l'impression qu'il a un stress en exterieur qu'il a pas en maison... Et dans ton jardin il est comment ?

Marjorie

domy
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 07:42
Localisation : AUVERGNE

Message par domy » 25 oct. 2007, 10:08

Merci pour une réponse si rapide
dans le jardin ça va 2 mn puis il ne la prend plus...
par contre je ne sais pas ce qu'est le clicker ni le shaping...!

Je débute en obé...avant j'avais suelement éducquer mes chiens moi même et c'est sensationnel le résulat quand on se fait aider par des pros... en club...!
C'est mon 5 ème chien... et quel plaisir d'avoir un chien qui obéit et est content de bosser avec sa maîtresse...notre seul regret à mon mari et moi même ne pas avoir eu l'intelligence d'aller voir dans un club dès notre 1er chien...!
Mais il ne faut pas vivre avec des regrets et les enfants petits aurions nous eu le temps pour aller dans un club...?

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 25 oct. 2007, 10:17

euh, clicker = clicker training, methode d'education...
http://www.clickertraining.com/
http://psychosic.free.fr/clicker2.htm

Pourrais-tu decrire precisement ce que tu fais avec ton chien dans le jardin ?

Premier conseil : ne jamais en arriver au moment ou ton chien en a marre... Toujours s'arreter avant...

Marjorie

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Message par hadjy 31 » 25 oct. 2007, 10:50

Moi j' abandonnerais le rapport d' objet avec le bois pour l' instant
continue le rapport avec une balle ou une chaussette ou un objet qu' il aime bien :wink: Parce que là c' est mal parti et si il se butte ben ton rapport tu vas pouvoir lui dire adieu :? Surtout pas de contrainte, sur les exercices qu' il n' aime pas sinon tu prends le risque de le dégouter de l' objet et en obé un exercice sous la contraite c' est bof bof :oops:

Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate » 25 oct. 2007, 12:59

hadjy 31 a écrit :Moi j' abandonnerais le rapport d' objet avec le bois pour l' instant
continue le rapport avec une balle ou une chaussette ou un objet qu' il aime bien :wink: Parce que là c' est mal parti et si il se butte ben ton rapport tu vas pouvoir lui dire adieu :? Surtout pas de contrainte, sur les exercices qu' il n' aime pas sinon tu prends le risque de le dégouter de l' objet et en obé un exercice sous la contraite c' est bof bof :oops:
pourquoi ne pas essayer : le ballon dégonflé ..... ça marche super bien avec Chipper !!! :wink:
Image

Avatar du membre
Alyfra
Renard futé
Messages : 849
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:51
Localisation : Meurthe et Moselle FRANCE
Contact :

Message par Alyfra » 25 oct. 2007, 13:35

tu peux déjà commencer avec la balle et tu joues bien avec lui c'est à dire être actif.
Je vais essayer d'expliquer.
Tu joues avec lui sans donner de commandement de mise en place, tu fais mine d'envoyer la balle vers la gauche ou la droite et tu l'envoies mais pas trop loin , il va la chercher , tu le motives en exagérant , dès qu'il la ramène, tu la prends et tu pars vers une direction ( toujours de facon motivé!) et ainsi de suite...jusqu'à ce que tu voies réellement ton chien joué...
Un autre jour, tu fais la même chose avec la balle dans la main et l'haltère dans l'autre...tu commences le jeu avec la balle et une fois dans la séance tu lances l'haltère à la place et surtout tu te comportes de la même manière qu'avec la balle. S'il te la ramènes , ppoursuit le jeu avec de nouveau la balle...et au fil des jours tu lances plus souvent l'haltère (sans assomer le chien)

Pas facile d'expliquer.... :oops:
Imagepour ceux qui ont des belges pour ce qu'ils sont, et non pas ce qu'ils doivent être ....

http://alyfra.skyrock.com/

http://www.clubcanin-pam.com/

Avatar du membre
Sachka
Chiot fou
Messages : 111
Enregistré le : 03 août 2006, 09:53
Variété(s) à la maison : malinois tervueren groenendael
Localisation : Harfleur Normandie
Contact :

Message par Sachka » 25 oct. 2007, 13:41

J'ai exactement le même souci avec ma groendael de 2 ans ,j'ai commencé l'obé au mois de juin et impossible qu'elle attrape l'objet, pour l'instant j'ai mis cet exercice de coté .Avec ma mali je n'ai jamais eu ce problème et j'ai commencé l'obé à 4 ans .
La fouine

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 25 oct. 2007, 13:42

tu as ce probleme partout ? est-elle gourmande ?

