prise d'objet imposible.....

domy
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 07:42
Localisation : AUVERGNE

prise d'objet imposible.....

Message par domy » 25 oct. 2007, 09:53

Bonjour,
Mon groendal agé de 14 mois ne veut pas prendre l'altère bois dès que nous somes dehors... si je travaille dans la maison ou sur la terrasse pas de soucis sinon au terrain d'entraînement rien à faire...
Je sais bien qu'il me désobéit mais je ne sais pas comment faire pour le "forcer" à d'abord le prendre et secondo le rapporter...!
J'ai essayé les friandises exceptionnelles que je ne donne que pour cet exercice...rien à faire.... j'ai essayé que ce soit un jeu...toujours négatif...moi je me faitgue à courir avec lui pour chercher mais lui ne prend pas l'objet...
il semble sur la défensive...avoir peur...
Si qq'un pouvait m'aider .... car les autres exercices pas trop de problème
Bonne journée à vous
Domy

mrusso
Compagnon fidèle
Messages : 264
Enregistré le : 19 oct. 2007, 15:05
Localisation : amiens

Message par mrusso » 25 oct. 2007, 10:01

as tu essaye de travailler cet exercice au clicker ?

En faisant du shaping ca peut bien marcher !

Parce que la j'ai l'impression qu'il a un stress en exterieur qu'il a pas en maison... Et dans ton jardin il est comment ?

Marjorie

domy
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 11 août 2006, 07:42
Localisation : AUVERGNE

Message par domy » 25 oct. 2007, 10:08

Merci pour une réponse si rapide
dans le jardin ça va 2 mn puis il ne la prend plus...
par contre je ne sais pas ce qu'est le clicker ni le shaping...!

Je débute en obé...avant j'avais suelement éducquer mes chiens moi même et c'est sensationnel le résulat quand on se fait aider par des pros... en club...!
C'est mon 5 ème chien... et quel plaisir d'avoir un chien qui obéit et est content de bosser avec sa maîtresse...notre seul regret à mon mari et moi même ne pas avoir eu l'intelligence d'aller voir dans un club dès notre 1er chien...!