Marjorie

Avatar du membre
canette
Vieux loup
Messages : 2055
Enregistré le : 21 juin 2006, 21:01
Localisation : dijon
Contact :

Message par canette » 25 oct. 2007, 17:15

Je suis assez d'accord avec Alyfra, ça me semble une bonne idée. Le tout est de savoir si à la base le chien est joueur ? C'est-à-dire, est-ce que même avec une balle il la boude, ou là oui, il accepte de jouer avec ?

Si oui, je pense que vous pouvez essayer la méthode d'Alyfra. Je dirais avec une altère légère pour commencer.
Vous pouvez aussi "décapiter" :lol: une balle de tennis et enrouler la "peau" de la balle autours de la partie centrale de l'altère .... pas mal pratiquent ainsi quand ils ont des difficultés sur l'altère métallique.

Et du jeu, du jeu, du jeu .... aucune mise en place, au contraire, vous "gonflez" le chien en le tenant par le colier et en l'empêchant d'aller chercher l'altère, et dès qu'il tire pour y aller là vous le lâchez ... et vous partez avec lui sur quelques mètre et dès qu'il s'en saisi, hop sens inverse et vous l'appelez en reculant .... bref l'éclate totale :lol:
Tout vient à point à qui sait attendre

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 25 oct. 2007, 17:43

Moi j'ai travaillé au shapping ma schipperke qui refusait de prendre l'altére en fer ça nous a pris 20 minutes... :wink:

Je te conseille de tenter la chose! Si tu veux en savoir plus comment faire quand clicker etc...Demande!! :D
Pauline.

domy
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 07:42
Localisation : AUVERGNE

Message par domy » 25 oct. 2007, 17:44

Merci de tous ces conseils...

Black adore jouer...il va chercher les balles... les jouets divers et variés...mais pas l'haltère...!

Dans la maison il y va sans trop d'envie mais il y vva ...sur la terrasse aussi.... dans notre gazon un peu moins et pas du tout quand on est sur le terrain d'(entraînement du club...!
Je vais tenter dès ce soir le coup de la balle de tennis autour... et puis ce matin j'ai acheté une haltère plus petite...
sinon je vais ensuite tenter mais un autre jour pour éviter de l'emmêler le conseil d'alfira....
Je vous tiens au courant de ses progrès ou non progrès.... vous êtes super sympas et cela me remotive car parfois je perd espoir.....!
Bonne soirée à tous

Domy

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 25 oct. 2007, 17:45

euh, alors deja, quand tu tiens l'haltere, est ce qu'il la prend en gueule de lui meme ?

Parce que c'est le premier pas ca...

Marjorie

domy
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 07:42
Localisation : AUVERGNE

Message par domy » 25 oct. 2007, 18:19

Black prend bien dans la maison...va chercher et rapporte même s'il la laisse tomber avant de me la donner mais dehors rien ni quand je la lui donne si quand je la lance mais je vais aller tester avec la balle de tennis dans 5mn car c'est notre heure pour aller travailler....
Au retour je vous tiens au courant...
Encore MERCI
Domy

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 25 oct. 2007, 18:47

et bien je pense qu'il faudrait prendre le probleme a l'envers....

Deja, faut qu'il prenne l'haltere en gueule, et forte recompense...

Ensuite il la garde un peu plus : forte recompense

et ce sur une longue duree, quelques jours ou semaines en augmentant la duree de garde...

Ensuite introduire l'ordre "donne"....

Ensuite lui demander une mise en place haltere en gueule.... Tres forte recompense a chaque reussite..

Ensuite haltere posee devant toi, lui demander de la saisir, et recompenser de suite...
Quand il maitrise ca, tu le mets assis, tu recules d'un pas tu poses l'haltere, tu recules d'un autre pas et tu lui demandes un rapport... Forte recompense !

Apres tu augmentes la distance et quand il fait tout ca sans soucis, tu lances l'haltere, au debut pres de toi sans te preoccuper de mises en place avant et apres, juste en motivant....

Ca prend plusieurs semaines voire plusieurs mois, mais ca devrait marcher...

Et surtout pas plus d'un ou 2 exos par seance, et tu t'arretes a la premiere reussite, surtout au debut ! Et tu enchaines sur une super seance de jeu et calins !

Marjorie

Répondre